Tirage du 17 juillet du Lotto Max - Un billet vendu à Longueuil rapportera 55 millions de dollars à ses 20 détenteurs

MONTRÉAL, le 18 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Le tirage du 17 juillet du Lotto Max a permis l'attribution,  au Québec,  d'un gros lot de 55 millions de dollars, le montant le plus élevé  rattaché  à un billet gagnant dans l'histoire des loteries canadiennes.

Une recherche effectuée dans les systèmes informatiques de Loto-Québec révèle  que le billet gagnant a été vendu à Longueuil, selon la Formule groupe. Il s'agit d'un groupe de 20 participants dont chacun détient un billet original, d'une valeur de 2 750 000 $. Les membres du groupe se connaissent-ils tous, en partie ou pas du tout? C'est ce que nous saurons  à partir de lundi, lorsque les bureaux de Loto-Québec ouvriront leurs portes.

La combinaison gagnante du tirage est le 23-24-29-36-42-43-49, numéro complémentaire 38.

Il est à noter que le détaillant vendeur du billet gagnant touchera une commission de 550 000 $, soit 1% de la valeur du gros lot.

La chance de la clientèle québécoise  ne s'est pas arrêtée là : deux billets gagnants  d'une  même sélection Maxmillions  leur  rapportent aussi 500 000 $ chacun. Il s'agit de la sélection 4-6-12-22-28-32-45.

Les ventes au Québec  ont totalisé 11,4 millions de dollars tandis que le total canadien s'élève à 68,6 millions de dollars, Le gros lot du prochain tirage du Lotto Max, le vendredi 24 juillet, sera approximativement de 30 millions de dollars.

SOURCE Loto-Québec

Renseignements : Jean-Pierre Roy, Loto-Québec, (514) 499-5169, Cell. : (514) 943-0564

RELATED LINKS
lotoquebec.com