Thomson Reuters classe Gowlings parmi les meilleurs cabinets en matière de fusions et acquisitions au Canada en 2011

MONTRÉAL, le 10 janv. 2012 /CNW Telbec/ - Thomson Reuters a publié le répertoire Mergers & Acquisitions Review: Legal Advisors - Full Year 2011, qui classe les cabinets d'avocats en fonction de leur participation à des transactions. En 2011, Gowlings s'est classée en quatrième place quant au nombre de transactions en matière de fusions et acquisitions au Canada, ayant fourni des conseils juridiques dans le cadre de 75 transactions dont la valeur totale s'élevait à environ 7,8 milliards $US. Ces transactions concernaient des clients œuvrant dans divers secteurs, notamment les mines, l'énergie, les infrastructures, les services financiers et la technologie.

En 2011, un grand nombre d'importants cabinets ont constaté une diminution de leur activité en matière de fusions et acquisitions. En revanche, la quantité de transactions de Gowlings a augmenté considérablement, ce qui a consolidé notre positionnement parmi les quatre meilleurs cabinets quant au nombre de transactions.

« Le cabinet vise notamment à réaliser une croissance dynamique dans le domaine des fusions et acquisitions, et le tableau comparatif 2011 témoigne de notre réussite continue à cet égard », affirme Stephen Pike, associé-directeur de Gowlings, Affaires externes. « Nous nous sommes surpassés en créant des équipes pluridisciplinaires, dont les membres proviennent de l'ensemble du cabinet, en vue de produire d'excellents résultats pour nos clients, non seulement dans le cadre de transactions de renom évaluées à plusieurs milliards de dollars, mais également au chapitre de nombreuses transactions transformatrices dans le domaine des fusions et acquisitions, à l'échelle tant nationale que transfrontalière, dans les secteurs public et privé et à tous les niveaux, particulièrement celui des marchés intermédiaires. Nous sommes bien positionnés pour poursuivre notre réussite dans ce domaine en 2012. »

Le groupe Financement des entreprises et fusions et acquisitions de Gowlings conseille à la fois des clients à l'échelle nationale et à l'échelle internationale, lesquels proviennent de tous les principaux secteurs de l'industrie. Notre équipe grandit rapidement et a remporté plusieurs distinctions. Elle compte plus de 150 praticiens œuvrant en financement des entreprises et en fusions et acquisitions partout au Canada de même que dans l'ensemble du cabinet, et est ainsi à même de gérer des transactions transnationales, transfrontalières et transcontinentales. Nous fournissons des conseils stratégiques et juridiques à des entreprises en démarrage et à des entreprises déjà bien établies et nous comprenons les complexités changeantes des transactions qui découlent de l'évolution des organisations. Fort d'un effectif de plus 750 professionnels, notre cabinet peut compter sur des spécialistes dans chaque domaine de pratique et est en mesure d'offrir un soutien sans faille dans le cadre de nos mandats en matière de transactions.

Thomson Reuters est une source d'information réputée pour les entreprises et les professionnels, laquelle est destinée aux décideurs œuvrant dans les marchés du droit, des finances, de la fiscalité et de la comptabilité, de la santé, des sciences et des médias.

Au sujet de Gowlings

Gowlings est l'un des plus importants cabinets d'avocats du Canada, comptant plus de 750 professionnels répartis dans ses bureaux dans l'ensemble du pays ainsi qu'à Moscou, Londres et Beijing. Forte de sa solide réputation en droit des affaires, en litige et en propriété intellectuelle, Gowlings met à profit son expertise éprouvée dans de nombreux secteurs dont l'énergie, les mines, les infrastructures, les sciences de la vie, les relations gouvernementales, les services financiers, la technologie et les industries manufacturières et dans des domaines tels que le financement des entreprises et les fusions et acquisitions, le prix de transfert et la fiscalité, les brevets et les marques de commerce, ainsi que la santé et la sécurité au travail. Le cabinet fournit des services juridiques au Canada, au Royaume-Uni, et en Russie et la CEI par l'entremise des entités Gowling Lafleur Henderson S.E.N.C.R.L., s.r.l., Gowlings (UK) Inc. et Gowlings International Inc. En 2011, le cabinet a ouvert le bureau de représentation de Gowlings International Inc. à Beijing. Pour de plus amples renseignements, visitez-nous à www.gowlings.com.

SOURCE Gowlings

Renseignements :

Jean-Benoît Houde
CASACOM
514-286-2145 poste 224
514-652-4344
jhoude@casacom.ca

Profil de l'entreprise

Gowlings

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.