Tim Hortons lance la torréfaction foncée partout au Québec

- L'entreprise lance le premier projet pilote provincial du nouveau café de torréfaction foncée au Québec -

TORONTO, le 30 juin 2014 /CNW/ - Aujourd'hui, pour la première fois pendant les 50 ans d'histoire de l'entreprise, les amateurs de café du Québec ont accès à un nouveau mélange de café, car Tim Hortons lance son nouveau café de torréfaction foncée au Québec. Les restaurants Tim Hortons de la belle province, premier marché pilote provincial au Canada, serviront dorénavant le nouveau café de torréfaction foncée en plus du mélange original de l'entreprise. Ce lancement fait suite au test du nouveau café de torréfaction foncée qui a débuté en octobre 2013 à London, en Ontario, et à Columbus, en Ohio.

« Il ne fait aucun doute que les Québécois sont des connaisseurs de café, car 64 % d'entre eux boivent du café chaque jour*. Nos recherches ont démontré que les buveurs de café Québécois préfèrent le café de torréfaction plus foncée, ce qui fait du Québec le marché idéal pour prolonger l'essai de notre mélange de torréfaction foncée, dit Roland Walton, président, Tim Hortons Canada. Nous avons le sentiment que ce mélange attirera l'attention de nos invités ici. »

Provenant des régions de caféiculture les plus reconnues au monde, le café de torréfaction foncée de Tim Hortons constitue un tout nouveau mélange de qualité supérieure, fait de grains de café 100 % arabica. Ce mélange spécial est torréfié afin d'en extraire toute la saveur et tout l'arôme d'un café de torréfaction foncée à la fois riche et caractérisé par une finition subtile.

À compter d'aujourd'hui, les invités qui recherchent un mélange plus corsé pourront savourer le nouveau café de torréfaction foncée de Tim Hortons dans tous les restaurants du Québec, aux mêmes prix que le mélange de café original de Tim Hortons.

« Nous savons que les buveurs de café aiment savourer différentes variétés de cafés et plusieurs d'entre eux ont dégusté un café de torréfaction foncée au cours des derniers mois. Nous travaillons sur le nouveau café de torréfaction foncée de Tim Hortons depuis un certain temps et nous sommes convaincus que nos clients Québecois apprécieront ce café savoureux », ajoute M. Walton.

Les invités des Tim Hortons du Québec peuvent participer aux célébrations du café de torréfaction foncée en ligne le jeudi 3 juillet à 10 h (HNE) pour courir la chance de gagner une Carte Tim afin de goûter au nouveau mélange de café. Suivez @chezTimHortons et utilisez #TimFoncé pour participer.

Facebook www.facebook.com/TimHortonsenFrancais

À propos de Tim Hortons inc.
En fonction de la capitalisation boursière, Tim Hortons est l'une des plus grandes chaînes de restaurants à service rapide en Amérique du Nord qui sont des sociétés ouvertes, ainsi que la plus importante au Canada. Œuvrant dans l'industrie de la restauration, Tim Hortons satisfait les goûts variés de nombreux consommateurs grâce à son menu qui propose du café de qualité supérieure, des boissons de spécialité chaudes et froides, notamment des lattes, des cappuccinos et des doses d'espresso, des thés spécialisés, des SmooTim aux fruits, des produits de boulangerie et de pâtisserie frais, des paninis grillés et des sandwichs classiques, des wraps, des soupes et des aliments préparés et d'autres produits alimentaires. En date du 30 mars 2014, Tim Hortons exploitait 4 524 restaurants, soit 3 610 au Canada, 870 aux États-Unis et 44 dans le Conseil de coopération du Golfe. Pour obtenir plus de renseignements sur la Société, veuillez consulter le site www.timhortons.com.

*Association du café du Canada 2013 Canadian Coffee Drinking Study (Étude sur la consommation de café au Canada 2013) 

Bas de vignette : "Aujourd'hui, pour la première fois pendant les 50 ans d'histoire de l'entreprise, les amateurs de café du Québec ont accès à un nouveau mélange de café, car Tim Hortons lance son nouveau café de torréfaction foncée au Québec. Il s'agit du premier marché pilote provincial au Canada du nouveau café de torréfaction foncée. (Groupe CNW/Tim Hortons)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140630_C9228_PHOTO_FR_41800.jpg

SOURCE : Tim Hortons

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements ou une entrevue, veuillez communiquer avec :

Michelle Robichaud
robichaud_michelle@timhortons.com
905 339-5047


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.