Tour de financement de 15 millions de dollars américains - Investissement Québec devient partenaire de la croissance de Frank & Oak

MONTRÉAL, le 4 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, annonce qu'Investissement Québec a pris une participation de 2 millions de dollars américains en capital-actions de Frank & Oak, une entreprise de commerce électronique spécialisée dans la conception, le design et la commercialisation de vêtements pour hommes.

Ce nouveau tour de financement de série B, totalisant 15 millions de dollars américains, vise le développement de la marque Frank & Oak sur les marchés étrangers. Des partenaires de longue date tels Rho Canada Ventures, Real Ventures et Lightbank y ont participé ainsi que de nouveaux investisseurs, notamment Investissement Québec, Goodwater Capital et Greenoaks Capital. La création de près d'une cinquantaine d'emplois à Montréal est prévue au cours des deux prochaines années.

« Le succès de la marque Frank & Oak est la preuve que le Québec possède le talent, les ressources financières et la dynamique entrepreneuriale favorable à la croissance d'entreprises avant-gardistes dont le rayonnement s'étend bien au-delà de nos frontières », a souligné  le ministre Jacques Daoust.

« La communauté des entrepreneurs est très active, ce qui positionne le Québec de façon stratégique sur le plan des investissements. D'ailleurs, il s'agit de la première transaction d'Investissement Québec dans le cadre de sa nouvelle stratégie d'investissement en petites capitalisations pour les entreprises à la recherche de financement de moins de 5 millions de dollars », a précisé M. Yves Lafrance, président-directeur général par intérim chez Investissement Québec.  

Fondé en 2012, Frank and Oak conjugue mode et technologie en offrant une expérience d'achat numérique par l'entremise, entre autres, de sa boutique en ligne, de son application mobile et de l'Atelier, espace multifonctionnel où les membres peuvent échanger et se connecter avec la marque. Frank and Oak conçoit toutes ses collections mensuelles dans ses locaux établis dans le Mile End, à Montréal, en plus de compter quelque 110 employés à son siège social.

« Frank & Oak est non seulement une marque ayant une forte résonance dans la communauté, mais aussi un style de vie unique adopté par plus de 1,5 million de membres en Amérique du Nord. Je me réjouis de pouvoir accueillir au sein de la grande famille     Frank & Oak un investisseur de renom comme Investissement Québec, qui constitue un partenaire de premier plan dans le financement d'entreprises innovantes au Québec. Ce tour de financement nous permettra d'atteindre de nouveaux sommets grâce à l'ouverture d'un bureau à New York et à l'optimisation de l'expérience multiplateformes pour accélérer l'acquisition de membres potentiels », a conclu M. Ethan Song, président et cofondateur de Frank & Oak.

À propos de Frank & Oak
Frank & Oak, marque de mode masculine conçue pour la génération créative, propose des conceptions de qualité, des services personnalisés et des expériences muliplateformes axées sur la technologie et le contenu. La marque intégrée verticalement crée, fabrique et vend des vêtements et des accessoires de qualité supérieure à partir de son site www.frankandoak.com.

À propos d'Investissement Québec
Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. La société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissements à l'étranger. www.investquebec.com  

 

SOURCE : Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations

Renseignements : Source: Melissa Turgeon, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 418 691-5650; Information : Chantal Corbeil, Investissement Québec, 514 873-7161, 514 770-9161; Sophie Desbiens, Porte-parole Spécialiste des relations publiques, Frank & Oak, sophie@frankandoak.com

LIENS CONNEXES
http://www.mic.gouv.qc.ca

Profil de l'entreprise

Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.