Toronto Pearson contribue pour 35 G$ au PIB de l'Ontario

L'aéroport Toronto Pearson est une plaque tournante mondiale qui favorise la croissance économique en Ontario et partout au Canada.

TORONTO, le 11 sept. 2014 /CNW/ - Dans un discours liminaire prononcé aujourd'hui devant des dirigeants d'entreprises à la Chambre de commerce de Toronto, Howard Eng, président et chef de la direction de l'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA), a révélé les conclusions d'une étude sur les répercussions économiques de la plaque tournante mondiale, qui chiffre la valeur économique de Toronto Pearson dans les économies régionale et provinciale.

L'étude a révélé que Toronto Pearson contribue de façon substantielle à l'économie, soit l'équivalent d'un apport de 35 milliards de dollars, ou presque 6 % du PIB de l'Ontario en 2012 et 277 000 emplois. En outre, étant donné la croissance anticipée de l'économie et donc de la demande dans le secteur de l'aviation, la part de la contribution économique de Toronto Pearson pourrait atteindre 59 milliards de dollars, soit près de 7 % du PIB de l'Ontario, en plus de soutenir 457 000 emplois.

« L'aéroport Toronto Pearson joue un rôle important comme plaque tournante nationale et maillon de la mobilité au Canada. Il joue également un rôle important à l'échelle internationale et favorise la compétitivité du Canada », affirme M. Eng. « Les conclusions de l'étude démontrent l'importance d'exploiter l'aéroport aussi efficacement que possible pour soutenir les activités économiques de la région, de la province et du pays. Les conclusions soulignent par ailleurs la nécessité d'une planification responsable qui tiendra compte de la croissance à venir. »

Plaque tournante mondiale, Toronto Pearson accueille un plus grand nombre de passagers en transit, ce qui incite les compagnies aériennes à offrir plus de vols directs et à augmenter le nombre de vols sur des trajets donnés, contribuant du même coup à améliorer l'efficacité du transport des personnes, des produits, des marchandises et des services. Pour les passagers, le temps, c'est de l'argent. Par conséquent, quand le nombre de vols directs et la fréquence des vols sont augmentés, les collectivités locales peuvent bénéficier d'un choix accru de compagnies aériennes et de destinations tout en profitant de vols plus courts et plus nombreux.

L'étude tient compte des répercussions économiques directes, indirectes et induites en mettant l'accent sur les facteurs traditionnels, notamment le produit intérieur brut (PIB), les emplois, le revenu d'emploi et l'impôt. Elle explore et explique également comment Toronto Pearson - à titre de plaque tournante mondiale - propulse le commerce international, décuple les occasions d'affaires et favorise l'essor économique en permettant aux Canadiens et aux visiteurs de travailler ensemble ici comme à l'étranger.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'étude et ses conclusions, visitez la page www.torontopearson.com/economicimpact (en anglais).

La GTAA exploite l'Aéroport international Toronto Pearson, le plus grand aéroport canadien en ce qui a trait au transport des passagers et de fret aérien. L'aéroport Toronto Pearson est au deuxième rang des aéroports les plus fréquentés en termes de trafic international (international et transfrontalier) en Amérique du Nord. En 2013, 36,1 millions de passagers ont transité par Toronto Pearson.

SOURCE : Greater Toronto Airports Authority

Renseignements :

Bureau des médias de la GTAA, 416-776-3709


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