Totale Bouette Estrie : un succès net!

NORTH HATLEY, QC, le 25 juin 2014 /CNW Telbec/ - Plus de 1 500 personnes se sont réunies au parc du Mont Hatley samedi dernier à l'occasion du défi sportif lancé par la Société canadienne de la sclérose en plaques : Totale Bouette!

Organisé pour la première fois en Estrie, l'événement a remporté un franc succès. Les adeptes des courses à obstacles ont pu profiter d'une température idéale et ont amplement pu ramper, sauter et glisser dans la boue sur un parcours naturellement accidenté de 5 km, parsemé d'une vingtaine d'obstacles à franchir! «Moi-même atteinte de la sclérose en plaques, je le fais aussi pour toutes les personnes qui ne peuvent plus marcher ou courir», nous a confié Marie-Hélène Marchand qui a pris part à la course au sein de l'équipe Rose-Maltais.

Nicolas Lemay, président d'honneur de l'événement et architecte associé à CIMAISE-FBA architectes, se dit fier d'avoir pris part au premier Totale Bouette Estrie. « J'ai été témoin de la bonne humeur et de la détermination des participants, et j'ai moi-même goûté à ma dose de "bouette"! L'événement était extrêmement bien organisé et représentait un défi à prendre avec un brin d'humour! »

Dans la boue pour la cause!
La Société de la SP est très heureuse de l'implication de milliers de personnes qui, en plus de se salir pour la cause, ont amassé des fonds afin de venir en aide aux familles touchées par la SP. Rappelons que la sclérose en plaques est la maladie neurologique la plus répandue chez les jeunes adultes du Canada. On estime que près de 100 000 personnes en sont atteintes au Canada, dont 20 000 Québécois. Pour obtenir plus d'information, visitez le scleroseenplaques.ca/qc.

Bas de vignette : "Participants Totale Bouette Estrie 2014. (Groupe CNW/Société canadienne de la sclérose en plaques)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140625_C8779_PHOTO_FR_41732.jpg

SOURCE : Société canadienne de la sclérose en plaques

Nathalie Kessler, Coordonnatrice aux communications, nathalie.kessler@scleroseenplaques.ca, 514 849-7591,
poste 2283