Tim Hortons reconnue pour sa transparence envers les changements climatiques par l'entremise d'une position de leader au sein du CDP

OAKVILLE, ON, le 7 oct. 2013 /CNW/ - Tim Hortons a annoncé aujourd'hui que pour la deuxième année consécutive, elle fait partie du Canadian Carbon Disclosure Project's (CDP) Canada 200 Climate Disclosure Leadership Index (CDLI). Cette réalisation a été annoncée dans le cadre du Rapport Canada 200 du CDP sur les changements climatiques qui recueille des renseignements sur les plus grandes entreprises canadiennes réagissant aux changements climatiques et reconnaît diverses organisations pour leur approche envers la divulgation de leurs renseignements sur l'environnement.

Selon le CDP, le résultat élevé de Tim Hortons et le fait qu'elle figure au rapport CDLI indiquent que l'entreprise a fourni des données pertinentes sur le climat et qu'elle comprend bien les problèmes reliés aux changements climatiques qui la touchent.

« Nous cherchons toujours à réduire notre empreinte écologique et la gestion de nos émissions fait partie de notre engagement envers l'environnement » a affirmé Scott Bonikowsky, vice-président, Service des relations publiques et gouvernementales de Tim Hortons. « Nous croyons que les efforts que nous déployons en terme de durabilité sont profitables pour les communautés dans lesquelles nous exploitons nos restaurants et nous sommes honorés de faire encore une fois partie du CDP's Climate Disclosure Leadership Index ».

Le CDLI englobe les organisations dont le résultat se situe dans les 10 pour cent supérieurs de l'échantillon évalué. En 2013, le CDLI Canada 200 comprenait 21 entreprises. Cet indice constitue également une base de données importante pour les investisseurs qui veulent évaluer les pratiques écologiques d'une entreprise. Le CDP représente 722 investisseurs institutionnels détenant 82 billions $ d'actifs.

À propos de Tim Hortons Inc.
En fonction de la capitalisation boursière, Tim Hortons est l'une des plus grandes chaînes de restaurants à service rapide en Amérique du Nord qui sont des sociétés ouvertes, ainsi que la plus importante au Canada. Œuvrant dans l'industrie de la restauration, Tim Hortons satisfait les goûts variés de nombreux consommateurs grâce à son menu qui propose du café de qualité supérieure, des boissons de spécialité chaudes et froides à base d'espresso, notamment des lattes, des cappuccinos et des jets d'espresso, des thés spécialisés, des smoothies aux fruits, des produits de boulangerie et de pâtisserie frais, notamment les célèbres beignes, mais également des paninis grillés et des sandwichs classiques, des wraps, des soupes et des aliments préparés et autres produits alimentaires. En date du 30 juin 2013, la chaîne Tim Hortons comptait 4 304 établissements, dont 3 468 au Canada, 807 aux États-Unis et 29 dans le Conseil de coopération du Golfe. Pour obtenir plus de renseignements sur la Société, veuillez consulter le site www.timhortons.com. Suivez Tim Hortons sur Twitter : www.twitter.com/timhortons.

SOURCE : Tim Hortons

Renseignements :

Personne-ressource pour les médias :

Alexandra Cygal, Tim Hortons
905 339-5960, cygal_alexandra@timhortons.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.