Tim Hortons ouvre un restaurant à la base navale de Norfolk

La chaîne de café et de pâtisseries s'installe à la plus grande base navale au monde

DUBLIN, OH, le 21 janv. /CNW/ - Tim Hortons Inc. (marché boursier de New York : THI, marché boursier de Toronto : THI), l'une des plus importantes chaînes de restaurants à service rapide en Amérique du Nord, a annoncé aujourd'hui qu'elle ouvrait un restaurant à la base navale de Norfolk, la plus grande base navale au monde située à Norfolk, Virginie. Cette ouverture élargit le lien qui existe depuis longtemps entre Tim Hortons et le personnel militaire et poursuit l'expansion de la compagnie au sein du marché américain.

Le restaurant à la base navale de Norfolk est le deuxième restaurant Tim Hortons situé sur une base militaire américaine, le premier ayant ouvert ses portes à Fort Knox l'automne dernier. La compagnie sert également son café et ses pâtisseries de marque à sept bases militaires canadiennes et possède un restaurant à Kandahar, Afghanistan, où les militaires américains, canadiens et britanniques ont adopté Tim Hortons comme un petit goût de chez soi depuis 2006.

(Traduction) "Tim Hortons est privilégié de desservir les 54 000 marins de la base navale de Norfolk, les membres de leur famille et les plus de 12 000 membres du personnel civil qui travaillent sur la base.", déclare David Clanachan, chef des opérations des marchés américain et international, Tim Hortons Inc. "L'ouverture de notre restaurant à la base navale de Norfolk poursuit notre stratégie d'expansion dans les marchés contigus par l'entremise d'alliances stratégiques. Nous sommes très enthousiastes face à l'idée de travailler avec NEX (Navy Exchange) et de renforcer notre affiliation."

En 2009, Tim Hortons Inc. a établi un partenariat stratégique avec la compagnie Kahala Corp. À la fin de septembre, Tim Hortons exploitait 65 restaurants de comarquage avec Cold Stone Creamery aux États-Unis et 12 emplacements au Canada. Le restaurant de 4 540 pieds carrés à la base navale de Norfolk est aussi un emplacement de comarquage offrant les produits de Tim Hortons, Cold Stone Creamery et Great Steak. Le restaurant sera ouvert tous les jours de 5 h à 23 h.

(Traduction) "La base navale de Norfolk est fière d'être le lieu du premier partenariat entre la Marine et Tim Hortons, Cold Stone Creamery et Great Steak.", affirme le commandant de la base navale, Capitaine Kelly Johnson. "L'ajout de ces trois restaurants aux choix de services alimentaires offerts à la base navale est un avantage important pour les marins et les membres de leur famille."

La compagnie Tim Hortons croit qu'il est important de s'impliquer dans les communautés qu'elle dessert, y compris le milieu militaire. La compagnie parraine de nombreux événements pour les soldats, mène un programme de dons de café annuel appelé Opération Père Noël et dirige les individus vers plusieurs organismes de soutien aux familles militaires pour amasser des dons additionnels. La compagnie organise également une version spéciale de sa populaire promotion Déroule le rebord pour gagner en Afghanistan dans le cadre de laquelle les soldats peuvent gagner du café gratuit, des ordinateurs, de l'argent comptant et d'autres prix.

Tim Hortons exploite près de 3 500 restaurants dans le monde, dont plus de 500 aux États-Unis et sert environ deux milliards de cafés par année. Les cafés chauds et glacés de spécialité de marque Tim Hortons, préparés à partir d'un mélange spécial de grains Arabica, procurent un café au goût riche et uniforme à chaque client, chaque fois. La compagnie offre également une variété de pâtisseries toujours fraîches - beignes, muffins, bagels et biscuits gourmet - ainsi qu'un menu élaboré de sandwichs, wraps et soupes diverses.

Le siège social de Tim Hortons aux États-Unis est situé à Dublin, Ohio. La compagnie a été fondée en 1964 par le membre du temple de la renommée de la LNH, Tim Horton, qui a joué au hockey pour les Maple Leafs de Toronto, les Rangers de New York et les Sabres de Buffalo, jusqu'à sa mort en 1974. Tim Hortons a ouvert son premier restaurant aux États-Unis à Tonawanda, NY, en 1984 et son usine de torréfaction de grains de café est basée à Rochester dans l'état de New York.

Pour vous joindre à la page Facebook des adeptes de Tim Hortons, allez à : http://www.facebook.com/TimHortons.

Remarque aux médias : Les membres des médias intéressés à couvrir l'ouverture officielle se rendront au Naval Tour and Information Center (9079, boulevard Hampton) à 10 h 15 le 21 janvier. Pour obtenir d'autres informations sur la couverture de cet événement, veuillez communiquer avec l'agent responsable des affaires publiques de la base navale de Norfolk au 322-2576 ou 438-4245 (cellulaire).

À propos de Tim Hortons Inc.

En fonction de la capitalisation boursière, Tim Hortons a atteint le quatrième rang parmi les plus grandes chaînes de restaurants à service rapide en Amérique du Nord qui sont des sociétés ouvertes, ainsi que le premier rang au Canada. Au 27 septembre 2009, la chaîne Tim Hortons comptait 3 527 établissements, dont 2 971 au Canada et 556 aux États-Unis. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Société, veuillez consulter le site www.timhortons.com.

SOURCE Tim Hortons

Renseignements : Renseignements: Pour en savoir plus: Média: David Morelli, (905) 339-6277 ou morelli_david@timhortons.com; Investisseurs: Scott Bonikowsky, (905) 339-6186 ou investor_relations@timhortons.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.