Tourisme, animation et restauration sont au menu du Madrid 2.0

CENTRE-DU-QUÉBEC, le 12 juin 2012 /CNW Telbec/ - M. André Pelchat, président-directeur général d'Immostar, a procédé ce matin à l'inauguration officielle du Madrid version 2.0. L'entreprise est devenue propriétaire du célèbre Madrid après en avoir fait l'acquisition en juillet 2011 de Julie Arel et Daniel Paquin. On se rappellera combien la démolition, en septembre dernier, avait ébranlé les nostalgiques de ce lieu mythique. Pour l'événement, non seulement les dinosaures étaient de retour, mais aussi le légendaire artiste Normand L'Amour qui y a interprété son hymne à l'amour.

Au cours des 44 ans d'existence, 500 000 visiteurs ont choisi le Madrid. Qu'ils soient québécois, ontariens, américains ou autres qu'ils voyagent sur l'autoroute 20 en direction Est ou Ouest, tous ont apprécié y faire une halte.

Le Madrid 2.0 est moderne et accueillant, il est ouvert 24 heures par jour, 7 jours sur 7. Il répond à toutes les normes actuelles de construction dans le respect de l'environnement. À lui seul, Immostar y a investi près de 9 millions de $. Les nouvelles installations représentent 15 000 pieds carrés et plus de 200 espaces de stationnement. À l'extérieur, des aires de jeux et de repos ont été aménagées sur le terrain où habite déjà une dizaine de dinosaures fraichement restaurés. Les restaurants St-Hubert Express et McDonald's combinés offrent 260 places intérieures et 30 extérieurs, en plus du service au volant. L'accommodation Couche-Tard et le poste à essence Esso sont là pour satisfaire les besoins forts variés des utilisateurs de la route. L'ensemble des commerces a permis la création de plus de 200 emplois locaux.

Outre des infrastructures de qualité et conviviales, les aspirations d'Immostar pour le Madrid 2.0 vont bien au-delà de la halte routière standard. Le promoteur et gestionnaire immobilier a pour ambition de faire de ce lieu un site si agréable qu'il deviendra en soi un attrait pour les familles. Selon M. Pelchat : « Dès le départ, nous voulions que le Madrid 2.0 serve de vitrine au Centre-du-Québec. D'ailleurs, cet objectif a complètement transformé notre approche dans l'implantation du Madrid 2.0 à Saint-Léonard-d'Aston. Nous voulons que la clientèle du Madrid 2.0 découvre peu à peu les attraits de la région, c'est pourquoi nous avons offert aux organismes locaux d'utiliser le site pour faire la promotion des attraits touristiques et muséologiques ainsi que des produits du terroir de la région du Centre-du-Québec. C'est dans cet esprit que nous avons conclu une entente avec l'Association touristique régionale du Centre-du-Québec pour l'installation d'une borne d'information interactive. Aussi, le Madrid 2.0 est une attraction en lui-même avec son parc de dinosaures et son aire de jeux thématiques. »

Un chapiteau érigé sur le site servira dès les 16 et 17 juin à abriter une vingtaine d'intervenants pour la grande Fête du tourisme. Une grande promotion Gagne un dinosaure pour ta fête, destinée aux familles a aussi été dévoilée. À partir de juillet, une jungle mobile avec 3 dinosaures sillonnera le Québec pour immortaliser l'anniversaire des gagnants du concours. Une autre promotion grand public permettra à une personne de devenir l'heureux propriétaire d'un véhicule tout terrain d'une valeur de 10 000 $. Enfin, fidèle à ce qu'il était, le Madrid 2.0 sera visible de loin grâce à une enseigne publicitaire spectaculaire au haut d'un pylône de 80 pieds. En effet, le panneau de 10,95 pieds de haut par 30 pieds de large sera non seulement facile à repérer, mais il présentera la programmation des activités au Madrid 2.0.

Motivé par une vision moderne des haltes routières, Immostar innove dans sa façon de faire en positionnant le lieu comme la porte d'entrée d'une région à découvrir. L'aménagement, la publicité et la promotion redéfiniront le Madrid 2.0 comme un site moderne et animé au grand plaisir des voyageurs, des touristes et bien sûr des familles.

Rappelons que Immostar, gestionnaire et promoteur immobilier, a à son actif un portefeuille de 1 million pieds carrés répartis en édifices industriels, commerciaux et à bureaux. L'entreprise par ses réalisations impressionnantes figure parmi les acteurs majeurs de l'industrie immobilière québécoise. Son leadership repose sur une solide expérience forgée au fil des deux dernières décennies.


Bas de vignette : "Madrid 2.0 (Groupe CNW/IMMOSTAR INC)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120612_C7960_PHOTO_FR_15019.jpg

SOURCE IMMOSTAR INC

Renseignements :

Source : IMMOSTAR Gestion et développement immobilier

Pour information et entrevue :
Marie Tremblay, Paradigme Affaires publiques
Bur. 418-523-0523
Cell. 418-951-3003

Profil de l'entreprise

IMMOSTAR INC

Renseignements sur cet organisme

Madrid 2.0

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.