Toronto Pearson offre un premier aperçu du réaménagement de l'Aérogare 3

 

Les opérations de la nouvelle jetée permettront de servir 2,9 millions de passagers par année

Un vidéo pour les médias est disponible par téléchargement

TORONTO, le 18 juin 2015 /CNW/ - Pour la première fois en six ans, l'Aéroport international Pearson de Toronto a dévoilé une jetée réaménagée de 80 000 pi. ca. dans l'Aérogare 3. Cette installation récemment rénovée permettra de répondre à la croissance du nombre de passagers prévue par Toronto Pearson. Elle soutiendra les déplacements des quelques 2,9 millions de passagers de Westjet, en partance vers des destinations internationales et nationales et en provenance de destinations canadiennes au moyen de cinq passerelles d'embarquement et de quatre [portes de départ].

« La jetée récemment rouverte a été aménagée en fonction de l'expérience des passagers à l'avant et au centre », a déclaré Scott Collier, vice-président, Services des clients et des aérogares de l'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto. « Les passagers veulent s'asseoir dans un siège confortable, ils veulent recharger leurs appareils électroniques et avoir la possibilité de se connecter à un réseau Wi-Fi, ils veulent également une vue donnant sur le terrain d'aviation. Ce corridor offre tout cela et même davantage ».

Des éléments canadiens sont intégrés à tous les aspects de la jetée réaménagée. Tout commence avec le [connecteur] qui présente une installation photographique illustrant la vie au Canada à travers le regard de six photographes canadiens. À l'intérieur de la jetée, les passagers pourront admirer une représentation des chutes Niagara formée à partir de tuiles de plancher bleues, de panneaux muraux en acrylique qui rappellent l'eau et de lustres qui ressemblent à des bulles qui dansent.

Grâce à ses détaillants locaux, sa bière artisanale ainsi que ses installations artistiques créées par l'artiste métisse Christi Belcourt et l'artiste inuite Ningeokuluk Teevee, la nouvelle jetée offrira sans doute une expérience passager exceptionnelle. 

« Nous sommes extrêmement fiers de faire partie de ce projet », a déclaré Pat Neville, vice-président, Planification d'aéroport et services techniques, Autorité aéroportuaire du Grand Toronto. « L'atteinte de cette étape importante est le résultat de l'inlassable travail de nos employés dévoués, de nos gestionnaires de programme et de notre équipe de conception et de construction. »

Le nouveau magasin général Drake, qui doit ouvrir ses portes d'ici la fin du mois, est situé au niveau 2 et propose une collection soigneusement assemblée d'œuvres réalisées par des artistes et des concepteurs locaux tout à fait uniques. Parcourez le corridor et arrêtez-vous à The Distillery pour déguster une pinte de bière Mill Street et de la nourriture de style pub ou au Tim Hortons pour savourer une tasse de café au goût bien familier. Besoin d'une collation? L'agence de voyages internationaux Relay offrent tous les articles de dernière minute dont vous pourriez avoir besoin et comporte deux succursales pratiques situées à chacun des niveaux.

« Ce nouvel espace constituera un magnifique environnement dont pourront profiter nos visiteurs au cours de leur expérience Westjet », a déclaré Ed Baklor, vice-président principal, services aux visiteurs, WestJet. « Nous espérons que les visiteurs apprécieront ces nouvelles portes au même point que nos employés aiment travailler à Toronto Pearson. Félicitations à Toronto Pearson pour l'ouverture de cette formidable installation ».

En 2014, près de 39,1 millions de passagers ont transité par l'Aéroport international Pearson de Toronto. On prévoit que ce nombre passera à 60 millions de passagers d'ici 2030. Toronto Pearson est prêt à soutenir cette croissance.

Cette jetée constitue non seulement une réalisation majeure dans le cadre du projet de 140 millions de dollars pour l'amélioration de l'Aérogare 3, mais c'est aussi une étape incontournable en vue de faire de Toronto Pearson le meilleur aéroport au monde.

Projet d'amélioration de l'aérogare 3
Nous revitalisons l'aérogare 3 afin d'offrir une expérience améliorée aux milliers de voyageurs et d'employés qui circulent chaque jour dans l'aérogare. Le projet d'amélioration de l'aérogare 3, qui devrait être terminé en 2017, permettra d'améliorer le flux des passagers et de présenter de nouvelles installations et de nouveaux commerces ou des installations et des commerces actualisés afin de mieux répondre aux besoins actuels et à venir des utilisateurs de l'aéroport.

À propos de Toronto Pearson
La GTAA exploite l'Aéroport international Pearson de Toronto, le plus grand aéroport du Canada et un des plus grands aéroports de l'Amérique du Nord en ce qui a trait au nombre de passagers et au trafic de fret aérien. En 2014, Toronto Pearson a servi près de 39 millions de passagers. La GTAA se concentre toujours sur la compétitivité, solidifiant le statut de l'aéroport de portail international, répondant aux besoins de ses voyageurs et garantissant le succès à long terme de l'organisation, des clients des lignes aériennes et de l'économie régionale.

SOURCE Greater Toronto Airports Authority

Bas de vignette de la vidéo : "Video: Toronto Pearson donne un premier aperçu de son réaménagement de l’Aérogare 3. La nouvelle jetée pourra recevoir 2,9 millions de passagers par année. La nouvelle jetée comprendra des magasins, des boutiques hors taxes, un spa offrant des services complets, une zone d’observation et des vues magnifiques sur les pistes.". Lien URL de la vidéo : http://stream1.newswire.ca/cgi-bin/playback.cgi?file=20150618_C5728_VIDEO_FR_18236.mp4&posterurl=http%3A%2F%2Fphotos.newswire.ca%2Fimages%2F20150618_C5728_VIDEO_FR_18236.jpg&order=1&jdd=20150618&cnum=C5728

Bas de vignette de la vidéo : "Video: Pour la première fois en six ans, l’Aéroport international Toronto Pearson a dévoilé la nouvelle jetée de 80 000 pieds carrés située dans l’Aérogare 3. Cette zone récemment rénovée a été conçue pour répondre à la croissance du nombre de passagers prévue par l’aéroport. La nouvelle jetée permettra de soutenir les déplacements d’environ 2,9 millions de passagers de WestJet au départ de vols internationaux et intérieurs, ou en provenance de villes canadiennes à l’aide de cinq passerelles et de quatre portes de sortie.". Lien URL de la vidéo : http://stream1.newswire.ca/cgi-bin/playback.cgi?file=20150618_C5728_VIDEO_FR_18235.mp4&posterurl=http%3A%2F%2Fphotos.newswire.ca%2Fimages%2F20150618_C5728_VIDEO_FR_18235.jpg&order=2&jdd=20150618&cnum=C5728

Bas de vignette : "Représentation artistique des Chutes du Niagara à l’aide d’éléments comme des carrelages dans des tons de bleu, des panneaux muraux en acrylique en relief pour symboliser l’eau ainsi que des chandeliers en forme de bulles en mouvement qui entourent l’escalier roulant de la jetée de l’Aérogare 3. (Groupe CNW/Greater Toronto Airports Authority)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150618_C5728_PHOTO_FR_18234.jpg

Bas de vignette : "La nouvelle zone d’observation de la porte 5 offre une vue unique et dégagée sur les pistes. Des jumelles d’observation ont été installées pour que les passagers puissent voir de plus près les avions qui passent. (Groupe CNW/Greater Toronto Airports Authority)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150618_C5728_PHOTO_FR_18233.jpg

Renseignements : Ligne des médias de la GTAA: 416-776-3709

LIENS CONNEXES
http://

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.