Toronto Pearson donne des conseils de voyage pour la semaine de relâche de mars

TORONTO, le 9 mars 2016 /CNW/ - La semaine de relâche est presque arrivée et constitue une période de l'année occupée pour les passagers qui transitent par Toronto Pearson. Cette année, Toronto Pearson entend accueillir 115 000 passagers le 10 mars et près de 120 000 passagers le 11 mars. Le nombre de passagers attendus cette année devrait représenter une hausse de 3 à 4 pour cent par rapport au nombre de passagers accueillis à pareille date l'année dernière, alors qu'un nombre record de 41 millions de passagers étaient passés par Toronto Pearson.

Ensemble, Toronto Pearson et ses partenaires mettront tout leur personnel en service dans l'ensemble des aérogares afin de faciliter le plus possible les déplacements des passagers.

« À Toronto Pearson, nos passagers sont notre passion et nous avons travaillé dur en vue de ces journées plus achalandées des vacances du mois de mars, déclare Scott Collier, vice-président, Services des clients et des aérogares. Grâce aux nouveaux magasins, à la pharmacie, aux activités pour les enfants, aux services de voiturier, de conciergerie, aux chariots à bagages gratuits, au réseau sans fil gratuit, sans oublier la gamme de nouvelles options de restauration fantastiques, nous savons que nos passagers profiteront du temps qu'ils passeront à l'aéroport avant leur embarquement. »

Conseils de voyage généraux pour les familles qui voyageront pendant la semaine de relâche :

Avant l'arrivée à Toronto Pearson
Prévoyez du temps pour voyager -- arrivez à l'aéroport au moins deux heures à l'avance pour les vols intérieurs et trois heures à l'avance pour les vols internationaux. Vérifiez le statut de votre vol en ligne auprès de votre compagnie aérienne avant de vous rendre à l'aéroport ou faites-en le suivi au moyen de l'application gratuite application Toronto Pearson.

Soyez au courant des limites de poids des bagages. Assurez-vous que les contenants de liquides et de gels dans vos bagages à main n'excèdent pas 100 millilitres et soyez prêt à sortir votre ordinateur portable de vos bagages avant les contrôles. Cela vous permettra de gagner du temps. Pour de plus amples renseignements sur les articles permis, veuillez visiter le CATSA.

En mars, Toronto Pearson offre le stationnement couvert à l'aérogare 3 au prix du stationnement au Parc économique lorsque vous réservez en ligne. Faites des recherches sur vos options de stationnement avant d'arriver à l'aéroport, et bien sûr, prévoyez beaucoup de temps.

Activités offertes à Toronto Pearson
Avis aux passagers voyageant avec des enfants : Pendant les journées les plus achalandées de la période, les représentants de Toronto Pearson distribueront gratuitement des trousses pour les enfants pour vous aider à garder ces derniers occupés avant l'embarquement. Chaque trousse comprendra des gâteries sucrées, des activités amusantes, y compris un livret pour apprendre à dessiner un avion, et une course au trésor, de même que des essentiels de voyage convenant parfaitement aux vacances à la plage ou sur les pentes de ski.

Du 10 au 14 mars 2016, les enfants âgés de moins de 10 ans mangeront gratuitement aux emplacements qui suivent :

  • Caplansky's Delicatessen
  • The Hearth by Lynn Crawford
  • LEE Kitchen by Susur Lee
  • Twist by Roger Mooking
  • Swiss Chalet

Les locataires et les détaillants de Toronto Pearson proposent également une excellente expérience aux passagers. Par exemple, au lieu d'effectuer une visite de dernière minute à la banque avant leur voyage, les passagers peuvent gagner du temps en effectuant avant leur vol leurs opérations bancaires dans l'un des nombreux centres bancaires ou guichets automatiques de la CIBC.

Le Cloud 10™ d'American Express Canada offre à tous les passagers un accès Wi-fi gratuit qui leur permettra de télécharger gratuitement de la musique et des livres électroniques pour passer le temps avant leur vol. Comptant plus de 70 magasins et services, Toronto Pearson offre des choix en matière de nourriture et de magasinage qui sauront plaire à tous les types de voyageurs.

---

La GTAA exploite l'Aéroport international Pearson de Toronto, le plus grand aéroport du Canada et un des plus grands aéroports de l'Amérique du Nord en ce qui a trait au nombre de passagers et au trafic de fret aérien. En 2015, plus de 41 millions de passagers ont transité par l'Aéroport international Pearson de Toronto. D'ici le milieu des années 2030, on estime que 65 millions de personnes transiteront annuellement par Toronto. En tant que plaque tournante parmi les aéroports du monde, Toronto Pearson contribue positivement à l'économie de la région en employant des milliers de personnes, en faisant transiter les voyageurs et les biens, et en attirant des entreprises de partout dans le monde.

SOURCE Greater Toronto Airports Authority

Renseignements : Bureau des médias de la GTAA, (416) 776-3709


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.