TO2015 encourage les entreprises de petite taille, diversifiées et locales à devenir fournisseurs des Jeux

Le Conseil de consultation en matière de diversité des fournisseurs de TO2015 présentera à Toronto un séminaire à l'intention des entreprises

TORONTO, le 22 févr. 2012 /CNW/ - Le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux pan/parapanaméricains de 2015 (TO2015) fait appel aux entreprises locales afin qu'elles participent à l'approvisionnement en biens et services qui contribueront à la réussite des Jeux.

Aujourd'hui, TO2015 présente un séminaire Winning in Business (gagner en affaires) qui offrira aux entreprises locales de l'expertise, des outils et des conseils pour se préparer aux occasions que susciteront potentiellement les Jeux. Plus de 65 entreprises locales se sont inscrites pour l'activité de Toronto.

« Des serviettes des athlètes aux tables et sièges des spectateurs aux casse-croûte, nous disposons d'une très longue liste totalisant plus de 300 millions de dollars en biens et services dont nous aurons besoin pour réussir à présenter les Jeux en 2015 », a déclaré Ian Troop, directeur général de TO2015. « Nous voulons nous servir de l'expertise et des services que nous savons offerts par les entreprises locales, de petite taille et diversifiées qui se trouvent partout dans la région du Greater Golden Horseshoe. »

Lorsqu'il s'agit de choisir des fournisseurs, le premier objectif du comité d'organisation est de se concentrer sur les entreprises qui font partie de l'empreinte régionale des Jeux. Avec comme but de faire participer un groupe diversifié de fournisseurs, TO2015 encourage la participation d'entreprises dont les propriétaires et les exploitants sont à 51 pour cent des Autochtones, des femmes, des personnes provenant de groupes de minorités visibles, des personnes ayant un handicap ou des personnes de la communauté GLBT. Le comité d'organisation encourage également les entreprises de petite à moyenne taille comptant moins de 500 employés à se porter candidates pour les occasions d'affaires des Jeux.

« Nous encourageons les entreprises locales qui ne pensent généralement pas à participer à des projets d'approvisionnement de grande envergure à explorer toutes les occasions que présentent les Jeux », a affirmé Bill Zakarow, directeur de l'approvisionnement chez TO2015.

« Les Jeux pan/parapanaméricains de 2015 à Toronto représentent une énorme occasion de croissance pour les entreprises de toutes les tailles partout en Ontario et, en fait, possiblement partout dans le pays », a déclaré Jon Hountalas, vice-président à la direction, services bancaires aux entreprises à la CIBC. « Comme principal partenaire de TO2015, la CIBC souhaite faire part de ses connaissances et de son expertise en matière de conseil aux partenaires et partenaires potentiels de TO2015 afin d'aider à réaliser des propositions de partenariats et des résultats d'affaires remarquables pour les Jeux. »

En mettant en place un Conseil de consultation en matière de diversité des fournisseurs qui fournira conseil au comité d'organisation et fera la promotion des perspectives d'affaires de TO2015 par l'intermédiaire de divers moyens, diverses associations et divers réseaux, TO2015 cherche à créer une base de données de fournisseurs locaux et diversifiés qui pourraient possiblement se voir accorder des perspectives d'affaires pour les Jeux. Les membres du conseil ont été reconnus comme organismes ou personnes clés experts dans leur domaine et dont la portée s'étend à l'échelle de la région des Jeux.

Présidé par Bill Zakarow de TO2015, le conseil composé de 10 membres compte les représentants suivants :

Organisme Membre du conseil
Canadian Aboriginal and Minority Supplier Council (CAMSC) Cassandra Dorrington
Conseil canadien pour le commerce autochtone (CCCA) Clint Davis
City of Hamilton Economic Development Norm Schleehahn
City of Toronto Economic Development and Culture Robert Nolan
Diversity Business Network (DBN) Len Rozen
The Justin Poy Agency Justin Poy
The Ontario Gay and Lesbian Chamber of Commerce (OGLCC) Ryan Tollofson
Toronto Hispanic Chamber of Commerce Idalia Obregon
WEConnect Canada Mary Anderson

À propos des Jeux pan/parapanaméricains de 2015 à Toronto

Les Jeux panaméricains représentent l'un des plus importants événements sportifs multidisciplinaires d'envergure internationale au monde. Ils ont lieu tous les quatre ans pour les athlètes des 41 pays membres de l'Organisation sportive panaméricaine (OSP). Les Jeux panaméricains se composent des sports olympiques d'été ainsi que des épreuves panaméricaines traditionnelles. Les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto attireront plus de 10 000 athlètes, entraîneurs et officiels en sol canadien et regrouperont 48 sports différents répartis dans les municipalités de la région du Greater Golden Horseshoe. Les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto se dérouleront du 10 au 26 juillet 2015 et les Jeux parapanaméricains se tiendront du 7 au 14 août de la même année. Pour en apprendre davantage au sujet des Jeux, consulter le site toronto2015.org.

SOURCE Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements :

Carlene Siopis
Conseillère en communications, TO2015
Tél. : 647.206.0259
Courriel : Carlene.Siopis@toronto2015.org

Profil de l'entreprise

Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.