Toronto Pearson inaugure 50 000 pieds carrés d'espace commercial et de détente spectaculaire

TORONTO, le 21 juill. 2016 /CNW/ - L'Aéroport international Toronto Pearson continue à redéfinir l'expérience des passagers avec le réaménagement complet de 50 000 pieds carrés d'espace commercial à l'aérogare 3.

Ouvert juste à temps pour la période de pointe des voyages d'été, ce nouvel espace revitalisé constitue la prochaine étape de l'évolution de l'aérogare 3 et démontre encore une fois le leadership de Toronto Pearson pour offrir une variété de restaurants et de commerces de détail parmi les plus recherchés pour répondre aux besoins de tous les types de passagers.

Pour souligner cette ouverture, des spectacles de danse multiculturels mettant en vedette plusieurs destinations internationales desservies par l'aérogare 3 ont été présentés aux passagers, qui ont également eu droit à des échantillons gratuits de plats offerts dans divers restaurants, ainsi qu'à des cadeaux avec achat dans les boutiques.

Située immédiatement après le contrôle de sécurité, cette nouvelle aire pratique offre aux passagers tout ce qu'ils peuvent désirer : des endroits pour se détendre, pour recharger leurs appareils, pour manger et pour magasiner.

Les partenaires de Toronto Pearson - HMSHost, OTG, Dufry Duty-Free et Paradies Lagardère Travel Retail - répondent vraiment aux besoins de tous les passagers.

  • Dufry Duty-Free offre des marques telles que TAG Heuer, Rado, Omega, Tissot et Longines.
  • Discover Canada offre aux passagers des souvenirs du Canada et des accessoires de voyage durables. Des vêtements pour enfants aux sacs à dos de voyage, les passagers trouveront dans cette boutique tout ce dont ils ont besoin pour leur prochaine escapade.
  • iStore offre les dernières nouveautés en matière de produits mobiles et numériques, dans une vaste sélection de marques.
  • Lolë est une entreprise canadienne qui offre des vêtements sportifs audacieux et élégants pour femmes.
  • Relay offre un excellent choix de livres, magazines, journaux, boissons gazeuses, bonbons, collations et friandises, billets de loterie, appareils électroniques, produits de santé et de beauté, cartes d'appel, cadeaux et souvenirs, vêtements et accessoires de voyage.
  • Beerhive offre aux passagers une variété de bières en fût locales et internationales, à marier avec un menu complet de plats contemporains et classiques.
  • Smoke's Burritorie sert d'appétissants burritos remplis de porc, de chorizo grillé, de poulet conchinita, de riz signature Smoke's, de fèves, de crème sure, de fromage et d'autres ingrédients frais.
  • Smashburger est un restaurant de « hamburgers haut de gamme » reconnu pour sa viande fraîche, jamais congelée, ses hamburgers faits à 100 % de bœuf AngusMD certifié, cuits sur le gril pour emprisonner toute la saveur, pour un résultat délicieux de qualité supérieure, et un excellent rapport qualité-prix. Ce restaurant offre un petit déjeuner complet et des plats pour le lunch, ainsi qu'une spécialité typiquement canadienne : la poutine.
  • Shanghai 360 offre de la cuisine chinoise authentique, servie rapidement. Les clients du Shanghai 360 pourront également savourer un bol réconfortant de soupe aux nouilles traditionnelle du bar à nouilles fraîches.
  • Tim Horton's est un incontournable de la restauration canadienne, qui offre du café frais, ses célèbres beignes et d'autres mets délicieux.
  • Banque CIBC est un centre bancaire offrant des services complets pour aider les passagers à effectuer leurs transactions avant leur départ (ouverture prochaine).

 

Toronto Pearson est déterminé à axer sur les passagers tous les aspects de ses espaces réaménagés. Un grand puits de lumière trône au cœur de ce nouvel espace et l'inonde de lumière naturelle. Des fauteuils confortables, des bornes de recharge intégrées aux tables, des arbres illuminés de DEL et d'autres éléments amusants contribuent à soulager le stress du voyage.

