Thomson Reuters lance une nouvelle base de données mondiale d'entreprises privées conçue spécialement pour l'établissement du prix de transfert

La nouvelle base de données s'attaque aux nombreux problèmes d'observation fiscale des multinationales

NEW YORK, le 12 nov. 2013 /CNW/ - Devant le nombre croissant d'exigences et de règlements imposés par les autorités fiscales des quatre coins de la planète relativement aux déclarations et à l'établissement du prix de transfert, Thomson Reuters a dévoilé une nouvelle base de données mondiale d'entreprises privées tirée de son logiciel ONESOURCE Transfer Pricing.

Conçue spécifiquement pour les professionnels de l'établissement du prix de transfert, cette nouvelle base de données offre aux entreprises internationales les données transparentes et détaillées dont elles ont besoin pour se défendre dans le régime fiscal complexe d'aujourd'hui.

L'établissement du prix de transfert est l'un des problèmes les plus importants auxquels sont confrontés le fisc et les organisations mondiales. Les vérifications sont à la hausse, et la non-conformité entraîne à la fois des coûts financiers et une mauvaise réputation. Comme une vérification nécessite en moyenne 540 jours, l'ampleur des risques associés à l'établissement du prix de transfert devient évidente.

À mesure que les autorités fiscales instaurent de nouvelles règles et obligent les entreprises à fournir des documents détaillés pour justifier leurs pratiques, les multinationales doivent s'assurer de répondre aux exigences du principe de pleine concurrence en fournissant les pièces justificatives nécessaires. Le nouveau produit de Thomson Reuters s'attaque à ce défi.

« Le fisc ne se contente plus d'une documentation incomplète et de données comparables qui ne tiennent pas compte du commerce local », explique Joe Harpaz, directeur général de l'impôt sur le revenu des sociétés au sein de la division Fiscalité & Comptabilité de Thomson Reuters. « Les gouvernements exigent désormais des documents clairs avec des données comparables régionales qui justifient les méthodes d'établissement du prix de transfert. »

En créant des liens avec l'administration fiscale, les entreprises et les fournisseurs de services, Thomson Reuters a identifié l'information dont les professionnels ont besoin pour réduire les risques et se conformer aux règles mondiales en matière d'établissement du prix de transfert.

Cette nouvelle solution fournit aux entreprises privées des renseignements qui sont recueillis à partir d'un réseau mondial de fournisseurs de données locaux - et propose des données financières par pays ainsi que des postes financiers normalisés pour assurer une transparence complète sur la façon d'appliquer les données. Cette méthode comble les écarts entre les comparables dans les régions où les données publiques sont limitées, et permet aux utilisateurs d'examiner de près la source de données originale pour une plus grande clarté et une meilleure transparence. Ce type de données est un élément essentiel qui contribue à réduire les risques et à simplifier les vérifications.

« L'utilisation des données publiques locales est difficile sur ces marchés en raison du nombre limité de dossiers publics disponibles », souligne Brian Tully, vice-président et chef de l'établissement du prix de transfert pour ONESOURCE chez Thomson Reuters. « Il est primordial d'avoir un bon ensemble de données comparables pour atteindre le niveau de comparabilité pratique le plus élevé. »

Pour en savoir plus sur le logiciel ONESOURCE Transfer Pricing, visitez le tax.thomsonreuters.com/transfer-pricing.

Thomson Reuters
Thomson Reuters est la principale source mondiale de renseignements pour les entreprises et les professionnels. La société combine une profonde expertise du milieu industriel avec une technologie novatrice afin de fournir des informations essentielles aux décideurs de premier plan dans divers secteurs (finance, gestion du risque, droit, fiscalité, comptabilité, propriété intellectuelle, sciences, médias) par l'entremise de l'agence de presse la plus réputée au monde. Établie à New York et exerçant d'importantes activités à Londres ainsi qu'à Eagan, au Minnesota, Thomson Reuters emploie environ 60 000 personnes dans plus de 100 pays. Pour en savoir plus, visitez le www.thomsonreuters.com.

SOURCE : Thomson Reuters

Renseignements :

Lisa Travnik, relations publiques, +1-212-404-8689, lisa.travnik@thomsonreuters.com

Profil de l'entreprise

Thomson Reuters

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.