Tirage du 11 juillet 2014 - Le détenteur du billet de loterie acheté à Sainte-Adèle retrouvé! - Il gagne 1 000 000 $ à l'Extra

MONTRÉAL, le 25 août 2014 /CNW Telbec/ - Seulement une semaine après l'appel à tous lancé par Loto-Québec, et grâce à la collaboration de nombreux médias, l'heureux détenteur de la combinaison gagnante de 1 000 000 $ à l'Extra achetée à Sainte‑Adèle s'est présenté vendredi dernier au bureau de Loto-Québec à Montréal afin de réclamer son gros lot.

Le gagnant avait ni plus ni moins oublié son billet dans son portefeuille alors qu'il était en vacances. C'est après avoir vu un reportage à la télévision, dans lequel Loto‑Québec disait être à la recherche du détenteur d'un billet de 1 000 000 $ acheté à Sainte-Adèle, que sa fille lui a téléphoné, sachant que son père avait été dans la région.

Se rappelant avoir acheté un billet du Lotto Max avec l'Extra à Sainte-Adèle, et après avoir constaté que la date indiquée sur celui-ci était bien le 11 juillet, le détenteur s'est donc rendu au dépanneur afin de faire valider son billet. À sa grande surprise, il a vu le montant de 1 000 000 $ s'afficher sur le terminal, confirmant qu'il détenait la combinaison gagnante!

Le mardi 2 septembre prochain, Loto-Québec dévoilera le nom de la personne à qui la chance a souri.

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Soucieuse d'aider les gagnants de gros lots à réclamer leur gain avant l'échéance, Loto‑Québec rappelle qu'elle a mis en place une procédure pour ses loteries à tirage visant à informer systématiquement les acheteurs de produits de loterie lorsqu'un lot de un million de dollars ou plus n'est pas réclamé. Ainsi, un mois après le tirage, si un tel lot n'est pas réclamé, Loto-Québec publie un premier communiqué indiquant le nom du produit, la valeur du lot, la date du tirage et la région d'achat du billet gagnant.

De plus, sur le site des loteries de Loto-Québec, une page indique les lots de un million de dollars ou plus non réclamés à la suite du premier communiqué. Cette page peut être consultée en tout temps et facilite le suivi de ces lots par les consommateurs.

S'ils peuvent faire valider leur billet auprès des quelque 8 600 détaillants, les clients peuvent aussi aisément vérifier leur billet au moment et à l'endroit de leur choix, à l'aide notamment de l'application Loteries pour les téléphones intelligents et les tablettes numériques. Un code à barres 2D (code QR) est imprimé sur les billets de loteries sur terminal à côté du code de vérification habituel.

Rappelons que les lots non réclamés sont redistribués aux joueurs sous forme de lots bonis et de tirages spéciaux.

À propos de Loto-Québec

Loto-Québec a pour mission de gérer l'offre de jeux de hasard et d'argent de façon responsable en favorisant l'ordre, la mesure et l'intérêt de la collectivité québécoise. Depuis le 1er janvier 2014, la Société a remis 44 lots de 1 million de dollars ou plus.

 

SOURCE : Loto-Québec

Renseignements : Marie-Claude Rivet, Directrice adjointe, Relations de presse - Relations publiques, Loto-Québec, 514 499-5079, marie-claude.rivet@loto-quebec.com, twitter.com/lotoquebec Mot-clic : #lotoquebec, facebook.com/lotoquebec, youtube.com/lotoquebec


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