Toronto goûtera pour la première fois de son histoire au spectacle haut en couleurs d'une Coupe du monde de patinage de vitesse sur courte piste de l'ISU du 6 au 8 novembre

TORONTO, le 3 nov. 2015 /CNW/ - Pour la toute première fois de son histoire, Toronto accueillera une compétition internationale de patinage de vitesse alors que les meilleurs patineurs sur courte piste au monde se donneront rendez-vous au Centre MasterCard du 6 au 8 novembre pour la deuxième étape de la saison 2015-2016 de la Coupe du monde de l'ISU.

Après la présentation de la première Coupe du monde de la saison, la semaine dernière à Montréal, un total de 166 athlètes provenant de 20 pays, soit 68 femmes et 88 hommes, se disputeront les honneurs des épreuves du 1000m, du 1500m, du relais et des deux épreuves de 500m au programme de la fin de semaine de la compétition torontoise.

Outre l'équipe canadienne notamment composée des médaillés olympiques Charles Hamelin, Marianne St-Gelais, Valérie Maltais, Charle Cournoyer et François Hamelin, les amateurs de vitesse pourront voir à l'œuvre neuf des dix premières femmes au classement général des Championnats du monde 2015, ainsi que huit des dix premiers du côté masculin.

Parmi les têtes d'affiche en action, on retrouvera les champions du monde 2015 Minjeong Choi de la Corée du Sud et Sjinkie Knegt des Pays-Bas, ainsi que les médaillés olympiques Suk Hee Shim et Kim Alang de la Corée du Sud, en plus de Kexin Fan, Jingnan Shi, Tianyu Han et Dajing Wu de la Chine, qui en mettront également plein les yeux.

Les billets ainsi que l'horaire complet pour les trois journées de compétition sont disponibles à www.speedskating.ca/toronto2015.

« Les amateurs de vitesse et de sensations fortes seront bien servis cette fin de semaine pour cette toute première Coupe du monde de patinage de vitesse sur courte piste de l'ISU à être présentée à Toronto », a déclaré le co-président du comité organisateur, Desmond Preudhomme.

« Nous invitons tous les passionnés de sport extrême à venir découvrir ce sport olympique alors que les meilleurs au monde se livreront une dure bataille pour remporter les honneurs de cet événement historique, qui fera rayonner Toronto à travers le monde au même titre que les récents Jeux panaméricains et parapanaméricains. »

« En tant que médaillée olympique en patinage de vitesse sur courte piste, j'invite tous les gens de la grande région de Toronto à venir voir en direct cette compétition qui promet de vous garder sur le bout de votre siège », a affirmé la présidente d'honneur de l'événement et médaillée d'argent au relais féminin des Jeux olympiques de 2006, Amanda Overland de Cambridge, en Ontario. « J'y serai toute la fin de semaine afin de rencontrer les gens, mais aussi pour profiter à nouveau des joies et des surprises de mon sport. »

Le dimanche 8 novembre : venez rencontrer les membres de l'équipe canadienne
À la fin de la journée des compétitions présentées le dimanche 8 novembre, les membres de l'équipe canadienne vous invitent à venir les rencontrer pour une séance d'autographes au Centre MasterCard.

Les médaillés olympiques Charles Hamelin, Marianne St-Gelais, Valérie Maltais, Charle Cournoyer et François Hamelin seront présents en compagnie de leurs coéquipiers afin de discuter avec leurs partisans torontois.

Sur les ondes de CBC
Les compétitions seront présentées sur les ondes de CBC, télédiffuseur officiel de l'événement, le samedi 7 novembre de 17 h à 18 h (heure de l'Est) et le dimanche 8 novembre de 15 h à 16 h (heure de l'Est), ainsi que sur son site Internet à cbcsports.ca, samedi et dimanche de 13 h à 16 h.

Les partisans francophones pourront également suivre les compétitions dans leur langue alors que l'événement sera webdiffusé sur le site Internet de radio-canada.ca de 13 h à 17 h les deux jours.

Au sujet de la Coupe du monde sur courte piste de l'ISU 2015 à Toronto
La Coupe du monde de patinage de vitesse sur courte piste 2015 de l'ISU présentée du 6 au 8 novembre au MasterCard Centre de Toronto regroupera les meilleurs patineurs de vitesse sur courte piste au monde pour la deuxième étape de la saison comptant un total de six Coupes du monde.

Le comité organisateur de la Coupe du monde de patinage de vitesse sur courte piste 2015 de l'ISU à Toronto désire remercier ses partenaires et commanditaires :

Partenaires corporatifs : Intact, Li-Ning, Usana, The Westin Harbour Castle, Snapd, 7-11, City-Chevrolet Buick Cadillac GMC

Partenaires gouvernementaux : Gouvernement du Canada, Tourisme Ontario, Ville de Toronto

Partenaires sportifs : ISU, Ontario Speed Skating Association et Patinage de vitesse Canada

Des détails supplémentaires et les billets sont disponibles à http://www.speedskating.ca/fr/toronto2015

SOURCE Patinage de vitesse Canada

Renseignements : Patrick Godbout, Responsable des communications et des relations avec les médias, Patinage de vitesse Canada, Courriel : pgodbout@speedskating.ca, Téléphone : 514 213-9897, Site Internet : www.speedskating.ca, Facebook : www.facebook.com/SSC.PVC, Twitter : www.twitter.com/SSC_PVC

Profil de l'entreprise

Patinage de vitesse Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.