Tommy Hilfiger nommé premier porte-parole mondial des OMD de l'organisation
Millennium Promise

Le styliste américain lance une campagne à long terme pour soutenir l'élimination de l'extrême pauvreté en Afrique par l'intermédiaire du projet Villages du Millénaire

NEW YORK, le 24 juin /CNW/ - Le groupe Tommy Hilfiger, détenu en propriété exclusive par Phillips-Van Heusen Corporation, a officiellement lancé aujourd'hui une campagne de cinq ans destinée à soutenir, par l'entremise de la fondation Tommy Hilfiger ("Tommy Hilfiger Corporate Foundation"), "Millennium Promise", première organisation internationale à but non lucratif entièrement consacrée à la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement (OMD), principalement celui de réduire l'extrême pauvreté de moitié d'ici 2015. En tant que porte-parole mondial des OMD, M. Tommy Hilfiger incitera et encouragera les dirigeants d'entreprises et les consommateurs à le rejoindre dans le mouvement d'éradication de l'extrême pauvreté.

L'annonce d'aujourd'hui souligne le fait qu'il s'agit de l'investissement international unique le plus important à ce jour de la fondation Tommy Hilfiger dans sa stratégie de sensibilisation. La campagne prend la forme d'un plan échelonné sur cinq ans pour développer des communautés durables en Afrique subsaharienne, ainsi que pour conscientiser et réunir des fonds en faveur du projet Villages du Millénaire (Millennium Villages),

une initiative conjointe de l'Earth Institute de l'Université de Columbia, de Millenium Promise et du Programme des Nations Unies pour le développement. Lors de l'annonce, M. Tommy Hilfiger était accompagné par le professeur Jeffrey D. Sachs, président, co-fondateur de Millenium Promise et directeur de l'Earth Institute, et par M. Ludo Onnink, directeur de l'exploitation pour le groupe Tommy Hilfiger.

Quelques jours auparavant, M. Tommy Hilfiger et M. Ludo Onnink avaient visité le groupe de Villages du Millénaire de Ruhiira, une communauté isolée de quelque 55 000 habitants dans la campagne ougandaise.

"Il est impossible de rester indifférent aux nombreux problèmes majeurs auxquels les villageois de Ruhiira sont quotidiennement confrontés, mais du même coup, j'ai été inspiré par l'esprit de solidarité locale et par la volonté d'apporter des changements à long terme qui bénéficieront aux générations à venir. Notre ambition est de mener une campagne sur le terrain pendant la durée d'investissement prévue qui ait des répercussions durables, pour cinq ans et pour l'éternité", a déclaré Tommy Hilfiger. "Les résultats dont j'ai d'ores et déjà été le témoin direct dans le Village du Millénaire de Ruhiira m'ont convaincu que le lancement de cette campagne aujourd'hui est le seul et le meilleur moyen que nous ayons d'utiliser la force de notre marque et de nos collaborateurs pour soutenir les efforts pour éliminer l'extrême pauvreté de notre vivant."

La fondation Tommy Hilfiger a annoncé un engagement de 2 millions $ US envers l'initiative Millenium Promise en 2009. Au moment du lancement du projet Village du Millénaire à Ruhiira, en 2006, près de 90 % des foyers vivaient de l'agriculture de subsistance, principalement de la culture des bananes, et 60 % des foyers disposaient d'un revenu inférieur à un dollar par jour. Les mesures vitales et coordonnées mises en place cette année-là à Ruhiira ont déjà permis la création d'un solide modèle de développement. Par exemple, la production agricole à Ruhiira a presque doublé en seulement trois ans et, depuis 2006, le taux d'utilisation de moustiquaires pour le lit dans la lutte contre le paludisme est passé de 1 % à 34 %, entraînant une baisse de 17 % à moins de 1 % de la fréquence du paludisme chez les personnes de tous âges. De plus, au-delà de 60 % des femmes bénéficient désormais d'un test de dépistage du VIH pendant leur grossesse, soit huit fois plus qu'auparavant, et plus de 45 % des accouchements ont lieu sous la supervision d'un professionnel de la santé qualifié, soit environ sept fois plus que par le passé. Le pourcentage de la population ayant accès à une source d'eau de meilleure qualité a plus que triplé, et la proportion des gens ayant accès à des installations sanitaires de base est passé de moins de 5 % à 70 %. L'engagement de la fondation Tommy Hilfiger va faire grandement avancer ces développements coordonnés, en particulier dans la communauté de Bugongi situé dans le regroupement de villages de Ruhiira.

"M. Tommy Hilfiger apporte au projet Village du Millénaire sa créativité extraordinaire, son esprit d'entreprise et sa passion", a indiqué M. John McArthur, président-directeur général de Millenium Promise. "L'ensemble de son entreprise et lui constituent un exemple remarquable du leadership d'entreprise à l'échelle mondiale et du type d'engagement entrepreneurial nécessaires pour s'assurer que notre génération soit la dernière à connaître l'extrême pauvreté."

