Tim Hortons annonce la mise en œuvre d'un projet pilote de bornes de recharge pour véhicules électriques au Canada

Formation d'un partenariat avec Oakville Hydro et la Ville d'Oakville

OAKVILLE, ON, le 13 févr. 2013 /CNW/ - Les propriétaires de véhicules électriques d'Oakville, en Ontario, pourront désormais recharger leur voiture tout en dégustant un café Tim Hortons. La plus grande chaîne de restauration du Canada a installé les premières bornes de recharge pour véhicules électriques dans le cadre d'un nouveau projet pilote.

Les bornes de recharge sont mises à la disposition des invités du restaurant Tim Hortons situé au 228, Wyecroft Road, à Oakville, ainsi que des employés de l'entreprise, au siège social, sans frais dans le but d'étudier la technologie, son utilisation et les occasions à saisir.

« L'infrastructure pour les véhicules électriques est encore à ses débuts et nous croyons que c'est une occasion pour Tim Hortons de faire un geste qui compte vraiment en élargissant cette infrastructure au Canada, indique Paulo Ferreira, directeur principal, design international et normes de construction, Tim Hortons. À ce stade, notre objectif est d'explorer et de comprendre la technologie afin d'évaluer ses modes de fonctionnement dans nos restaurants et le soutien que nous pourrons offrir à nos clients ayant opté pour un véhicule électrique. »

Tim Hortons a établi un partenariat avec Oakville Hydro et la Ville d'Oakville pour lancer le projet pilote.

« Oakville est le lieu idéal pour le lancement du projet pilote de bornes de recharge pour véhicules électriques de Tim Hortons, déclare le maire d'Oakville, Rob Burton. Tim Hortons continue de nous aider à faire d'Oakville un environnement plus propre et plus écologique et à concrétiser notre vision d'une ville dont l'aménagement est le plus viable au Canada. »

« Les véhicules électriques peuvent avoir un effet sur les réseaux de distribution dans tout l'Ontario, avance Rob Lister, président et chef de la direction d'Oakville Hydro Corporation. Dans le cadre de nos initiatives en matière de réseau électrique intelligent, ce projet pilote nous permettra d'obtenir des renseignements sur la façon dont notre réseau de distribution réagit à l'ajout de véhicules électriques. Nous sommes très fiers de participer à ce projet avec d'autres entreprises d'Oakville. »

Tim Hortons poursuit les discussions avec d'autres municipalités en vue de tenter d'élargir le projet pilote avant de passer à la mise en place potentielle de bornes de recharge pour véhicules électriques dans toute l'entreprise, qui compte plus de 3 300 restaurants au Canada.

À l'avenir, l'entreprise veillera à installer des câbles électriques nécessaires à l'alimentation des bornes de recharge, par l'entremise de conduits dans les espaces de stationnement, pour tous ses restaurants nouvellement construits afin de faciliter le processus d'installation des nouvelles bornes de recharge par la suite.

Ford du Canada a fourni à Tim Hortons un C-MAX Energi hybride rechargeable à des fins de mise à l'essai.

À propos de Tim Hortons Inc.
En fonction de la capitalisation boursière, Tim Hortons est l'une des plus grandes chaînes de restaurants à service rapide en Amérique du Nord qui sont des sociétés ouvertes, ainsi que la plus importante au Canada. Œuvrant dans l'industrie de la restauration, Tim Hortons satisfait les goûts variés de nombreux consommateurs grâce à son menu qui propose du café de qualité supérieure, des boissons de spécialité chaudes et froides à base d'espresso, notamment des lattes, des cappuccinos et des jets d'espresso, des thés spécialisés et des tisanes, des smoothies aux fruits, des soupes maison, des paninis et des sandwichs frais, des wraps, des sandwichs de déjeuner chauds et des pâtisseries fraîchement cuites, incluant nos célèbres beignes. En date du 30 septembre 2012, la chaîne Tim Hortons comptait 4 138 établissements, dont 3 365 au Canada, 755 aux États-Unis et 18 dans le Conseil de coopération du Golfe. Pour obtenir plus de renseignements sur l'entreprise, veuillez consulter le site www.timhortons.com. Suivez Tim Hortons sur Twitter : www.twitter.com/timhortons.

Bas de vignette : "Sur cette photo, datée du 11 février, un automobiliste recharge un C-MAX Energi hybride rechargeable de Ford à un Tim Hortons d'Oakville, en Ontario, après le lancement, par la chaîne, d'un projet pilote de bornes de recharge pour véhicules électriques. (Groupe CNW/Tim Hortons Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130213_C5170_PHOTO_FR_23680.jpg

SOURCE : Tim Hortons Inc.

Renseignements :

Pour plus de renseignements ou pour une entrevue, veuillez communiquer avec :

Hailey DeDominicis
dedominicis_hailey@timhortons.com
905-337-5349

Alexandra Cygal
cygal_alexandra@timhortons.com
905 339-5960

Profil de l'entreprise

Tim Hortons Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.