Toi, moi, nous: semblables, fortes et différentes - Colloque sur les réalités
particulières des agressions sexuelles

MONTRÉAL, le 23 mars /CNW Telbec/ - Le Regroupement québécois des centres d'aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) est fier d'annoncer la tenue de son colloque "Toi, moi, nous : semblables, fortes et différentes" qui se tiendra à l'hôtel des Gouverneurs de Montréal, le dimanche 6 juin 2010.

Lors de cette journée, nous aborderons les réalités particulières que vivent les femmes autochtones, les femmes immigrantes et réfugiées, les femmes vivant avec un handicap physique ou intellectuel et les lesbiennes lorsqu'elles sont confrontées à la réalité des agressions sexuelles. Les questions de l'intervention psycho-sociale, des obstacles rencontrés dans le système judiciaire et de l'hypersexualisation en contexte de diversité nous intéresseront plus particulièrement.

Comme le souligne Danièle Tessier, agente de liaison au Regroupement québécois des CALACS, "Le tabou social qui entoure la violence sexuelle comporte des conséquences graves tant pour les victimes que pour leur entourage. Ces victimes peuvent être n'importe quelle femme que l'on croise sur la rue, peu importe sa classe sociale, son éducation, son âge ou son origine ethnoculturelle. Cependant, il est important de souligner que certains groupes de femmes peuvent être plus vulnérables face à la violence sexuelle en raison des multiples contextes d'oppression, de discrimination et d'exclusion qui se chevauchent et s'influencent."

Les Centres d'aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) offrent depuis déjà plusieurs années des services adaptés aux différentes réalités des femmes victimes d'agression sexuelle. En tant que ressources spécialisées, les CALACS offrent aide, soutien et accompagnement à des centaines de femmes et adolescentes aux prises avec les conséquences des agressions à caractère sexuel et travaillent pour des changements sociaux en rejoignant des milliers de personnes avec leurs activités de prévention/sensibilisation et de défense de droits.

SOURCE Regroupement québécois des Centres d'aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (RQCALACS)

Renseignements : Renseignements: ou pour vous inscrire à ce colloque: Karine Tremblay, Regroupement québécois des CALACS, (514) 529-5252, à l'extérieur de Montréal au 1-877-717-5252, info@rqcalacs.qc.ca; www.rqcalacs.qc.ca

Profil de l'entreprise

Regroupement québécois des Centres d'aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (RQCALACS)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.