Tomberez-vous sous l'Emprise de Sarah Bouchard? - Premier roman, nouvelle
auteure québécoise

    
    Un roman à lire d'un seul souffle

    "Paris, France. Le jour du vernissage, Nicolas remarque une femme qui lui
    est inconnue. Elle est complètement absorbée par le seul portrait qu'il
    ait jamais peint. Quelque chose dans son immobilité le trouble. Il avance
    vers elle, le choc est brutal et inattendu..."
    

MONTRÉAL, le 29 mars /CNW Telbec/ - Qui a dit que la romance n'existait plus? Emprise, publié chez Parfum d'encre, est le premier roman de Sarah Bouchard. Elle vous invite à plonger dans cette saga amoureuse qui a comme trame de fond, l'art. Ne boudez pas votre plaisir... Laissez-vous entraîner dans cette quête que Nicolas a entreprise pour retrouver tous les souvenirs qui le hantent autour du seul tableau qu'il ne se rappelle pas avoir peint. Ce tableau qui l'obsède, ce tableau qui renferme tant de mystères.

Pour Sarah Bouchard l'écriture n'est pas un choix, c'est une nécessité qui lui permet de garder son équilibre psychologique. Elle écrit, aussi diversifiés soient-ils, des textes depuis l'âge de 7 ans. Du moment qu'elle a su lire, elle s'est dit qu'elle savait écrire! Elle a donc écrit sa première histoire de 8 pages en première année, ce fut ensuite des textes, des poèmes, des nouvelles... Elle s'amusait à réécrire les scénarios de films...

En période de création intense, elle ne vit que pour son écriture. Musique aux oreilles, elle perd la notion de la réalité pour développer l'histoire, elle aime s'attarder aux personnages, s'y attacher. Mère de deux enfants, secrétaire de direction dans le milieu de la santé, cette jeune femme a vécu plus de 8 ans dans le sud de la France. Elle y écrit ce roman d'amour et d'intrigue de façon peu orthodoxe, de façon non-linéaire, en pièces détachées suivant l'inspiration que son propre vécu lui dicte. Elle affirme qu'Emprise N'EST PAS une autobiographie, même si Marina peut lui ressembler un peu, aux dires de ses proches... Grande romantique de nature, elle aime provoquer des discussions, amener les émotions à leur paroxysme, aborder des thèmes qui ne font pas nécessairement l'unanimité mais où l'amour trouve toujours sa place, de façon indiscutable.

Gageons qu'à la lecture de l'extrait du prologue cité, vous succomberez à la tentation de lire la suite... Le roman sera en magasin dès le début avril.

Sarah Bouchard sera présente en séances de signature au Salon du livre de Québec, qui se tient du 7 au 11 avril prochain.

Attraction, le deuxième roman de Sarah paraîtra cet automne, en voici un extrait...

    
    ... "Je n'étais pas dupe au point de croire que je m'en sortirais. Et
    pourtant, concevoir de la quitter ainsi était inacceptable. Je rassemblai
    donc mes dernières forces et avant de perdre conscience, je lançai dans
    l'air qui nous séparait, une phrase dont elle ne dû entendre que quelques
    syllabes chevrotantes :

        -  Lou... aies... confiance... en moi...

    J'étais certain d'être demeuré muet malgré mon insistance mais ce ne fut
    pas le cas, car elle répondit à ma supplique :

        -  Oui, Tristan. J'ai confiance en toi...

    Je pus alors laisser les ténèbres m'avaler.

    Qui eut cru que ce n'était alors, que le début de notre histoire..."
    

Fondée en octobre 2008, la maison d'édition québécoise Parfum d'encre est dirigée par Marie Labrecque. Cet éditeur québécois offre différents titres jeunesse, cuisine, sport... Parfum d'encre est une division de Messageries de Presse Benjamin inc.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE MESSAGERIES DE PRESSE BENJAMIN INC.

Renseignements : Renseignements: pour obtenir une copie du livre en service de presse ou obtenir une entrevue avec l'auteure: Julie Maillette, relationniste, Messageries de presse Benjamin, (450) 621-8167 #261, julie.maillette@benjamin.ca; www.parfumdencre.com; www.benjamin.ca

Profil de l'entreprise

MESSAGERIES DE PRESSE BENJAMIN INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.