Thorlabs élargit ses opérations mondiales à Montréal, Canada

NEWTON, NJ, le 1 mai 2014 /CNW/ - Thorlabs a annoncé aujourd'hui l'ouverture d'un nouveau centre de R&D et de fabrication basé à Montréal. Thorlabs Canada ULC mettra l'accent sur le développement et la production d'une gamme de composants optiques novateurs à base de fibres optiques. L'ouverture de la filiale canadienne accroît la présence géographique de Thorlabs à 13 entités de fabrication dans 9 pays répartis sur 4 continents.

L'équipe montréalaise concentrera ses efforts de R&D sur le développement d'un large éventail de  composants optiques à base de fibres nécessaire à la prochaine génération d'instruments d'imagerie médicale. La décision de Thorlabs de s'établir à Montréal s'est avéré un choix naturel considérant le talent, l'expérience et les compétences locales en optique et en physique.

« Nous nous réjouissons de pouvoir collaborer avec des partenaires académiques reconnus, tels que l'École Polytechnique et l'Université de Montréal afin de mettre en marché des composants optiques très innovateurs pour le marché de l'optique diagnostique médicale. Nous sommes également heureux de contribuer à la position de Montréal comme centre technologique en photonique », a commenté Eric Geoffrion, Directeur général de l'opération canadienne.

Thorlabs Canada a récemment commencé à embaucher et prévoit recruter 40 personnes d'ici les prochaines années.

À propos de Thorlabs  
Connue pour la fabrication de produits photoniques, Thorlabs est une entreprise intégrée verticalement fondée en 1989 pour servir le marché de la recherche en électro-optique et laser. Pour répondre aux multiples innovations techniques de l'industrie, Thorlabs a élargi sa gamme de compétences afin de jouer un rôle sans cesse grandissant dans la recherche de pointe en photonique, mais aussi dans les secteurs industriel et médical ainsi que dans le domaine de la science de la vie et de la défense. L'entreprise est hautement intégrée et diversifiée et ses actifs comprennent des capacités de production de semi-conducteurs pour la fabrication de laser de type Fabry-Perot, DFB, VCSEL et QCL, de multiples tours de fibrage (silice, fluor, tellure et fibres creuses), des équipements d'épitaxie par jet moléculaire et de dépositions de couches minces, des installations permettant l'usinage de verre et de pièces mécaniques, ainsi que des unités de conception et fabrication en optomécanique et en optoélectronique.

SOURCE : Thorlabs

Renseignements : Eric Geoffrion, Directeur général, Thorlabs Canada, 514-340-5165, poste 5304, egeoffrion@thorlabs.com; Laurie Morgus, Responsable des Communications marketing, Thorlabs, 973-300-3000, lmorgus@Thorlabs.com

Profil de l'entreprise

Thorlabs

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.