Tirage du 3 juillet du Québec Max - Le numéro 15 aurait dû faire partie de la sélection gagnante du tirage principal

MONTRÉAL, le 6 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Loto-Québec tient à aviser les participants au tirage du vendredi 3 juillet du Québec Max  qu'une erreur s'est glissée dans la transmission de la sélection gagnante du tirage principal.

En effet, la sélection de sept numéros aurait dû comporter le numéro 15 au lieu du numéro 5. La sélection tirée doit donc se lire ainsi : 2-3-8-10-11-15-18, numéro complémentaire 23.

Il s'agit d'une erreur de transcription des numéros gagnants au moment du tirage qui aurait dû être détectée par les vérificateurs externes de la firme Deloitte.

Dès que Loto-Québec a pris connaissance de la situation, elle a retiré la sélection erronée de toutes ses plateformes (site Web, résultats aux points de vente, etc). La Société  a également cessé le paiement des lots de ce tirage chez tous ses détaillants.

Il est à noter que, de toute manière, le tirage n'a créé aucun gagnant du gros lot de 2 millions de dollars ni de la catégorie 6/7 +. Le lot maximal remporté à l'issue de ce tirage se situe à 1 000 $.

Dans les plus brefs délais, Loto-Québec paiera les lots dans ses points de vente de même qu'à ses bureaux de Québec et de Montréal en tenant compte de la véritable sélection gagnante. Les détenteurs de billets  qui auraient des questions ou des réclamations à formuler sont invités  à s'adresser aux Services à la clientèle au 1 866-611-5686.

Québec Max est une loterie hebdomadaire vendue au coût de 2 $. Chaque vendredi, elle procède au tirage de huit sélections chanceuses, l'une offrant un gros lot de 2 millions de dollars et les sept autres proposant  un million de dollars chacune.

SOURCE Loto-Québec

Renseignements : Jean-Pierre Roy, Directeur, Relations de presse, (514) 499-5151, jean-pierre.roy@loto-quebec.com

RELATED LINKS
lotoquebec.com