MONTRÉAL, le 7 mai 2014 /CNW Telbec/ - Biotherm Homme, le chef de file canadien du marché des soins de la peau pour hommes, est une marque qui évoque la performance, la masculinité et l'authenticité et qui incite les hommes à vivre une vie exceptionnelle. Dans sa quête constante pour identifier et encourager des hommes qui incarnent ces valeurs fondamentales, Biotherm Homme a conclu un partenariat avec l'athlète d'endurance Sébastien Sasseville, qui a entrepris une course d'un bout à l'autre du Canada pour inspirer, éduquer et inciter les autres atteints du diabète à réaliser leurs rêves.
Après avoir reçu le diagnostic du diabète de type 1 en 2002, ce périple est le plus récent exploit dans une série d'extraordinaires épreuves physiques entreprises par Sébastien pour prouver que tout est possible et que rien ne devrait poser obstacle à l'atteinte de ses objectifs. Sasseville a commencé son parcours de 7500 km le 2 février à St. John's, Terre-Neuve et devrait le terminer à Vancouver, en Colombie-Britannique, le 14 novembre 2014.
Pour documenter cet exploit, Biotherm Homme développe une série de vingt capsules web racontant la course de Sasseville, alors qu'il réalise ce formidable défi physique et mental, brave les éléments et rencontre des gens extraordinaires. Les deux premiers épisodes de la série web seront diffusés le 7 mai sur http://plusloin.canoe.ca; les autres épisodes seront diffusés régulièrement au cours des 30 prochaines semaines.
« Biotherm Homme est une marque à laquelle je m'identifie. Je me considère privilégié de collaborer avec une entreprise qui partage mes valeurs et encourage les hommes à vivre une vie exceptionnelle », déclare Sébastien Sasseville.
En plus de la nouvelle série web, Sasseville participera à diverses activités pour la marque, notamment des apparitions en magasins et une campagne en ligne. À compter du mois de mai, un microsite dédié présentera les capsules vidéo, des mises à jour et des messages de médias sociaux afin de permettre aux fans de Biotherm Homme de mieux connaître Sébastien et de le suivre dans sa traversée du Canada.
«Sébastien est un athlète dynamique et déterminé qui continue à se battre pour repousser les limites et aller plus loin», explique Minh-Dan Tran, Directeur Marketing de la marque Biotherm au Canada. «Sa détermination et sa persévérance représentent des valeurs fondamentales de Biotherm Homme. Il est une véritable inspiration pour nous tous et nous sommes heureux de soutenir Sébastien dans son parcours à travers le Canada.»
À propos de Sébastien Sasseville
Du mont Everest au Sahara, Sébastien Sasseville est une source d'inspiration. Né le 25 septembre 1979 à Québec, Sébastien a obtenu un baccalauréat en communications de l'Université Laval. En 2002, il a reçu un diagnostic de diabète de type 1, mais ne s'est pas laissé abattre par cette nouvelle. Il a escaladé le mont Everest en 2008 et a effectué un ultra-marathon de 250 km dans le désert du Sahara en 2012. Alpiniste, athlète d'endurance et six fois participant à la compétition Ironman, Sasseville a consacré sa carrière à inspirer les autres et les inciter à vaincre tous les obstacles afin d'atteindre de nouveaux sommets.
À propos de Biotherm Homme
No 1 mondial des soins de la peau pour hommes.
Depuis plus de 25 ans, Biotherm Homme joue un rôle de pionnier en matière d'habitudes masculines de soin de la peau. Marque de soin de la peau pour hommes No 1 au monde, les gels signature et les lotions rafraîchissantes de Biotherm Homme sont recherchés par les hommes du monde entier. La marque est présente dans plus de 70 pays et un produit Biotherm Homme est vendu toutes les 4 secondes à travers le monde. Pour de plus amples renseignements, consultez le site www.biotherm.ca.
Suivez Biotherm sur Twitter @BiothermCanada, @BiothermHomme et sur Instagram @BiothermCanada et aimez-nous sur Facebook à http://www.facebook.com/BiothermCanada pour connaître les dernières nouvelles, informations et annonces.
Biotherm est une marque de L'Oréal Canada, une filiale à part entière du Groupe L'Oréal, le numéro un mondial du marché des cosmétiques. L'Oréal Canada, dont le siège social est à Montréal, a atteint un chiffre d'affaires de plus de 1 milliard de dollars en 2013 et compte plus de 1200 employés. L'entreprise comprend un portfolio de plus de 30 marques couvrant tous les aspects de la beauté.
Bas de vignette : "Toujours plus loin : Biotherm Homme annonce un partenariat stratégique avec Sébastien Sasseville. (Groupe CNW/Biotherm)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140507_C2696_PHOTO_FR_2059.jpg
SOURCE : Biotherm
Relations de presse Biotherm : Isabelle Randez, 514 287-4915, [email protected]; Valerie Sullivan, 514 287-4645, [email protected]
Partager cet article