Tim Love, de Toronto, remporte le premier prix de la 6e édition du concours Que le meilleur gagne de Horizons ETFs

Un investisseur direct de Toronto remporte le concours avec un rendement sur six semaines de 31,9 %.

TORONTO, le 12 juill. 2016 /CNW/ - Horizons ETFs Management (Canada) Inc. (« Horizons ETFs ») et Banque Nationale Courtage direct (« BNCD ») sont ravies d'annoncer que Tim Love, de Toronto, en Ontario, est le grand gagnant de la 6e édition du concours de simulation boursière Que le meilleur gagne de Horizons ETFs (le « concours »). Pour avoir obtenu le meilleur rendement cumulatif sur six semaines, soit 31,9 %, M. Love a reçu le premier prix de 7 500 $.

Le concours, qui s'est déroulé du 9 mai au 17 juin 2016, a attiré près de 1 500 participants. Pour les besoins du concours, les participants admissibles ont ouvert un compte de courtage fictif initialement doté de 100 000 $ canadiens théoriques (aucun argent réel n'a été négocié). Les participants ont ensuite utilisé ces fonds fictifs pour simuler des achats et des ventes parmi plus de 400 FNB inscrits à la Bourse de Toronto.

Sylvain Roy, d'Amos, au Québec, a touché 2 500 $ pour avoir obtenu le deuxième meilleur rendement cumulatif sur six semaines, soit 31,7 %. En outre, six prix hebdomadaires de 500 $ ont été attribués pour chacun des meilleurs rendements hebdomadaires.

« Pour bien réussir dans le concours de cette année, il fallait adopter une approche tactique, puisque les marchés ont connu des hauts et des bas spectaculaires au cours des six semaines », a déclaré Steve Hawkins, cochef de la direction d'Horizons ETFs. « Pour se classer au sommet du palmarès, les participants devaient miser sur des marchés et des catégories d'actif à court et à long terme. Les 15 meilleurs participants ont chacun obtenu des rendements supérieurs à 15 %, réalisés principalement en investissant dans notre famille de FNB BetaPro tactiques. »

C'était la deuxième fois que le concours était ouvert à l'ensemble des FNB canadiens inscrits à la Bourse de Toronto. Malgré cela, les 20 fonds les plus populaires font tous partie de la famille de FNB à effet de levier et à effet de levier inversé Horizons BetaPro. Les deux FNB les plus souvent négociés furent le FNB BetaPro Indice Plafonné Or MondialMC Haussier+ Horizons (« HGU ») et le FNB BetaPro contrats à court terme S&P 500 VIXMC Haussier+ Horizons (« HVU »), qui visent à obtenir des résultats de placement quotidiens correspondant au double du rendement quotidien de l'indice aurifère mondial S&P/TSXMC et au double du rendement quotidien de l'indice de volatilité contrats à court terme S&P 500 VIXMC, respectivement. En fait, la meilleure transaction de M. Love fut un achat unique de HVU à un moment opportun, qui a généré un rendement incroyable de 53,6 % pour son compte.

« Durant la période de six semaines, les investisseurs pouvaient choisir d'investir dans n'importe quel FNB inscrit à la Bourse de Toronto. Le recours fréquent aux FNB BetaPro par les gagnants souligne à quel point ces types d'outils de placement tactiques peuvent être efficaces dans le cas d'un horizon de placement à court terme », a affirmé M. Hawkins. « Étant donné la volatilité du marché durant le concours, tous ceux qui ont obtenu un rendement positif peuvent être considérés comme des gagnants. L'édition 2016 du concours a vraiment offert aux participants l'occasion d'apprendre à utiliser les FNB de manière tactique et de trouver la stratégie la mieux adaptée à leur situation. »

BNCD est le commanditaire exclusif du concours Que le meilleur gagne pour la cinquième fois.

« Banque Nationale Courtage direct souhaite féliciter Tim Love et les autres gagnants du concours Que le meilleur gagne de cette année », a déclaré Laurent Blanchard, président de BNCD. « Nous avons commandité les cinq dernières éditions de ce concours, qui a connu une croissance phénoménale au fil des ans. Cela démontre bien l'intérêt grandissant des investisseurs canadiens pour le courtage direct et la gestion de portefeuille. »

Dans le cadre du concours, Horizons ETFs a remis des prix en argent totalisant 13 000 $. Les lauréats sont :



Prix                            

Gagnant

Grand prix :              

Tim Love, Toronto, ON (rendement total de 31,9 %)

2e prix :                      

Sylvain Roy, Amos, QC (rendement total de 31,7 %)



Semaine 1 :                 

Andrew Urquhart, Ottawa, ON

Semaine 2 :                 

Craig Burton, Toronto, ON

Semaine 3 :                 

Kelvin Wong, Toronto, ON

Semaine 4 :                 

Paul Conner, Halifax, NS

Semaine 5 :                 

Lee Byungyeon, Toronto, ON

Semaine 6 :                 

Ray Lorenz, Aurora, ON

 

À propos de Banque Nationale Courtage direct
Banque Nationale Courtage direct est une marque de commerce de Courtage direct Banque Nationale, filiale en propriété exclusive de la Banque Nationale du Canada.Banque Nationale Courtage direct ne donne aucun conseil et ne formule aucune recommandation en matière de placement. Le client est seul responsable des conséquences financières et fiscales de ses décisions de placement. Banque Nationale Courtage direct est membre du Fonds canadien de protection des épargnants.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d'un actif de 221 milliards de dollars au 30 avril 2016, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l'un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l'entremise de réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn et Twitter. 

