TO2015 attribue le rôle de diffuseur hôte et de diffuseur national à CBC/Radio-Canada

Les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto obtiendront la plus grande couverture jamais offerte de l'histoire du Canada

TORONTO, le 7 sept. 2012 /CNW/ - Aujourd'hui, le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux pan/parapanaméricains de 2015 (TO2015) a annoncé la sélection de COC/Radio-Canada comme diffuseur hôte et national officiel des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto.

En vertu de l'entente, les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto obtiennent la plus grande couverture jamais offerte de l'histoire du Canada.  De fait, il s'agira du forfait de diffusion canadien le plus complet de tous les temps pour un événement multisports non olympique. La mise en place d'horaires de diffusion en direct sur les réseaux de télévision principaux de CBC et de Radio-Canada garantira également des niveaux sans précédent de diffusion gratuite par la voie des ondes des Jeux panaméricains et parapanaméricains dans les deux langues officielles partout dans le Canada. Les détails particuliers de diffusion seront communiqués plus tard.

Faits saillants de l'entente :

  • Plus d'heures de diffusion en direct sur le réseau principal de CBC/Radio-Canada que pour tous les autres Jeux panaméricains, y compris les derniers Jeux panaméricains qui ont eu lieu au Canada, en 1999.
  • La toute première diffusion canadienne des Jeux parapanaméricains à la fois en anglais et en français.
  • Six cents heures de couverture numérique sur les sites Web de CBC et de Radio-Canada - une autre première dans l'histoire du Canada.
  • Une promotion pluriannuelle complète de TORONTO 2015 par CBC/Radio-Canada qui mettra en vedette les espoirs canadiens des Jeux panaméricains et parapanaméricains et suscitera de l'exaltation et de l'enthousiasme pour les Jeux.
  • Une couverture à plateformes multiples à la télévision, à la radio et en ligne qui fera en sorte que les Canadiens et les Canadiennes puissent profiter des Jeux au moment et de la façon qui leur convient.

« Ce sont des "Jeux pour tous" », a affirmé Ian Troop, directeur général de TO2015.  « Et notre entente avec CBC/Radio-Canada les rendra accessibles à plus de gens que jamais, peu importe leur région. »

M. Troop a aussi spécialement précisé ceci au sujet de la candidature à succès de CBC/Radio-Canada de la féroce compétition pour le titre de diffuseur hôte et de diffuseur national : « En raison de son engagement à réunir les Canadiens et à faire la promotion des sports amateurs, CBC/Radio-Canada représente le diffuseur national idéal. De plus, sa réputation inégalée à l'échelle mondiale fait de ce réseau le diffuseur hôte parfait. » "

« Au nom de TO2015, j'aimerais souligner la contribution de nos partenaires gouvernementaux, tant au niveau fédéral que provincial, qui nous aide à planifier des Jeux à succès », a ajouté M. Troop. « Les contributions financières du gouvernement du Canada destinées aux infrastructures des Jeux garantiront un héritage sportif durable dans toute la région du Greater Golden Horseshoe, tandis que la promesse du gouvernement de l'Ontario à financer les activités d'exploitation des Jeux permettra à TO2015 de présenter une épreuve sportive de classe véritablement mondiale. En annonçant aujourd'hui que CBC/Radio-Canada est le diffuseur officiel des Jeux panaméricains et parapanaméricains, nous réaliserons le but commun de TO2015 et des partenaires gouvernementaux de faire en sorte que tous les Canadiens, d'un océan à l'autre, aient accès Jeux et nous envoyons un solide message au sujet de Toronto, de l'Ontario et du Canada aux 41 pays de la famille panaméricaine. »

À propos des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto
Les Jeux panaméricains représentent l'un des plus importants événements sportifs multidisciplinaires d'envergure internationale au monde. Ils ont lieu tous les quatre ans pour les athlètes des 41 nations membres de l'Organisation sportive panaméricaine (OSP). Les Jeux panaméricains se composent des sports olympiques d'été ainsi que des épreuves panaméricaines traditionnelles. Les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto attireront plus de 10 000 athlètes, entraîneurs et officiels en sol canadien et regrouperont 48 sports différents répartis dans les municipalités de la région du Greater Golden Horseshoe. Les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto se dérouleront du 10 au 26 juillet 2015 et les Jeux parapanaméricains se tiendront du 7 au 14 août de la même année. Pour en apprendre davantage au sujet des Jeux, consulter le site TORONTO2015.org.

À propos de CBC/Radio-Canada
CBC/Radio-Canada est le radiodiffuseur public national du Canada et l'une de ses plus grandes institutions culturelles. La Société est un leader pour joindre les Canadiens sur de nouvelles plateformes et livre une gamme complète de services de radio, de télévision, sur Internet et par satellite. Profondément enracinée dans les régions, CBC/Radio-Canada est le seul radiodiffuseur national qui offre divers points de vue régionaux et culturels en français, en anglais et en huit langues autochtones, en plus de diffuser en cinq langues pour ses auditoires à l'étranger. En 2011, CBC/Radio-Canada a célébré le 75anniversaire de sa création et de sa présence au cœur de la vie démocratique, sociale et culturelle canadienne.

SOURCE : Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements :

Kate Bascom
Associée en communications
kate.bascom@toronto2015.org
T. : 416.957.2066
C. : 416.418.2976

Profil de l'entreprise

Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.