Tour CIBC Charles-Bruneau - 2,3 millions de dollars pour les enfants atteints de cancer

MONTRÉAL, le 6 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Enfants, parents, et amis se sont rassemblés au parc Maisonneuve à Montréal, cet après-midi, pour le grand retour des cyclistes de la 17e édition du Tour CIBC Charles-Bruneau. Encore cette année, ce défi s'est terminé de façon spectaculaire alors que les porte-parole Pierre Bruneau, Paul Doucet et Pierre Jobin ont procédé au dévoilement de l'impressionnante somme de 2 300 000$, au profit de la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau. Épuisés mais fiers de leurs efforts, les 200 cyclistes qui prenaient part à l'aventure se réjouissent de cette somme record, qui permettra de financer la recherche en oncologie pédiatrique.

Avec son énergie contagieuse, la foule a vivement manifesté son appui envers tous les participants lors de l'annonce du résultat final. Nulle n'était plus heureuse que les quatre héroïnes de cette édition : Marie-Soleil Quesnel, 17 ans, Annick Gentes, 17 ans, Laurence Chagnon, 8 ans, et Sophie Valence, 9 ans. En rémission chacune d'un cancer, les jeunes filles ont été une source d'inspiration inestimable pour nos valeureux coureurs tout au long du parcours.

« Ce que je trouve d'autant plus formidable au fil des ans, c'est la persévérance et l'ardeur avec laquelle les participants prennent part à l'aventure. Vous savez, le Tour CIBC Charles-Bruneau compte beaucoup de participants, partenaires et bénévoles, et c'est cette mobilisation qui me réjouit et qui me surprend d'année en année. Je suis extrêmement heureux de ce grand accomplissement et je persiste à croire que nos efforts permettront de réaliser le rêve de guérison de tous ces enfants. Du fond du cœur, merci à tous les artisans du Tour ! », confie Pierre Bruneau, porte-parole de la Fondation et cycliste du parcours 4 jours.

Rappelons que M. Bruneau et 29 cyclistes d'expérience ont parcouru plus de 635 km du 3 au 6 juillet dernier. Le peloton principal a visité les villes de Chicoutimi, Roberval, La Tuque et Trois-Rivières avant de regagner Montréal en compagnie des cyclistes des parcours 2 jours et de la Journée Ambassadeurs.

200 cyclistes, 4 parcours, 1 grand succès
En ce vendredi 6 juillet, 95 ambassadeurs ont rejoint les cyclistes du parcours 4 jours afin de parcourir la dernière journée à leurs côtés, en pédalant 140 km entre Trois-Rivières et Montréal. C'est à l'heure du dîner que les deux autres groupes de cyclistes, ayant pris part à un parcours 2 jours, se sont donné rendez-vous à Lavaltrie, en compagnie de Paul Doucet et de Pierre Jobin, afin de former une impressionnante délégation en vue de la grande cérémonie d'arrivée au parc Maisonneuve, à Montréal.

Pour Sylvain Vinet, Premier vice-président, Distribution Détail, Est du Canada, à la Banque CIBC, cette grande réussite se veut le fruit des efforts déployés par tous les employés et clients de la Banque : « Encore une fois cette année, nous avons dépassé notre objectif de collecte de dons et je désire remercier tous ceux et celles qui ont si généreusement contribué à ce montant record, spécialement nos employés et nos clients. La Banque CIBC est fière d'avoir obtenu une si grande participation de ses employés. Vingt-deux personnes se sont impliquées personnellement afin d'amasser des fonds et de rouler, pour certains, plus de 600 km en quatre jours. Un gros merci à tous! »

Rappelons que le montant servira à financer plusieurs projets dédiés en oncologie pédiatrique, dont l'aménagement de l'unité d'oncologie pédiatrique Charles-Bruneau du CHUS et le soutien de programmes de recherche au Centre de cancérologie Charles-Bruneau du CHU Sainte-Justine, notamment le programme de suivi à long terme, la greffe de sang de cordon et la thérapie par les Arts.

Pour revivre les meilleurs moments de la 17e édition
Consultez les capsules vidéo, les résumés quotidiens ainsi que les photos disponibles sur le charlesbruneau.qc.ca/tour-cibc ou visitez les pages Facebook, Twitter et YouTube de la Fondation.

Le volet familial: Les mini-tours IGA Charles-Bruneau 
L'implication des marchands IGA a permis la présentation de mini-tours IGA Charles-Bruneau à travers la province. Ainsi, des milliers de familles québécoises ont combiné plaisir et générosité en prenant part à des randonnées à vélo. Cette troisième édition fut un impressionnant succès. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.IGA.net à compter du lundi 9 juillet (section Implication).

À propos de la Banque CIBC
La Banque CIBC s'engage à appuyer des causes qui comptent pour ses clients, ses employés et les collectivités où elle exerce ses activités. Elle a pour objectif d'apporter davantage aux collectivités par ses dons, ses commandites et le bénévolat de ses employés. En adoptant une orientation stratégique axée sur la jeunesse, l'éducation et la santé, et en s'appuyant sur l'engagement des employés, CIBC, elle investit dans le développement social et économique des collectivités de l'ensemble du pays. Pour tous les détails : engagementcommunautaire.cibc.com

À propos de la Fondation
Depuis 1990, la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau a pour mission de procurer à tous les enfants atteints de cancer les meilleures chances de guérison en finançant la recherche et en supportant le développement de projets dédiés à l'oncologie pédiatrique. charlesbruneau.qc.ca

Bas de vignette : "Sur cette photo, M. Pierre Bruneau est entouré des porte-parole Paul Doucet et Pierre Jobin (TVA Québec), de M. Sylvain Vinet (Banque CIBC), de Me Richard Laramée (Kaufman Laramée), des enfants jumelés et des cyclistes de cette 17e édition du Tour CIBC Charles-Bruneau. (Groupe CNW/FONDATION CENTRE DE CANCEROLOGIE CHARLES-BRUNEAU)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120706_C6695_PHOTO_FR_16049.jpg

SOURCE FONDATION CENTRE DE CANCEROLOGIE CHARLES-BRUNEAU

Renseignements :

David Letky, conseiller en communication   
Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau
Tél. 514 256-0404, poste 230 
dletky@charlesbruneau.qc.ca

Sophie Blouin, directrice principale
Investissement communautaire Est du Canada, Banque CIBC
Tél. 514 876-6619                 
sophie.blouin@cibc.com  

Profil de l'entreprise

FONDATION CENTRE DE CANCEROLOGIE CHARLES-BRUNEAU

Renseignements sur cet organisme

FONDATION CHARLES-BRUNEAU

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.