Tim Hortons fait son entrée à Fort Knox

La chaîne de café et pâtisseries ouvre un restaurant à l'iconique base
    militaire et poursuit son élan d'expansion aux États-Unis

DUBLIN, OH, le 13 oct. /CNW/ - Tim Hortons Inc. (marché boursier de New York : THI, marché boursier de Toronto : THI), l'une des plus importantes chaînes de restaurants à service rapide en Amérique du Nord, a annoncé aujourd'hui qu'elle ouvrait un restaurant à Fort Knox, l'iconique base militaire américaine au Kentucky. Cette ouverture élargit le lien qui existe depuis longtemps entre Tim Hortons et le personnel militaire et poursuit l'expansion de la compagnie au sein du marché américain.

Le restaurant ouvert 24 heures est le premier restaurant Tim Hortons situé sur une base militaire américaine. La compagnie sert son café et ses pâtisseries de marque à sept bases militaires canadiennes et possède un restaurant à Kandahar, Afghanistan, où les militaires américains, canadiens et britanniques ont adopté Tim Hortons comme un petit goût de chez soi depuis 2006.

"Tim Hortons est privilégié de desservir Fort Knox, l'une des bases militaires les plus respectées au monde.", déclare David Clanachan, chef des opérations des marchés américain et international, Tim Hortons Inc. "Notre relation de longue date avec les troupes s'élargit pour inclure d'autres forces internationales en Afghanistan ainsi que des soldats américains qui connaissent déjà Tim Hortons dans leur ville natale. Nous sommes très enthousiastes face à l'idée de travailler avec les AAFES (Army & Air Force Exchange Services) et de renforcer notre affiliation."

Tim Hortons exploite près de 3 500 restaurants dans le monde, dont plus de 500 aux États-Unis et sert environ deux milliards de cafés par année. Le restaurant de 1500 pieds carrés à Fort Knox desservira près de 30 000 soldats, des membres de leur famille et du personnel civil qui travaillent et vivent sur la base.

"À titre de commandement militaire ayant une mission de détail, l'AAFES s'efforce d'offrir un petit goût de chez soi à nos membres militaires et leur famille, peu importe où ils sont appelés à servir.", commente Roy Robertson, vice-président de l'état-major de l'AAFES qui supervise la division Restaurant et Hospitalité. "Les partenariats avec des noms de marque comme Tim Hortons sont un moyen clé d'offrir des produits de qualité, des menus désirés et un excellent service auquel nos clients s'attendent et méritent."

Tim Hortons croit qu'il est important de s'impliquer dans les communautés qu'elle dessert, y compris le milieu militaire. La compagnie parraine de nombreux événements pour les soldats, mène un programme de dons de café annuel appelé Opération Père Noël et dirige les individus vers plusieurs organismes de soutien aux familles militaires pour amasser des dons additionnels. La compagnie organise également une version spéciale de sa populaire promotion Déroule le rebord pour gagner en Afghanistan dans le cadre de laquelle les soldats peuvent gagner du café gratuit, des ordinateurs, de l'argent comptant et d'autres prix.

"Fort Knox est un endroit idéal pour nous.", affirme Clanachan. "Il s'ajoute à nos autres restaurants au Kentucky et est situé à proximité du camp de la Fondation Tim Horton pour les enfants à Campbellsville, qui offre à des enfants de foyers financièrement défavorisés un séjour au camp inoubliable. Du point de vue des affaires, ce site convient parfaitement à notre stratégie d'expansion dans des marchés contigus par l'entremise d'alliances stratégiques."

Les cafés chauds et glacés de spécialité de marque Tim Hortons, préparés à partir d'un mélange spécial de grains Arabica, procurent un café au goût riche et uniforme à chaque client, chaque fois. La compagnie offre également une variété de pâtisseries toujours fraîches - beignes, muffins, bagels et biscuits gourmet - ainsi qu'un menu élaboré de sandwichs, wraps et soupes diverses.

Le siège social de Tim Hortons aux États-Unis est situé à Dublin, Ohio. La compagnie a été fondée en 1964 par le membre du temple de la renommée de la LNH, Tim Horton, qui a joué au hockey pour les Maple Leafs de Toronto, les Rangers de New York et les Sabres de Buffalo, jusqu'à sa mort en 1974. Tim Hortons a ouvert son premier restaurant aux États-Unis à Tonawanda, NY, en 1984 et son usine de torréfaction de grains de café est basée à Rochester, NY.

Pour vous joindre à la page Facebook des amateurs de Tim Hortons, allez à: http://www.facebook.com/TimHortons

À propos de Tim Hortons Inc.

En fonction de la capitalisation boursière, Tim Hortons a atteint le quatrième rang parmi les plus grandes chaînes de restaurants à service rapide en Amérique du Nord qui sont des sociétés ouvertes, ainsi que le premier rang au Canada. L'entreprise satisfait les goûts de nombreux consommateurs grâce à son menu qui propose du café, des cappuccinos aromatisés, des thés de spécialité, des soupes maison, des sandwichs frais, des beignes et des pâtisseries fraîchement cuites. Au 28 juin 2009, la chaîne Tim Hortons comptait 3 475 établissements, dont 2 939 au Canada et 536 aux États-Unis. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Société, veuillez consulter le site www.timhortons.com.

SOURCE Tim Hortons

Renseignements : Renseignements: http://www.timhortons.com/usmedia; Médias: David Morelli, (905) 339-6277 ou morelli_david@timhortons.com; Investisseurs: Scott Bonikowsky, (905) 339-6186 ou investor_relations@timhortons.com