Le langage de design intégré à cette nouvelle section améliore la signalisation et permet aux passagers de se diriger de façon intuitive. Les nouvelles installations améliorent l'accessibilité et le confort des passagers, et le réseau d'écrans numériques Samsung plus grands que nature appuyés par la technologie Cisco fournit aux passagers des renseignements importants sur les vols, à des endroits stratégiques.

Le projet d'amélioration de l'aérogare 3, qui devrait être terminé en 2017, améliorera le trafic des passagers, offrira des installations nouvelles et redessinées ainsi que de nouvelles boutiques, et répondra mieux aux besoins des usagers de l'aéroport, aujourd'hui et à l'avenir.

Citations

« L'espace nouvellement réaménagé de l'aérogare3 marque une autre étape importante de nos travaux pour faire en sorte que tous les éléments de l'aéroport améliorent l'expérience des passagers », a déclaré Scott Collier, vice-président, Services des clients et des aérogares, Autorité aéroportuaire du Grand Toronto. « Les passagers désirent trouver un endroit paisible pour se détendre avant leur voyage, recharger leurs appareils électroniques, et avoir accès à une variété de boutiques et d'endroits où manger. Ce nouvel accès aux portes d'embarquement relève ce défi haut la main. »

« Au nom des quelque 12 000 WestJetters, j'aimerais féliciter nos partenaires de l'Aéroport international Toronto Pearson d'avoir terminé cette éblouissante revitalisation de l'aérogare 3 », a déclaré Ed Baklor, vice-président principal, expérience-invité, chez WestJet. « Les Canadiens connaissent WestJet pour ses bas tarifs, son service convivial et attentionné et son insistance à offrir une expérience de voyage sans stress, du début à la fin. L'expérience à l'aéroport est un aspect très important du voyage et il est indéniable que ces nouvelles boutiques, ces nouveaux restaurants et services amélioreront considérablement l'expérience à l'aéroport des invités de WestJet. »

« Au début de ce projet, la GTAA a mis l'équipe de Stantec au défi de transformer et revitaliser l'aérogare 3. Nous avons réagi en concevant un espace axé sur les passagers, inondé de lumière naturelle, proposant des caractéristiques uniques, des boutiques et des restaurants emballants », a affirmé Stanis Smith, vice-président directeur de Stantec. « La caractéristique de design la plus marquante de cet espace est le spectaculaire puits de lumière, que nous appelons "Regard sur le ciel". Il fait pénétrer la lumière naturelle dans l'espace, crée un environnement confortable et apaisant, et ajoute un attrait supplémentaire à l'aéroport. Nous sommes convaincus que cette transformation de l'aérogare 3 établira une nouvelle norme internationale. Elle devrait répondre et même dépasser les attentes et les exigences du transport aérien du 21e siècle. »

« Le réaménagement de cet espace de l'aérogare 3 est une réalisation exceptionnelle, qui a nécessité une détermination, une collaboration et un travail d'équipe incomparables », a déclaré Kieran Hawe, vice-président principal et responsable de la région de Toronto chez EllisDon. « Nous sommes heureux d'avoir participé à cet effort qui s'est soldé par une réussite totale. »

La GTAA
L'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA) exploite l'Aéroport international Pearson de Toronto. Par son trafic de 41 millions de passagers en 2015, Toronto Pearson est le plus grand aéroport au Canada, le deuxième aéroport en importance en Amérique du Nord au chapitre du nombre total de passagers internationaux chaque année. Toronto Pearson est une plaque tournante des déplacements de particuliers et du transport de biens vers des destinations partout au pays, sur le continent et dans le monde.

La GTAA continue de concentrer ses efforts sur la consolidation du statut de Toronto Pearson en tant que porte d'entrée internationale : en améliorant l'expérience client, la sécurité ainsi que la prospérité de ses compagnies aériennes partenaires et de l'économie régionale.

Restez en contact sur Facebook, Instagram et Twitter.

SOURCE Greater Toronto Airports Authority

Renseignements : 416 776-3709


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.