Toujours ouvert, le complexe récréatif Gadbois se montre « encore plus »!

MONTRÉAL, le 28 août 2016 /CNW Telbec/ - Gadbois, le complexe récréatif du Sud-Ouest, demeure ouvert et actif, et ce, malgré les importants travaux qui sont menés à proximité sur l'échangeur Turcot. Voilà le message que l'Arrondissement du Sud-Ouest a lancé en inaugurant le nouveau visuel extérieur de Gadbois, à l'occasion de l'activité annuelle Bougeons dans le Sud-Ouest!, ce dimanche.

Le bâtiment du complexe et ses environs immédiats ont été parés de bannières et d'oriflammes aux couleurs vives. Sous le slogan « Encore plus Gadbois », de grandes bannières arborent des photographies géantes de personnes en pleine action qui illustrent les sports et loisirs qui y sont offerts. « Par ce nouveau visuel, nous voulons illustrer plus que jamais le dynamisme de Gadbois qui restera ouvert pendant toute la durée des travaux de l'échangeur Turcot », a indiqué Benoit Dorais, maire de l'arrondissement du Sud-Ouest et chef de la 2e opposition à l'Hôtel de Ville.

C'est aussi à cette fin qu'une immense bannière affichant « Ouvert Gadbois » a été installée sur le toit de l'édifice, à hauteur de vue de la bretelle de l'échangeur qui longe l'édifice. « Voici donc une nouvelle à propager : Gadbois est ouvert et accessible à tous les Montréalais! », a affirmé M. Dorais.

De plus, les citoyens sont invités à participer au concours « Gadbois se transforme. Vous aussi! ». Les prix à gagner sont des abonnements à une session de cours pour l'automne 2016 ou hiver 2017 au complexe et un chèque-cadeau pour s'équiper en matériel de sport. Pour connaître tous les règlements du concours, les citoyens peuvent consulter le nouveau micro-site de Gadbois à gadboismtl.ca.

Les citoyens de Verdun auront accès aux arénas de Gadbois

Le maire Dorais a profité de l'occasion pour souhaiter la bienvenue à tous les Verdunois qui auront accès aux arénas du complexe récréatif Gadbois et du centre Saint-Charles, pendant toute la durée des travaux de modernisation de l'auditorium de Verdun. « Je suis convaincu que les hockeyeurs et patineurs artistiques verdunois trouveront ici un excellent accueil et tout ce dont ils auront besoin pendant ce transfert temporaire des sports de glace. J'espère également qu'ils verront dans le complexe récréatif Gadbois ce lieu de rassemblement et d'activités que les résidents du Sud-Ouest aiment tant fréquenter en famille et avec les amis », a ajouté M. Dorais.

« L'esprit de solidarité et de convivialité qui anime les citoyens de nos deux arrondissements est symbolisé par l'accueil remarquable fait à nos clubs de hockey et de patinage artistique dans les arénas du Sud-Ouest pendant la réfection de l'Auditorium et de l'aréna Denis-Savard de Verdun. Je nous félicite pour cette collaboration unique à Montréal et je remercie le maire Benoit Dorais, ainsi que son administration, pour leur coopération dans ce dossier, pour le bien des familles de la région du grand Sud-Ouest. Votre arrondissement pourra compter sur ce même accueil de notre part, au moment de la modernisation de Gadbois », a affirmé le maire de l'arrondissement de Verdun, M. Jean-François Parenteau.

Bougeons dans le Sud-Ouest!

Le dévoilement du nouveau visuel de Gadbois s'est fait dans le cadre festif de Bougeons dans le Sud-Ouest!, une activité annuelle qui invite les résidents de tous âges à découvrir les cours et activités offerts dans Le Sud-Ouest en cours d'année. Les citoyens ont pu participer à des activités gratuites et assister à de nombreuses démonstrations sportives effectuées par des spécialistes, des initiations à diverses activités physiques, de même que de l'animation pour les jeunes et des activités spéciales. Tout un après-midi de plaisirs et de découvertes!

Il est encore temps de s'inscrire à des cours et activités pour l'automne en consultant le répertoire des sports et loisirs disponible sur le site Internet du Sud-Ouest.

Bougeons dans le Sud-Ouest! a été réalisé grâce au soutien financier de Sport et Loisir de l'île de Montréal, à la participation financière de Québec en Forme, dans le cadre du plan d'action Montréal physiquement active, et en collaboration avec le centre de loisirs Monseigneur-Pigeon.

Pour les nouvelles couleurs de Gadbois et les améliorations apportées sur l'édifice et sur le site, l'Arrondissement a bénéficié d'un coup de main financier de la Ville centre dans le cadre d'une entente avec le MTQ pour le chantier Turcot.

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement du Sud-Ouest

Renseignements : Denise Paré, Chargée de communication, Cell. : 514 710-7356


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.