À propos de Horizons ETFs Management (Canada) Inc. (www.HorizonsETFs.com)
Horizons ETFs Management (Canada) Inc. et sa filiale AlphaPro Management Inc. sont des sociétés de services financiers novatrices qui, ensemble, forment l'une des plus importantes familles de fonds négociés en bourse au Canada. La gamme de produits de Horizons ETFs comprend une vaste panoplie d'instruments de placement diversifiés et offre des solutions aux investisseurs de tous niveaux d'expérience qui leur permettent d'atteindre leurs objectifs dans diverses conjonctures de marché. Horizons ETFs compte actuellement un actif sous gestion de plus de 6 milliards de dollars et 73 FNB inscrits à la Bourse de Toronto. Horizons ETFs Management (Canada) Inc. et AlphaPro Management Inc. font partie du Mirae Asset Global Investments Group.

Horizons ETFs fait partie de Mirae Global Investment. Les placements dans les produits négociés en bourse gérés par AlphaPro Management Inc. et Horizons ETFs Management (Canada) Inc. (les « produits négociés en bourse Horizons ») peuvent entraîner des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d'autres frais. Les fonds négociés en bourse Horizons ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé pourrait ne pas se répéter. Certains produits négociés en bourse Horizons peuvent être exposés à des techniques de placement assorties d'un effet de levier qui amplifient les gains et les pertes et peuvent accroître la volatilité de la valeur. Ils peuvent aussi être soumis aux risques liés aux techniques de placement dynamiques et aux risques de volatilité des cours. Le prospectus contient des renseignements importants concernant les produits négociés en bourse Horizons. Veuillez lire le prospectus concerné avant d'investir.

Les produits négociés en bourse Horizons comprennent les FNB Horizons Haussier Plus et Baissier Plus (« FNB Plus »), les FNB Horizons indice (« FNB indice »), les FNB à rendement inverse (« FNB à rendement inverse »), les FNB VIX (définis ci-dessous) et les FNB actifs. Les FNB Plus, et certains autres produits négociés en bourse Horizons, emploient des techniques de placement à effet de levier pouvant amplifier les gains et les pertes et donner lieu à une plus grande volatilité des rendements. Ces produits négociés en bourse Horizons sont assujettis aux risques liés à l'effet de levier et peuvent être assujettis aux risques liés aux techniques de placement dynamiques et aux risques liés à la volatilité des cours, lesquels, le cas échéant, sont décrits dans leurs prospectus respectifs. Chaque FNB Plus vise à réaliser un rendement, avant frais, correspondant à soit 200 % soit -200 % du rendement d'un indice, d'une marchandise ou d'un indicateur de référence sous-jacent donné (la « cible ») sur une période d'un jour. Chaque FNB indice ou FNB à rendement inverse vise à réaliser un rendement correspondant à soit 100 % soit -100 %, respectivement, du rendement d'une cible donnée sur une période d'un jour. En raison de la capitalisation des rendements quotidiens, le rendement d'un FNB Plus ou d'un FNB à rendement inverse pour toute période autre qu'un jour sera probablement d'un montant différent et évoluera peut-être dans un sens différent que celui prévu que le rendement de leur(s) cible(s) respective(s) pour la même période. Les produits négociés en bourse Horizons dont la cible est le S&P 500 VIX Short-Term Futures IndexMC (les « FNB VIX »), notamment un FNB Plus, un FNB indice et un FNB à rendement inverse, sont, conformément à la description qui en est faite dans leurs prospectus, des instruments de placement spéculatifs non conventionnels. La cible des FNB VIX est très volatile. En conséquence, les FNB VIX ne sont généralement pas considérés comme des placements à long terme autonomes. Par le passé, la cible des FNB VIX a eu tendance à revenir à la moyenne historique. En conséquence, le rendement de la cible des FNB VIX devrait être négatif à plus long terme, et ni les FNB VIX ni leur cible ne devraient afficher de rendements positifs à long terme. Les investisseurs devraient surveiller leurs placements de près, en l'occurrence sur une base quotidienne, pour s'assurer que ceux-ci restent conformes à leurs stratégies de placement.

« Standard & Poor's® » et « S&P® » sont des marques de commerce déposées de Standard and Poor's® Financial Services LLC (« S&P »). « TSX® » est une marque de commerce déposée de TSX Inc. (« TSX »). Ces marques sont utilisées sous licence par AlphaPro Management Inc. et Horizons ETFs Management (Canada) Inc. le cas échéant. Les produits négociés en bourse Horizons ne sont pas parrainés, approuvés, vendus ou recommandés par Standard & Poor's ou TSX et leurs sociétés affiliées et aucune de ces parties ne fait de déclaration, ne donne de garantie ni ne pose de condition quant à la pertinence d'acheter, de vendre ou de détenir des parts/actions des produits négociés en bourse Horizons. Toutes les marques de commerce et de service sont enregistrées par leurs propriétaires respectifs. Aucun de ces propriétaires, ou de leurs sociétés affiliées, ne parraine, approuve, vend, assure la promotion ou émet de déclaration quant à la pertinence d'un placement dans les produits négociés en bourse Horizons. Vous pouvez obtenir des renseignements complets sur les marques de commerce et les marques de service sur http://www.horizonsetfs.com/legal/trademarks.

Banque Nationale Courtage direct ne fait aucune déclaration et ne donne aucune garantie, expresse ou implicite, quant à l'opportunité d'investir dans des fonds négociés en bourse, pas plus qu'elle n'approuve Horizons ETFs ou ses produits.

SOURCE Horizons ETFs Management (Canada) Inc.

Renseignements : Olivia Fazekas, Gestionnaire, Relations publiques, Horizons ETFs Management (Canada) Inc., 416 640-8255, ofazekas@horizonsetfs.com

RELATED LINKS
www.horizonsetfs.com

Profil de l'entreprise

Horizons ETFs Management (Canada) Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.