TICO annonce la plus grosse vente de tracteurs de manoeuvre au Canada

TORONTO, le 28 oct. /CNW/ - M. Dominic J. Taddeo, président du conseil d'administration de TICO Canada Intermodal Equipment Solutions Inc. et M. David L. Hahn, Président et chef de la direction de la British Columbia Ferry Services Inc. (BC Ferries) sont heureux d'annoncer le plus important achat unique de tracteurs de manœuvre au Canada.

Les tracteurs TICO serviront au nouveau service de remorques sans tracteur récemment mis en place par BC Ferries par l'intermédiaire de leur division de services commerciaux. Cette nouvelle initiative s'inscrit dans la vision de M. Hahn d'apporter une valeur ajoutée supplémentaire aux services des clients de BC Ferries. Cette diversification aidera M. Hahn dans sa poursuite constante d'augmenter l'utilisation des actifs pour la BC Ferries en générant des revenus accrus non-traditionnels et des sources de profits.

M. Taddeo a déclaré: "Je suis très heureux que TICO Canada ait été choisie pour faire partie intégrante de cette nouvelle et passionnante société commerciale. Cette transaction confirme certainement que les tracteurs de manœuvre TICO sont une solution alternative novatrice et créative face aux autres marques existantes sur le marché canadien."

Aidan S. Bolger, président et directeur-général de TICO Canada, a déclaré qu'il sentait que "le facteur le plus important dans la décision d'achat du tracteur de manœuvre TICO était sa réputation d'avoir le plus bas coût d'utilisation en Amérique du Nord aujourd'hui". Ceci est basé sur plus de 26 ans d'expertise opérationnelle du fabricant et de son expérience à titre du plus important propriétaire et exploitant de plus de 1500 tracteurs TICO dans les ports de Houston Texas jusqu'au New Jersey.

M. Hahn a déclaré que "TICO a été choisie pour s'associer à BC Ferries, suite à un audit préalable rigoureux de ses produits et de son expérience opérationnelle via le processus d'examen RFP dirigé par les départements d'approvisionnement et de transport de BC Ferries. M. Amar Johal, Vice-président des ventes commerciales chez BC Ferries a la responsabilité globale de cette nouvelle entreprise dont la gestion opérationnelle est dirigée par le capitaine David Badior.

TICO Canada est le distributeur exclusif, au Canada, des solutions novatrices de matériel intermodal fabriquées à l'usine TICO de Ridgeland, en Caroline du Sud. BC Ferries est l'un des plus importants opérateurs de traversiers au monde, avec des revenus annuels de plus de 650 millions de dollars.

SOURCE TICO CANADA

Renseignements : Renseignements: sur TICO Canada Intermodal Equipment Solutions, veuillez contacter Aidan S. Bolger au (905) 267-0207 ou solutions@ticocanada.com; Pour de plus amples informations sur BC Ferries veuillez contacter Deborah Marshall, Directrice des relations publiques, BC Ferries au (250) 978-1267 ou deborah.marshall@bcferries.com

TICO CANADA