Tilman Ehrbeck est nommé nouveau PDG du CGAP

WASHINGTON, le 31 août /CNW/ - Le CGAP a annoncé aujourd'hui que Tilman Ehrbeck sera son nouveau PDG. M. Ehrbeck, un partenaire chez McKinsey & Company, prendra la relève de Mme Elizabeth Littlefield, qui a récemment été nommée présidente et PDG de l'OPIC (Overseas Private Investment Corporation). Le nouveau PDG du CGAP est également un administrateur du Groupe de la Banque mondiale.

M. Ehrbeck pourra mettre à contribution une vingtaine d'années d'expérience dans les secteurs bancaire, public et de la gestion en se joignant à CGAP, dont la mission est d'améliorer l'accès aux services financiers pour les démunis à travers le monde. En tant que partenaire chez McKinsey & Company, il a détenu des postes de direction dans le cadre des opérations indiennes de la firme, dans le cabinet-conseil nord-américain de McKinsey pour les opérations bancaires et les valeurs mobilières, et dans le cabinet-conseil mondial pour les débiteurs et les prestataires de soins de santé.

M. Ehrbeck apporte également avec lui une riche expertise dans le domaine de l'inclusion financière. Au cours des 10 dernières années, il a conseillé les réseaux de la microfinance, les fondations privées, les gouvernements et les entités commerciales en matière de stratégies pour améliorer l'accès aux services financiers, en plus de ses autres publications et allocutions.

"M. Ehrbeck nous apporte des connaissances sur un vaste éventail de problèmes liés à l'inclusion financière", a déclaré M. Vijay Mahajan, président du conseil du CGAP, ainsi que fondateur et PDG de l'institution de microfinance indienne BASIX. "Il possède une vision et un leadership qui, alliés à l'énorme talent du personnel du CGAP et au soutien de ses membres, vont contribuer à l'amélioration de l'accès des démunis aux services financiers."

Avant de se joindre à McKinsey, M. Ehrbeck était économiste d'état-major pour le FMI (Fonds monétaire international).

M. Ehrbeck détient un baccalauréat de l'Université d'Hambourg, et un doctorat en économie de l'European University Institute, l'institut de recherche et d'études postuniversitaires parrainé par l'Union européenne.

"Le CGAP s'est distingué en ayant toujours une longueur d'avance en ce qui concerne la microfinance, que ce soit en tant qu'innovateur, que leader éclairé ou que centre de connaissances", a affirmé M. Janamitra Devan, président du conseil de direction du CGAP et vice-président du développement des secteurs financier et privé du Groupe de la Banque mondiale. "Nous sommes donc très chanceux d'avoir trouvé M. Ehrbeck, quelqu'un qui possède à la fois un leadership intellectuel, une expertise du domaine financier et une expérience en gestion supérieure."

"Il s'agit d'un moment extrêmement excitant pour se joindre au CGAP, qui se trouve à l'avant-garde de cette industrie depuis plusieurs années", a déclaré M. Ehrbeck. "Aujourd'hui, nous voyons bon nombre de ses premières idées s'enraciner et fleurir. Ces succès nous ont entrainés vers une nouvelle étape, où s'offrent à nous plusieurs nouveaux partenaires et de nouvelles occasions. Je suis vraiment emballé par le fait de me joindre à une organisation d'un aussi haut calibre à un moment aussi important."

À propos du CGAP

Le CGAP est un centre de politique et de recherche indépendant qui œuvre dans le but de faire avancer l'accès aux services financiers pour les personnes défavorisées du monde entier. Il est soutenu par plus de 30 agences de développement et fondations privées qui ont pour mission commune de réduire la pauvreté. Basé à la Banque mondiale, le CGAP offre des renseignements commerciaux, fait la promotion des normes, met au point des solutions novatrices et offre des services-conseils aux gouvernements, aux fournisseurs de services de microfinancement, aux donateurs et aux investisseurs.

Le CGAP travaille afin de bâtir un monde dans lequel les démunis sont considérés comme des clients importants dans le système financier de leurs pays. http://www.cgap.org

SOURCE CGAP (THE CONSULTATIVE GROUP TO ASSIST THE POOR)

Renseignements : Renseignements: Jeanette Thomas, +1-202-744-4829, jthomas1@cgap.org

Profil de l'entreprise

CGAP (THE CONSULTATIVE GROUP TO ASSIST THE POOR)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.