Toujours pas de lien cyclable est-ouest dans Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension

MONTRÉAL, le 12 mai 2016 /CNW Telbec/ - Réclamé et attendu depuis de nombreuses années, l'axe cyclable qui permettrait de parcourir l'arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension d'est en ouest se fait encore attendre. « Le plan de développement des pistes cyclables proposé par l'administration du maire Coderre ne s'attaque d'aucune façon à ce lien manquant. On se contente, une fois de plus, d'aménager quelques centaines de mètres par-ci, par-là. Comment le maire Coderre peut-il expliquer qu'en 2016, il soit toujours impossible de se rendre du parc Jarry au parc François-Perrault en empruntant une piste cyclable? », a déploré Sylvain Ouellet, conseiller de François-Perrault.

Sylvain Ouellet déplore également le peu de pistes cyclables sécurisées à avoir été aménagées dans Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension. « Les derniers aménagements cyclistes à avoir vu le jour dans l'arrondissement se résumaient à des traits de peinture au sol. Ce que l'administration Coderre a offert aux cyclistes du quartier, ce sont des chaussées partagées et des bandes cyclables, dont plusieurs étaient situées dans des zones d'emportiérage. On a aussi créé des pistes cyclables qui traversent la rue Jean-Talon à des endroits où il n'existe pas de feux de circulation. La sécurité des cyclistes du quartier ne semble pas être une priorité pour le maire Coderre », a affirmé Sylvain Ouellet.

Le plan échoue d'ailleurs à sécuriser les passages sous l'autoroute Métropolitaine, qui permettent d'atteindre la partie nord de Saint-Michel, où se trouve notamment le Complexe environnemental. « Quand un arrondissement ne possède pas d'axe est-ouest, ni d'axe nord-sud sécuritaire, on peut réellement parler d'un manque de vision. Il est temps que le maire Coderre et son équipe proposent des projets cyclables structurants pour l'arrondissement », a conclu Sylvain Ouellet.

 

SOURCE Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal

Renseignements : Marie-Eve Gagnon, Attachée de presse, Cabinet de l'opposition officielle, 514 872-0247 / 514 516-3120, marie-eve.gagnon@ville.montreal.qc.ca

RELATED LINKS
ville.montreal.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.