Thomson Reuters se lance dans le secteur canadien des logiciels d'impôts et de comptabilité avec l'acquisition de Dr Tax Software Inc.

NEW YORK ET MONTRÉAL, le 13 janv. 2012 /CNW/ - La division Impôts et Comptabilité de Thomson Reuters a fait l'acquisition de Dr Tax, le principal développeur canadien indépendant de logiciels d'impôts sur le revenu destinés aux cabinets comptables et au grand public.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20090507/NY12658LOGO)

« Thomson Reuters est bien enraciné au Canada et dispose de décennies d'expérience en tant que leader technologique au service du domaine des impôts et de la comptabilité. Nous sommes ravis de nous lancer sur le marché canadien des logiciels d'impôts et de comptabilité, et Dr Tax est le partenaire idéal », a déclaré Jon Baron, président de l'unité professionnelle au sein de la division Impôts et Comptabilité chez Thomson Reuters.

« Dr Tax bénéficie de près d'un quart de siècle d'expérience dans le secteur des impôts au Canada, ainsi que d'excellents rapports avec la clientèle et d'applications populaires et conviviales », a expliqué M. Baron. « Le mariage de nos atouts apportera de la véritable valeurs aux clients », a-t-il rajouté.

Dr Tax est connu au Canada pour son logiciel de respect des obligations fiscales DT MAX, qui est utilisé par plus de 3 000 cabinets comptables canadiens, ainsi que pour ses gammes de logiciels grand public UFile et ImpotExpert, commercialisés en ligne et dans des magasins de détail. Le siège social de la société est situé à Montréal, et la société continuera à fonctionner depuis cette ville.

Thomson Reuters conservera les gammes de produits et les installations de Dr Tax après l'acquisition. « Les clients peuvent s'attendre à bénéficier des mêmes produits excellents auxquels ils sont habitués, gérés par la même équipe de développement, avec l'appui de la même équipe de service à la clientèle », a affirmé M. Baron, en concluant « Pour la clientèle de Dr Tax, rien ne change. »

« Cette acquisition est une bonne nouvelle pour les clients et les employés de Dr Tax, car Thomson Reuters propose une technologie sophistiquée, des produits novateurs et met l'accent sur les besoins des clients », a précisé Malcolm Campbell, vice-président & directeur général, Dr Tax Software Inc. « Alors que nous considérions notre avenir dans le marché des logiciels d'impôts, nous avons décidé qu'il était dans l'intérêt de nos clients de nous joindre à une société capable de fournir les ressources pour faire passer nos offres à la vitesse supérieure. »

Les conditions financières de l'acquisition n'ont pas été dévoilées.

Thomson Reuters

Thomson Reuters est la principale source mondiale d'informations destinées aux entreprises et aux professionnels. La société combine l'expertise du secteur à une technologie innovante pour offrir des informations de première importance aux décideurs des marchés financiers, juridiques, fiscaux et comptables, scientifiques, des soins de santé et des médias, à travers l'agence de presse la plus réputée au monde. Basée à New York, avec des bureaux à Londres et à Eagan, dans le Minnesota, Thomson Reuters emploie plus de 50 000 personnes dans plus de 100 pays. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.thomsonreuters.com.

SOURCE Thomson Reuters

Renseignements :

David Wilkins, Directeurs RP, Thomson Reuters, Impôts et Comptabilité, +1-734-426-7672, david.wilkins@thomsonreuters.com

Profil de l'entreprise

Thomson Reuters

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.