TMX Atrium offrira une solution de connectivité réseau par micro-ondes pour le marché nord-américain

Le Groupe TMX s'apprête à acquérir les actifs liés aux micro-ondes de Strike Technologies Services

TORONTO, le 14 août 2014 /CNW/ - TMX Atrium, fournisseur de l'infrastructure de marché globale du Groupe TMX, annonce aujourd'hui qu'il lancera un nouveau réseau de connectivité de marché transfrontalier utilisant les meilleures pratiques du secteur en matière de technologie micro-ondes. Les services de réseau micro-ondes seront offerts à tous les participants du marché.

« Nous sommes fiers de proposer à un large public un service commercial qui offrira une solution micro-ondes rapide, fiable et économique à tous les participants du marché, dit Eric Sinclair, président de TMX Datalinx. La solution de TMX Atrium sera utile aux clients qui recherchent une connectivité de marché transfrontalière Canada-États-Unis. »

TMX Atrium donne une impulsion à sa stratégie de connectivité en acquérant les actifs de réseau micro-ondes de la société new-yorkaise Strike Technologies Services, LLC, filiale en propriété exclusive de Global Trading Systems.

« Cette opération est une nouvelle étape importante pour tous les investisseurs, et nous sommes heureux de demeurer un client de TMX Atrium », a souligné Ari Rubenstein, cofondateur et chef de la direction de Global Trading System.

L'acquisition comprend une liaison micro-ondes existante entre d'importants centres de données de Chicago et du New Jersey. Immédiatement après la clôture de la transaction, TMX Atrium compte établir une voie à micro-ondes entre le New Jersey et le centre de données principal du Groupe TMX, situé dans la région métropolitaine de Toronto, qui héberge la Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, TMX Select, Alpha et la Bourse de Montréal. TMX Atrium exploite actuellement une connectivité par fibre optique suivant les mêmes corridors.

Le Groupe TMX s'attend à réaliser l'acquisition de Strike au cours du quatrième trimestre de 2014.

À propos du Groupe TMX (TSX : X)

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés au comptant, des marchés dérivés et des chambres de compensation couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, TMX Select, le Groupe Alpha, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, NGX, BOX Options Exchange, TMX Atrium, Shorcan, Shorcan Energy Brokers, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés de négociation, des mécanismes de compensation, des services de dépôt, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux dans l'ensemble du Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (New York, Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres, à Beijing et à Sydney. Pour en savoir plus sur le Groupe TMX, visitez le www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter, à twitter.com/tmxgroup.

SOURCE : Groupe TSX Inc.

Renseignements : Carolyn Quick, Vice-présidente, Communications et affaires publiques, Groupe TMX, 416 947-4597, carolyn.quick@tmx.com

Profil de l'entreprise

Groupe TSX Inc.

Renseignements sur cet organisme

Groupe TMX Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.