Tirage au sort des droits de pêche - Pêcheurs, à vos souris!

RIMOUSKI, QC, le 12 oct. 2016 /CNW Telbec/ - La Fédération des gestionnaires de rivières à saumon du Québec (FGRSQ) tient à informer tous les amateurs de pêche sportive au saumon qu'ils peuvent s'inscrire au tirage au sort pré-saison 2017 des droits de pêche sur plusieurs rivières du Québec, et ce, à travers une transaction entièrement sécurisée. Les inscriptions et le tirage des prix de l'encan annuel de la Fédération seront aussi accessibles en ligne.

Le site de Saumon Québec permet dorénavant à tous de s'inscrire en ligne pour les tirages au sort présaison qui auront lieu au début novembre pour certaines rivières de la Gaspésie, de la Côte-Nord, du Bas-Saint-Laurent, du Saguenay-Lac-Saint-Jean et de la région de Charlevoix & Québec.

Les efforts consentis par les membres de la FGRSQ et ses partenaires ont en effet porté fruit et permettront d'améliorer substantiellement l'expérience d'achat en ligne qui, dans plusieurs cas, devait se faire encore à travers la transmission d'un formulaire web non sécurisé, comprenant notamment les données de carte de crédit du client.

Ces fonctionnalités sont un des bénéfices engendrés par la mise en place du système de gestion Poséïdon, en cours de déploiement par la FGRSQ. Longtemps espérée par les gestionnaires, cette solution technologique permettra à terme d'améliorer l'expérience utilisateur des acheteurs en plus d'uniformiser et de simplifier la saisie et la transmission des informations pertinentes à l'ensemble des opérations d'une rivière à saumon.

La pêche au saumon est aujourd'hui un produit d'appel incontournable pour plusieurs régions du Québec. Le potentiel économique de cette activité est encore loin d'avoir atteint son plein potentiel. La FGRSQ poursuivra ses efforts afin de mieux faire connaître, promouvoir et transmettre la passion qui anime tous ceux qui ont eu la chance une fois d'expérimenter la prise d'un saumon à la mouche.

À propos de la FGRSQ
Créée en 1990, la Fédération des gestionnaires des rivières à saumon du Québec (FGRSQ) est un organisme à but non lucratif qui regroupe les corporations gestionnaires de la pêche au saumon sur le territoire québécois : les zones d'exploitation contrôlées (zecs), les réserves fauniques et les articles 36-37. La FGRSQ soutient ses membres dans la gestion des rivières dans une perspective de développement durable : accessibilité, respect de la biodiversité et développement régional tout en développant pour eux sa marque de commerce « Saumon Québec ».

SOURCE Paradigme Affaires publiques

Renseignements : Paradigme Affaires publiques, Jean-François Gauthier, Tél. : 418-523-0523 poste 227

RELATED LINKS
www.paradigme-ap.com