Tourisme Guangdong : l'intégration intersectorielle marque des progrès constants et affiche des résultats préliminaires positifs

GUANGZHOU, Chine, 6 avril 2017 /CNW/ -- Depuis peu de temps, le tourisme à Guangdong a connu un essor si rapide que l'intégration intersectorielle, admise comme le choix réaliste pour son développement, a incité le gouvernement de Guangdong à incorporer le développement du tourisme intégré dans les stratégies unifiées de la province.

Le tourisme est lié à plus de 110 industries. Dans ce contexte, le tourisme intégré signifie que, dans une certaine région administrative, le tourisme sert de levier à l'industrie l'amenant à réaliser l'intégration organique des ressources régionales, c'est-à-dire à intégrer plus en profondeur le développement des industries et à favoriser la participation de l'ensemble de la société. Le tourisme intégré est donc un nouveau concept et modèle de développement du tourisme régional dans la mesure où, en jouant un rôle moteur ou même prépondérant dans le développement économique et social complet, l'industrie du tourisme fera réaliser l'intégration complète du tourisme et d'autres industries.

En 2016, sept villes et cantons, à savoir Shenzhen, Zhuhai et Zhongshan, les cantons de Boluo et de Longmen de la ville de Huizhou, les cantons de Kaiping et de Taishan de la ville de Jiangmen, ont été sélectionnés pour faire partie de la première « Zone de démonstration du tourisme intégré ».

Pour l'heure, les résultats préliminaires de l'industrie touristique de Jiangmen ont été annoncés et révèlent qu'ils ont bénéficié du tourisme intégré. Avec le développement du tourisme de santé et du tourisme industriel, le village Chenpi à Xinhui, où un petit morceau d'écorce d'orange séchée (pericarpium citri reticulatae), appelée « chenpi » en chinois, « vaut de l'or », a connu un grand flux de visiteurs. La Banque de développement agricole de Chine, par le biais de sa succursale de Jiangmen, apporte à l'industrie du tourisme des capitaux frais, en affectant 5,6 milliards RMB aux projets touristiques de Jiangmen au cours des dernières années et 1,95 milliard RMB au projet de protection et de développement de la vieille ville de Chikan, projet auquel viendra s'adosser l'industrie de tourisme. La péninsule de Naqin à Taishan, connue pour ses fantastiques rochers dentelés et ses paysages uniques, est devenue célèbre aussi en offrant un cadre idéal pour des photos de mariage. Les beaux paysages de Jiangmen ont incité plus de jeunes à venir visiter la ville et à immortaliser de beaux moments de leur vie.

Selon Zeng Yingru, directeur de l'Administration du tourisme de la province, Guangdong, s'alignant étroitement sur la stratégie de développement du tourisme intégré annoncée en 2017, renforcera le développement des villes côtières, des stations balnéaires, le tourisme hivernal, des sources hydrothermales de même que d'autres nouvelles installations et s'attachera à planifier un quartier touristique de classe mondiale de Guangdong, dans la région de la baie de Hong Kong et de Macao, créant en somme la ceinture de tourisme côtier, la plus belle et la plus attrayante, à Guangdong.

SOURCE Tourism Administration of Guangdong Province

Renseignements : CONTACT : Mme Liu, +86-10-6307-5245