TO2015 procède à l'ouverture du Centre de distribution des accréditations et des uniformes

On y accueillera des milliers de personnes en préparation pour les Jeux

TORONTO, le 28 avril 2015 /CNW/ - Le Centre de distribution des accréditations et des uniformes (CDAU) des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto est désormais ouvert et prêt à servir la main-d'œuvre des Jeux.

Le lancement du CDAU constitue une autre étape emballante des préparatifs des Jeux. On distribuera des laissez-passer d'accréditation aux membres du personnel et aux bénévoles ainsi qu'aux contractuels et aux fournisseurs. Il s'agit des personnes qui se chargeront entre autres des services alimentaires, de la billetterie, des installations et de la sécurité à chacun des sites et des lieux de célébration.

Le CDAU sera en exploitation pendant 96 jours, soit entre le 28 avril et le 15 août. Au moins 573 bénévoles travailleront au sein des équipes de distribution des uniformes et des accréditations pendant 26 165 heures au total d'ici le 31 juillet. Chevrolet, commanditaire principal du Programme de bénévolat de TO2015, appuie les bénévoles qui feront des Jeux un succès.

Le lancement du CDAU marque aussi le dévoilement de l'uniforme du personnel et des bénévoles qui a été conçu et fabriqué par Joe Fresh en vertu du grand partenariat de Loblaw avec les Jeux.

« Nos bénévoles et nos commanditaires sont les meilleurs atouts que nous possédons et le CDAU est l'endroit où l'on voit s'unir ces forces », a déclaré Saäd Rafi, directeur général du Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015). « Grâce à ce centre, nous nous assurons d'avoir les personnes en place pour présenter des Jeux fantastiques. Et en même temps, la préparation des installations et des sites pour accueillir les Jeux bat son plein. Toute cette activité nous rappelle que les Jeux approchent à grands pas. »

TO2015 a été témoin d'un très grand intérêt de la part des Ontariens et des Ontariennes qui souhaitent devenir bénévoles pour les Jeux et profiter de ce qui sera, pour beaucoup d'entre eux, une expérience unique. TO2015 rassemble une équipe de plus de 23 000 bénévoles en provenance de partout dans l'empreinte des Jeux et d'ailleurs qui travailleront dans tous les secteurs des Jeux.

« Chevrolet est fière d'être le partenaire principal du Programme de bénévolat des Jeux », a affirmé James Hodge, Chevrolet Canada. « Les bénévoles seront la force motrice des Jeux et influenceront grandement l'expérience de tous. Ils méritent reconnaissance et gratitude tandis qu'ils consacrent temps et compétences à améliorer encore davantage l'expérience des Jeux pour chacun des atlètes, des visiteurs et des amateurs de TORONTO 2015. »

À propos de Chevrolet Canada
Fondée en 1911 à Detroit, Chevrolet est l'une des marques automobiles les plus importantes dans le monde, exploitant des installations dans plus de 115 pays et vendant plus de 4,8 millions de voitures et de camions par année. Chevrolet propose à ses clients des véhicules écoénergétiques qui se caractérisent par une performance attrayante, une conception qui fait battre les cœurs, des fonctions de sécurité active et passive, et une technologie conviviale, le tout à un rapport qualité-prix imbattable. On trouve plus de précisions sur les modèles de Chevrolet à l'adresse www.chevrolet.ca, sur Facebook à http://www.facebook.com/chevroletcanada ou sur Twitter à @ChevroletCanada.

À propos de TO2015
Les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto se dérouleront du 10 au 26 juillet et les Jeux parapanaméricains auront lieu du 7 au 15 août. TORONTO 2015 est financé par le gouvernement du Canada et la Province de l'Ontario ainsi que par la CIBC, partenaire principal, et d'autres partenaires et commanditaires.

Le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015) est responsable de la gestion et de la présentation des Jeux. Il cherche à réunir les meilleurs athlètes et artistes du monde à Toronto et dans la région du Grand Golden Horseshoe afin de donner aux Ontariennes et aux Ontariens une chance unique de prendre part à l'action et de faire de la région une plaque tournante du sport.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des Jeux, consulter TORONTO2015.org/fr ou suivre @TO2015_fr (français), @TO2015 (anglais) ou @TO2015_es (espagnol).

Le CDAU (Centre de distribution des accréditations et des uniformes) en bref

  • 96 jours d'exploitation entre le 28 avril et le 15 août
  • 160 bénévoles ont été formés pour la distribution des uniformes
  • 415 bénévoles ont été formés pour la distribution des accréditations, dont 150 affectés principalement au CDAU et environ 250 qui y feront une rotation
  • 46 165 - nombre total d'heures que travailleront les bénévoles du CDAU d'ici le 31 juillet (cela comprend les bénévoles pour les uniformes et ceux pour l'accréditation)
  • 875 séances seront offertes aux membres du personnel et aux bénévoles pour cueillir leur uniforme
  • L'équipe des uniformes servira entre 48 et 126 clients à l'heure
  • L'équipe de l'accréditation servira entre 78 et 286 clients à l'heure
  • 1 512 - nombre maximal quotidien de clients qui recevront un uniforme pendant la période de pointe (du 23 juin jusqu'aux Jeux)
  • 3 000 - nombre maximal quotidien de clients qui recevront une accréditation
  • 171 600 articles d'uniforme ont été reçus à bord de 12 chargements de remorque sur plus 300 palettes au cours d'une période de cinq jours

SOURCE Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements : Teddy Katz, Directeur, Relations avec les médias et porte-parole principal, TO2015, 416.957.2117, teddy.katz@toronto2015.org

Profil de l'entreprise

Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.