TO2015 annonce de nouvelles séries de billets des Jeux panaméricains pour les épreuves à forte demande

Il n'est pas trop tard pour se joindre à l'action!

TORONTO, le 4 juill. 2015 /CNW/ - Alors que les athlètes arrivent en sol canadien, le Comité d'organisation des Jeux panaméricains/parapanaméricains de 2015 à Toronto (TO2015) annonce des petites séries de nouveaux billets pour les épreuves à plus forte demande.

À ce jour, les spectateurs ont acheté environ 750 000 billets pour les Jeux, et pour plus de 100 épreuves - y compris la plupart des 75 épreuves de médailles - ont été complètement vendus, donnant aux athlètes locaux la plus grande section d'encouragements possible.

« Courir devant une foule locale nous donne un gros avantage sur nos concurrents : non seulement voir du rouge et blanc, mais entendre les cris de la foule peut vraiment nous pousser à continuer malgré la douleur à la fin de notre course », mentionne Ryan Cochrane, médaillé olympique d'argent et de bronze canadien en natation. « C'est un moment gratifiant et excitant pour être un athlète au Canada, et nager devant une foule à guichet fermé à la maison est une expérience à laquelle je suis vraiment impatient de participer ».

Les préparations pour les Jeux étant presque terminées, TO2015 est prêt à annoncer des petites séries de billets auparavant indisponibles pour de nombreuses épreuves à forte demande, y compris la cérémonie d'ouverture, les sports équestres, le basketball, le football, le plongeon et les épreuves d'athlétisme. Toutes les nouvelles séries de billets seront annoncées le lundi 6 juillet à 11 h (ET) et seront disponible à l'adresse TORONTO2015.org/fr/billets.

« Nous sommes très heureux de finalement être en mesure d'annoncer ces billets au public et nous nous attendons de les voir partir rapidement », raconte Saäd Rafi, directeur général de TO2015. « C'est la première fois que ces épreuves ont été disponibles depuis septembre 2014. Comme prévu, nous vendons plus de billets chaque jour qui nous rapproche des Jeux. C'est une excellente occasion de voir certaines épreuves à forte demande ».

Habituellement, lors des Jeux multisports, les organisateurs retiennent des billets jusqu'à ce que le nombre d'athlètes et d'officiels qui participe aux compétitions soit confirmé, pour accommoder les ajustements possibles aux sièges et assurer de bonnes lignes de visibilité.

Une fois que les dernières séries de billets seront vendues, ces épreuves ne seront probablement plus disponibles. Le nombre de billets annoncé pour chaque sport est très limité, alors les acheteurs qui espèrent en acheter doivent le faire aussitôt que possible.

Acheter des billets pour les Jeux

Les billets sont en vente à l'adresse TORONTO2015.org/fr/billets. Le programme de billets des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto vise à être abordable et accessible pour tout le monde en offrant les options suivantes :

Billets intégrés : Chaque billet d'événement ou d'épreuve permettra au détenteur d'utiliser le transport en commun le jour de l'événement ou de l'épreuve.

Prix abordables : Le prix des billets commence à seulement 20 $, avec 75 pour cent des billets coûtant 45 $ et moins.

Billets à moitié prix pour les personnes âgées de moins de 16 ans et de 65 ans et plus : Les billets seront offerts à un rabais de 50 pour cent; le prix de certains commencera à 10 $. Le nombre de billets offerts au rabais est limité, donc il faut se les procurer le plus tôt possible.

Les billets pour les épreuves sportives des Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto varieront de 20 $ à 35 $ pour les adultes, avec un rabais disponible pour les jeunes (moins de 16 ans) et les personnes âgées (65 ans et plus) de 10 $ à 12,50 $, selon l'épreuve. Le nombre de billets offerts au rabais est limité, donc il ne faut pas tarder.

Options simples pour l'achat : Les billets peuvent être achetés en ligne à l'adresse TORONTO2015.org/fr/billets ou par téléphone au 1.855.726.2015 et au 1.949.333.4824 à l'international.

À propos de TO2015
Les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto se dérouleront du 10 au 26 juillet et les Jeux parapanaméricains se tiendront du 7 au 15 août. Les Jeux de 2015 à Toronto sont financés par le gouvernement du Canada et la province de l'Ontario, ainsi que par la CIBC, partenaire principal, ainsi que d'autres partenaires et commanditaires.

Le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015) est responsable de la gestion et de la présentation des Jeux. Il cherche à réunir les meilleurs athlètes et artistes du monde dans la région du Grand Golden Horseshoe afin de donner aux Ontariennes et aux Ontariens une chance unique de prendre part à l'action et de faire de la région une plaque tournante du sport.

Pour plus d'information au sujet des Jeux, visitez le site TORONTO2015.org ou suivez @TO2015, @TO2015_fr (français) ou @TO2015_es (espagnol).

SOURCE Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements : media@toronto2015.org, 416-957-3409

Profil de l'entreprise

Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.