TMX Datalinx et NYSE Technologies concluent une convention de technologie et
de diffusion d'information boursière internationale

Le Groupe TMX et NYSE Technologies ouvrent la séance à la Bourse de Toronto aujourd'hui

TORONTO, le 14 déc. /CNW/ - Aujourd'hui, Stanley Young, chef de la direction de NYSE Technologies, Tom Kloet, chef de la direction du Groupe TMX, et Eric Sinclair, premier vice-président de TMX Datalinx, ouvriront la séance à la Bourse de Toronto afin de célébrer la conclusion de leur convention de technologie et de diffusion d'information boursière.

"L'entente conclue avec NYSE Technologies accroît notre capacité à offrir aux marchés financiers canadiens des solutions de premier ordre pour la consolidation des données et la connectivité", a déclaré M. Kloet.

Voici les points saillants de l'entente intervenue entre NYSE Technologies et TMX Datalinx :

-  accroissement de la disponibilité de l'information boursière
           canadienne de TMX Datalinx dans le monde grâce à la connexion aux
           divers points du réseau Secure Financial Transaction
           Infrastructure(R) (SFTI(R)) de NYSE, situés partout aux États-Unis
           et en Europe;

-  amélioration de l'information boursière internationale offerte aux
           clients de TMX Datalinx, y compris les fils de données consolidées
           des États-Unis et les fils d'information boursière internationale;

-  mise de la plateforme de consolidation de données à faible latence
           de NYSE Technologies au service de l'agence de traitement de
           l'information de TMX désignée par les ACVM, qui fournit une source
           centralisée d'information boursière canadienne consolidée.

L'accès au réseau SFTI de NYSE Technologies sera assuré par TMXnet(MC), le réseau de données de TMX Datalinx haute performance, tolérant aux pannes et à faible latence.

"NYSE Technologies se réjouit de collaborer avec le Groupe TMX pour améliorer l'accessibilité et la diffusion de l'information boursière de TMX Datalinx transmise par notre réseau SFTI", a indiqué Stanley Young, chef de la direction de NYSE Technologies.

Ouverture de la séance : Les médias peuvent obtenir un signal du centre de contrôle télé (CCT) pour toutes les cérémonies d'ouverture de la séance. Le signal s'intitule TSX Transmit 2; il est produit au centre de diffusion de la TMX et envoyé en direct au CCT. Les représentants des entreprises qui participent à l'ouverture se présentent à la cérémonie vers 9 h 27 et la séance ouvre au son de la sirène (selon l'usage à la Bourse de Toronto) à 9 h 30.

À propos du Groupe TMX (TSX : X)
    --------------------------------

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés comptant et des marchés dérivés couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse de Montréal, la Natural Gas Exchange, la Boston Options Exchange (BOX), Shorcan, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés boursiers, des mécanismes de compensation, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière internationale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux à Montréal, à Calgary et à Vancouver. On trouvera plus d'information sur le Groupe TMX au www.tmx.com.

À propos de NYSE Technologies
    -----------------------------

Division de NYSE Euronext (NYX), NYSE Technologies offre aux acheteurs, aux vendeurs et aux collectivités boursières une gamme complète de services et de solutions de gestion d'opérations, de données et d'infrastructure boursières reposant sur une performance et une expertise de prochaine génération, destinés aux services à la clientèle essentiels à valeur ajoutée. Les services de cette division sont regroupés en quatre secteurs : le secteur de la connectivité mondiale, qui propose aux sociétés et aux bourses du monde entier l'un des réseaux d'opérations financières les plus importants et les plus fiables du monde, le secteur des solutions de négociation, qui élabore et met en œuvre des logiciels de messagerie de bout en bout à haute performance et des produits de distribution et d'intégration de données de marché en temps réel, le secteur des solutions boursières, qui fournit des services de plateforme boursière à catégories d'actifs multiples, et le secteur des données de marché internationales, qui offre une vaste gamme de produits d'information boursière internationale touchant de multiples catégories d'actifs. Depuis ses bureaux situés aux États-Unis, en Europe et en Asie, NYSE Technologies propose des solutions intégrées de pointe grâce à son large éventail de services pour faire fonctionner les opérations boursières des institutions et bourses de partout dans le monde.

SOURCE Bourse de Toronto

Renseignements : Renseignements: Carolyn Quick, Directrice, Communications d'entreprise, Groupe TMX, (416) 947-4597, carolyn.quick@tsx.com; Eric Ryan, Directeur, relations avec les médias, NYSE Euronext, (212) 656-2411, eryan@nyx.com