Toronto et la FCM se préparent à accueillir les dirigeants municipaux du
Canada

OTTAWA, le 12 mai /CNW Telbec/ - Le maire suppléant de Toronto, Joe Pantalone, et les vice-présidents Berry Vrbanovic et Claude Dauphin, de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), seront à l'hôtel de ville de Toronto vendredi matin en préparation pour le prochain congrès de la FCM.

Cet événement est le plus important rassemblement annuel d'élus au Canada, alors que plus de 1 500 dirigeants municipaux de partout au Canada se réuniront à Toronto du 28 au 31 mai pour participer au 73e Congrès annuel de la FCM. C'est une occasion pour les dirigeants fédéraux de faire connaître leur vision de l'avenir pour les villes et les collectivités du Canada. Il y aura aussi des séminaires et des débats sur des enjeux locaux et nationaux. C'est la première année que le congrès se tient dans la région du Grand Toronto depuis 1995.

La Ville de Toronto est un membre de longue date de la FCM et, au fil des années, elle a bénéficié financièrement des activités de sensibilisation et des programmes de la FCM, dont plus de 407 millions de dollars au cours des cinq dernières années seulement au chapitre du transfert de la taxe fédérale sur l'essence.

Date :     Le vendredi 14 mai

Heure :    10 h 30

Endroit :  Hôtel de ville de Toronto
               100, rue Queen Ouest (Salon des membres)

La Fédération canadienne des municipalités (FCM) est la voix nationale des gouvernements municipaux depuis 1901. Avec plus de 1 775 membres, la FCM représente les intérêts des municipalités à l'égard des politiques et des programmes qui relèvent de la compétence fédérale. Elle compte parmi ses membres les plus grandes villes du Canada, des petites villes et des collectivités rurales, et 18 associations provinciales et territoriales de municipalités.

SOURCE Fédération canadienne des municipalités

Renseignements : Renseignements: Eric Collard, Fédération canadienne des municipalités, (613) 907-6395, ecollard@fcm.ca; Patricia Trott, Ville de Toronto, (416) 392-8937, ptrott@toronto.ca

Fédération canadienne des municipalités