TMX Perspectives intègre un nouveau leader à l'équipe des sciences de données en temps réel

TORONTO, le 15 sept. 2016 /CNW/ - TMX Perspectives a annoncé aujourd'hui la nomination de John Willock à titre de directeur, TMX Datalinx. Il entrera en fonction le 26 septembre 2016. 

Relevant directement d'Eric Sinclair, président de TMX Perspectives et chef du groupe des services d'information, Groupe TMX, M. Willock sera responsable de la gestion de la gamme de produits et services en temps réel de TMX Datalinx, notamment tous les fils de données sur les marchés des actions et des dérivés et ceux de l'agence de traitement de l'information TMX.

« John apporte à l'équipe de TMX Perspectives une vaste expérience internationale du marché des données, a déclaré M. Sinclair. Nous sommes très enthousiastes de son arrivée parmi nous et nous sommes impatients d'intégrer son point de vue unique à notre stratégie d'affaires pour aller de l'avant. »

M. Willock possède plus de 10 ans d'expérience dans le domaine des données de marché. Il a plus récemment occupé le poste de directeur général des ventes de données mondiales chez Nasdaq où son mandat comprenait l'intégration, l'élaboration de la stratégie et les ventes relatives à la science des données dans le cadre de l'acquisition de Chi-X Canada par Nasdaq. Avant cette acquisition par Nasdaq en 2008, John travaillait pour la Bourse nordique OMX à son bureau de Helsinki, en Finlande. Il est également un expert en matière de technologie blockchain et agit à titre de conseiller pour Skry Inc., la plus importante société d'analytique et d'intelligence artificielle portant sur la technologie blockchain. M. Willock est titulaire d'une maîtrise en sciences économiques de la Helsinki School of Economics.

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.tmxinfoservices.com/tmx-insights.

À propos du Groupe TMX (TSX : X)

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés au comptant, des marchés dérivés et des chambres de compensation couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse Alpha TSX, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, NGX, BOX Options Exchange, Shorcan, Shorcan Energy Brokers, AgriClear et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés de négociation, des mécanismes de compensation, des services de dépôt, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux dans l'ensemble du Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États‑Unis (New York, Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres, à Pékin, à Singapour et à Sydney. Pour en savoir plus sur le Groupe TMX, visitez le www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter : http://twitter.com/tmxgroup.

SOURCE Bourse de Toronto

Renseignements : Catherine Kee, Gestionnaire, Communications d'entreprise, Groupe TMX, 416 814‑8834, catherine.kee@tmx.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.