"Nous sommes très fiers que ce partenariat joue un rôle aussi important dans la progression de l'approche globale mise en œuvre par les communautés villageoises du Millénaire à travers l'Afrique", a souligné le professeur Sachs. "L'annonce de M. Hilfiger démontre que les chefs d'entreprise du monde entier peuvent jouer un rôle indispensable, à la fois auprès de leur personnel et de leur clientèle, pour leur enseigner comment nous pouvons le mieux atteindre les objectifs du Millénaire pour le développement."

Le soutien de l'entreprise à l'organisation Millenium Promise se distinguera par l'ampleur et l'importance de l'engagement des employés du groupe Tommy Hilfiger, qui déploieront pour le projet la même énergie, le même enthousiasme, les mêmes compétences et les mêmes aptitudes professionnelles que dans l'exercice de leurs fonctions au sein de l'entreprise, et ce, de façon à éradiquer la pauvreté dans le monde. Dans le cadre de cette campagne, les employés de Tommy Hilfiger auront la possibilité de se rendre à Ruhiira pour contribuer à la cause et aider concrètement à faire une différence. En 2011, un programme de marketing de la cause sera lancé afin de toucher les consommateurs, d'aider à susciter leur conscientisation et de soutenir l'initiative.

À propos du groupe Tommy Hilfiger

Grâce à un portefeuille de marques tendance haut de gamme qui comprend Tommy Hilfiger et Hilfiger Denim, le groupe Tommy Hilfiger est l'une des entreprises de vêtements de haute couture les plus réputées au monde. Le groupe met l'accent sur la conception et la commercialisation de lignes de vêtements de grande qualité pour hommes, femmes et enfants et de collections de denim. Par l'entremise de franchisés choisis, le groupe propose des produits tendance complémentaires tels que des accessoires, des parfums et des meubles d'intérieur. Les produits de marques Tommy Hilfiger sont vendus dans le monde entier par l'intermédiaire d'un important réseau de boutiques de vente au détail Tommy Hilfiger, de boutiques spécialisées et de grands magasins réputés, ainsi que d'autres détaillants et circuits de distribution privilégiés. Pour plus d'informations à propos du groupe Tommy Hilfiger, veuillez consulter le http://www.tommy.com.

À propos de Phillips-Van Heusen Corporation

Phillips-Van Heusen Corporation, l'un des plus grandes entreprises de vêtements au monde, détient et commercialise les marques phares Calvin Klein et Tommy Hilfiger dans le monde entier. Numéro un mondial du marché de la chemise, de la cravate et du foulard, Phillips-Van Heusen Corporation commercialise différents produits de ses propres marques, comme Van Heusen, Calvin Klein, Tommy Hilfiger, IZOD, ARROW, Bass et G.H. Bass & Co., et de ses marques sous licences, incluant Geoffrey Beene, Kenneth Cole New York, Kenneth Cole Reaction, MICHAEL Michael Kors, Sean John, Chaps, Trump, JOE Joseph Abboud, DKNY et Timberland. Consultez le www.pvh.com.

À propos de Millenium Promise

L'objectif de Millenium Promise est de favoriser la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement en Afrique, d'ici 2015. Il s'agit de huit objectifs mondialement adoptés pour lutter contre les multiples causes de l'extrême pauvreté. Pour y arriver, l'organisation Millenium Promise a opté pour une approche globale de travail avec les communautés pauvres, les gouvernements locaux et nationaux et des organisations partenaires pour mettre en œuvre des programmes à l'impact important qui aideront à mettre un terme au cycle de la pauvreté. En suscitant l'adhésion à cette initiative de pays donateurs, d'entreprises et du grand public, nous partons du principe que, pour la première fois de l'histoire, notre génération aura l'occasion d'éliminer l'extrême pauvreté, la faim et les écarts en termes de soins. Pour plus d'informations, veuillez consulter le www.millenniumpromise.org

    
    Pour plus d'informations :

    Tommy Hilfiger
    Abdel El Hamri
    Directeur des communications pour l'Europe
    Tommy Hilfiger Europe B.V.
    Tel: +31-(0)-20-589-5701
    abdel.elhamri@tommy.com

    Marybeth Schmitt
    Vice-présidente directrice des communications
    Tommy Hilfiger USA
    +1-212-548-1952
    mschmitt@tommy.com

    Eric Reed
    Vice-président du marketing international
    Tommy Hilfiger USA
    +1-212-548-1359
    ereed@tommy.com

    Millennium Promise
    Bill Rigler
    Directeur des activités de sensibilisation et de soutien
    Tel: +1-646-884-7420
    Bill.rigler@millenniumpromise.org
    

SOURCE The Tommy Hilfiger Group

Renseignements : Renseignements: Abdel El Hamri, directeur des communications pour l'Europe, Tommy Hilfiger Europe B.V., +31-(0)-20-589-5701, abdel.elhamri@tommy.com; Marybeth Schmitt, vice-présidente directrice des communications, Tommy Hilfiger USA, +1-212-548-1952, mschmitt@tommy.com; Eric Reed, vice-président du marketing international, Tommy Hilfiger USA, +1-212-548-1952, ereed@tommy.com; Millennium Promise, Bill Rigler, responsable des activités de sensibilisation et de soutien, +1-646-884-7420, Bill.rigler@millenniumpromise.org/

Profil de l'entreprise

The Tommy Hilfiger Group

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