Toronto Pearson célèbre la mise en œuvre d'un nouveau processus de prédédouanement

TORONTO, le 19 juill. 2016 /CNW/ - Le mardi 19 juillet 2016, l'ambassadeur américain au Canada, Bruce Heyman, et l'honorable Marc Garneau, ministre des Transports au Canada, ont célébré la réalisation de « Sécurité en avance »(Security in Advance), un projet de collaboration de deux ans de l'Aéroport international Toronto Pearson avec Howard Eng, président et chef de la direction de l'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto; Angus Watt, président et chef de la direction de l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA); et Randy Howe, directeur du service extérieur de prédédouanement du Bureau des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (U.S. Customs and Border Protection ou U.S. CBP).

Le projet de Toronto Pearson, qui est le quatrième port d'entrée aux États-Unis de l'U.S. CBP, a été élaboré et mis en œuvre dans le but de répondre aux nouvelles exigences réglementaires de l'U.S. CBP ainsi que pour faciliter les déplacements des passagers en direction des États-Unis grâce au processus de prédédouanement.

Le projet prévoit notamment les éléments suivants :

  • Améliorations des processus pour les passagers en direction des États-Unis de façon à réduire la congestion et à rendre le trafic de passagers plus fluide;
  • Contrôle par l'ACSTA effectué avant le traitement par l'U.S CBP de sorte que :
    • les passagers peuvent enregistrer leurs bagages avant le contrôle de sécurité et les processus de l'U.S. CBP, contribuant à créer une expérience plus agréable;
    • l'expérience des passagers en correspondance vers des destinations américaines est simplifiée et améliorée;
  • À l'aérogare 1, ajout de 28 postes de contrôle automatisé des passeports, portant leur nombre à 56.

Toronto Pearson, l'aéroport le plus important et le plus achalandé au Canada, assure un lien essentiel qui cimente la relation économique entre les États-Unis et le Canada. Dans une grande mesure, ce succès est attribuable au prédédouanement, un programme permettant aux voyageurs de passer aux postes de douanes et d'immigration des États-Unis et d'obtenir l'autorisation préalable d'entrer aux États-Unis avant l'embarquement à bord de leur vol, et ce, pour 50 destinations partout au pays.

Toronto Pearson a travaillé en collaboration avec des partenaires aéroportuaires incluant l'U.S. CBP, l'ACSTA, la communauté des lignes aériennes et de nombreuses équipes de projet afin d'assurer une mise en œuvre réussie de ces modifications.

Chaque jour, des biens et services totalisant plus de 2,4 milliards de dollars et 400 000 personnes franchisent la frontière entre le Canada et les États-Unis. Les avantages de ce partenariat solide s'intègrent au programme de prédédouanement. Depuis sa mise en place il y a près de 60 ans, le prédédounaement soutient les intérêts économiques en améliorant le transport et le commerce avec les États-Unis; en protégeant l'infrastructure agricole américaine d'organismes nuisibles et de maladies provenant de l'étranger ainsi que d'épidémies mondiales. Il encourage également la collaboration avec les autorités étrangères sur les questions diplomatiques, d'application de la loi et de sécurité internationale.

Citations

« Maintenant plus que jamais, nos frontières doivent permettre le transport sécuritaire de personnes et de biens. Le meilleur moyen d'y arriver est de renforcer notre démarche conjointe avec nos voisins. Le projet Sécurité en avance est un excellent exemple de notre progrès soutenu sur les questions qui touchent la frontière entre le Canada et les États-Unis », l'honorable Marc Garneau, ministre des Transports.

« Les États-Unis et le Canada sont tous les deux profondément engagés à faciliter le commerce et le transport légitime d'une part et d'autre de la frontière tout en travaillant en étroite collaboration afin d'assurer la sécurité de nos citoyens. Le projet Sécurité en avance que nous inaugurons aujourd'hui illustre parfaitement notre relation de coopération. Toronto Pearson est le port d'entrée aux États-Unis par voie aérienne le plus achalandés à l'extérieur des États-Unis. Sécurité en avance rendra les déplacements des Canadiens et des voyageurs internationaux faisant escale à Toronto Pearson plus sécuritaires, simples et efficaces. Je tiens à remercier le gouvernement du Canada, l'ACSTA et l'U.S. Customs and Border Protection pour leurs efforts qui ont permis de mener à bien le projet Sécurité en avance », l'honorable Bruce Heyman, ambassadeur des États-Unis au Canada.

« Donner la priorité à l'expérience des passagers est au cœur de tout ce que nous faisons à Toronto Pearson », a affirmé Howard Eng, président et chef de la direction de la GTAA. « Grâce à ce programme, nos processus de sécurité et de prédédouanement sont plus efficaces et simples pour les passagers, en raison d'améliorations comme l'ajout de lignes supplémentaires pour le contrôle de sécurité et de logiciels permettant à un plus grand nombre de passagers d'utiliser nos postes de contrôle automatisé de passeports. »

« Sécurité en avance illustre parfaitement comment les intervenants du secteur peuvent travailler ensemble afin d'assurer une expérience des plus agréables des passagers dans les aéroports canadiens », a affirmé Angus Watt, président et chef de la direction, Administration canadienne de la sûreté du transport aérien.

« CBP est fière de prendre part à ce projet de collaboration qui facilitera le processus de prédédouanement pour les millions de voyageurs vers les États-Unis qui font escale à Toronto chaque année », a affirmé Randy Howe, directeur du service extérieur de prédédouanement de l'U.S. CBP. « Ce programme de premier plan a vu le jour à Toronto il y a plus de 60 ans et nous sommes heureux de pouvoir l'ajouter à la riche histoire de l'Aéroport international Toronto Pearson. »

La GTAA
L'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA) exploite l'Aéroport international Pearson de Toronto. Par son trafic de 41 millions de passagers en 2015, Toronto Pearson est le plus grand aéroport au Canada, le deuxième aéroport en importance en Amérique du Nord au chapitre du nombre total de passagers internationaux chaque année. Toronto Pearson est une plaque tournante des déplacements de particuliers et du transport de biens vers des destinations partout au pays, sur le continent et dans le monde.

La GTAA continue de concentrer ses efforts sur la consolidation du statut de Toronto Pearson en tant que porte d'entrée internationale : en améliorant l'expérience client, la sécurité ainsi que la prospérité de ses compagnies aériennes partenaires et de l'économie régionale.

Restez en contact sur Facebook, Instagram, et Twitter.

SOURCE Greater Toronto Airports Authority

Renseignements : 416 776-3709

RELATED LINKS
http://

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.