Tim Hortons annonce l'arrivée de la carte tim préchargée sur votre téléphone intelligent

Présentation du mode de paiement « tapez et scannez » pour les achats en restaurant.

OAKVILLE, ON, le 12 déc. 2013 /CNW/ - Tim Hortons a annoncé aujourd'hui de nouvelles options de paiement mobile visant à améliorer la rapidité du service et à rehausser l'expérience des invités dans ses restaurants du Canada et des États-Unis. Cette stratégie a été adoptée dans le cadre de notre engagement continu envers l'excellence opérationnelle et la satisfaction des invités, et comprend la mise en place d'innovations technologiques dans nos restaurants et par l'entremise de notre application mobile populaire MesTim.

« Nous cherchons toujours à offrir à nos invités la meilleure expérience globale en restaurant, et nous sommes convaincus que le paiement mobile est une des façons qui peut accélérer le temps de commande moyen, affirme David Clanachan, chef de l'exploitation, Tim Hortons. Ces innovations comprennent des modes de paiement sécurisés, rapides et simples permettant à nos invités de profiter pleinement de leurs repas et boissons préférées. »

Maintenant, dans les restaurants participants du Canada et aux États-Unis, les invités qui utilisent les téléphones intelligents BlackBerry® 10 (incluant les téléphones intelligents BlackBerry® Q5, BlackBerry® Q10, BlackBerry® Z10 et BlackBerry® Z30) pourront enregistrer une Carte Tim sur l'application mobile MesTimMC et utiliser la technologie de communication en champ proche (CCP) « tapez et payez » pour régler leur commande. C'est l'une des premières intégrations de carte à valeur stockée en fonction CCP avec des terminaux de paiement existants. À l'avenir, cette plateforme sera élargie pour inclure les appareils mobiles Android 4.4.

De plus, Tim Hortons lance un projet pilote de paiement via le code à barres dans la région de Niagara au Canada et dans certains restaurants aux États-Unis, soit les Tim Hortons Cafe & Bake Shop du Maine, du Michigan, de New York et de l'Ohio. La technologie de code à barres, qui offre l'option « scannez et payez  » avec les Cartes Tim enregistrées sur l'application mobile MesTim, est compatible avec les appareils Apple utilisant OS 6.0 ou une version ultérieure et les appareils Android utilisant OS 4.0 ou une version ultérieure.

« Tim Hortons adopte une approche centrée sur la clientèle et libre devant la technologie tout en tirant profit du paiement par téléphone pour créer une valeur et des expériences uniques pour nos clients, dit Rick Oglesby, analyste principal, Aite Group. Il combine les avantages du nuage et de CCP pour créer une solution unique, la première du genre en SDR, une chose que nous devrions voir plus souvent à l'avenir. »

Les invités qui recherchent le moyen le plus rapide et le plus simple de payer sont encouragés à télécharger l'application MesTim sur leur appareil mobile et à enregistrer une Carte Tim pour établir un paiement de solde dans leur compte personnel.

Tim Hortons a travaillé de concert avec First Data Corporation, un leader mondial en traitement de paiement et en solution de commerce électronique, pour offrir les options de paiement « tapez et scannez » par l'entremise de la technologie de paiement mobile. Grâce à First Data, les utilisateurs de Cartes Tim peuvent effectuer des paiements de manière sécuritaire, ainsi que voir le solde de leur Carte Tim et l'historique des transactions.

Pour la liste des restaurants participants, la FAQ, ou pour télécharger l'application mobile MesTim, veuillez consultez TimHortons.com/PaieMobile au Canada et TimHortons.com/EUPaieMobile aux États-Unis.

À propos de Tim Hortons Inc.

En fonction de la capitalisation boursière, Tim Hortons est l'une des plus grandes chaînes de restaurants à service rapide en Amérique du Nord qui sont des sociétés ouvertes, ainsi que la plus importante au Canada. Œuvrant dans l'industrie de la restauration, Tim Hortons satisfait les goûts variés de nombreux consommateurs grâce à son menu qui propose du café de qualité supérieure, des boissons de spécialité chaudes et froides, notamment des lattes, des cappuccinos et des jets d'espresso, des thés spécialisés, des smoothies aux fruits, des produits de boulangerie et de pâtisserie frais, des paninis grillés et des sandwichs classiques, des wraps, des soupes et des aliments préparés et autres produits alimentaires. En date du 29 septembre 2013, Tim Hortons exploitait 4 350 restaurants, y compris 3 500 au Canada, 817 aux États-Unis et 33 dans le Conseil de coopération du Golfe. Pour obtenir plus de renseignements sur la Société, veuillez consulter le site www.timhortons.com.

Bas de vignette : "Tim Hortons présente le mode de paiement « tapez et scannez » pour les achats faits en restaurant. (Groupe CNW/Tim Hortons)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131212_C9964_PHOTO_FR_34897.jpg

SOURCE : Tim Hortons

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements ou une entrevue, veuillez communiquer avec : 

Canada :
Michelle Robichaud
robichaud_michelle@timhortons.com
905 339-5047

États-Unis :
Brynn Burton
burton_brynn@timhortons.com
614 356-3942


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.