Thompson Hotels annonce l'ouverture prochaine de son premier établissement à
l'extérieur des États-Unis
L'hôtel de Toronto sera prêt à accueillir ses clients en mai 2010
TORONTO, le 17 févr. /CNW/ - Thompson Hotels, chaîne d'hôtels de prestige reconnue pour son luxe et son design, annonce que son premier établissement à l'extérieur des États-Unis, le Thompson Toronto, ouvrira ses portes en mai 2010. Situé au 550, rue Wellington Ouest, le Thompson Toronto comptera 16 étages, 102 chambres ainsi qu'un immense espace exceptionnel de 30 000 pieds carrés où seront aménagés une salle à manger, une salle de réception ainsi qu'un restaurant exploité par le Scarpetta, de New York et son chef, Scott Conant.
Le Thompson Toronto est issu d'un partenariat entre Time Equities, Inc. et les sociétés torontoises Freed Developments et Global Edge Investments (GEI). L'aménagement de la propriété dans son ensemble est l'œuvre de Peter Freed, directeur de Freed Developments. Tony Cohen, directeur de GEI, et Thompson Hotels se sont joints à M. Freed par la suite pour veiller à ce que la mise en valeur, l'exploitation et la gestion de l'établissement se fassent sous la bannière Thompson.
"Thompson Hotels offre à ses clients une expérience tout à fait unique et empreinte de luxe, de manière à rendre l'établissement, pendant des années, un incontournable pour les visiteurs et les résidents de l'endroit", explique M. Cohen. "King West Village étant un quartier résidentiel et commercial animé et en plein essor, le moment est particulièrement bien choisi pour le lancement d'une marque branchée à Toronto", ajoute M. Freed.
Bien connue pour ses établissements au luxe raffiné, Thompson Hotels compte neuf hôtels aux États-Unis, y compris le célèbre 60 Thompson à New York et le Hollywood Roosevelt à Los Angeles. L'hôtel torontois, premier de la chaîne à l'extérieur des États-Unis, sera d'une superficie de 110 000 pieds carrés et ses installations jouxteront un projet comportant 336 appartements en copropriété. C'est la première fois que Thompson Hotels est associée à une propriété à fins multiples.
"Le succès de la chaîne Thompson Hotels aux États-Unis témoigne du fait que notre concept plaît à une clientèle chic et urbaine", indique Jason Pomeranc, copropriétaire de Thompson Hotels. "Toronto possède de nombreux attributs communs avec nos marchés les plus florissants, et le projet d'aménagement que MM. Cohen et Freed nous ont soumis convenait parfaitement à Thompson. Nous n'avons donc pas hésité à nous y rallier."
Bien que Thompson Hotels veille à une approche cohérente pour ce qui est du service et du design dans tous ses établissements, chacun d'eux conserve ses caractéristiques uniques sur le plan de l'architecture et de la conception. Avec son extérieur entièrement vitré, le Thompson Toronto sera le plus moderne du groupe. L'aménagement intérieur a pour sa part été conçu par le cabinet d'architectes new yorkais Studio Gaia. Il se caractérisera par son vitrage pleine hauteur à tous les étages, ce qui offrira des vues dégagées sur la ville et éliminant ainsi la démarcation entre l'intérieur et l'extérieur. L'allure contemporaine et sobre de l'immeuble se reflétera dans son décor intérieur aux parquets de chêne foncé, ponctué d'articles aux teintes rouges et orangées.
Dans la Ville reine, le Thompson Toronto se distinguera également par l'ampleur et l'envergure de sa restauration et de ses divertissements. Scarpetta, le restaurant phare de l'hôtel, assurera le service des repas au Thompson Toronto. Les clients pourront également s'attabler dans un restaurant servant des sushis ou dans un casse-croûte ouvert 24 heures sur 24 et proposant un menu classique. Dans le bar-salon, une époustouflante murale peinte à la main, tridimensionnelle de 125 pieds de largeur sur 12 pieds de hauteur, oeuvre de Javier Mariscal, artiste espagnol de renom, accueillera les clients de l'hôtel tout comme les résidents de Toronto.
Le 16e étage du Thompson Toronto, qui sera privé, abritera une piscine sur le toit, des cabanas en saison ainsi qu'un salon intérieur ouvert à l'année équipé d'un foyer et d'un bar, et offrira une vue panoramique sur la ville. Une salle de visionnement de 40 sièges dotée d'équipement de projection et de sonorisation à la fine pointe de la technologie permettra à l'hôtel d'offrir une programmation de films régulière et de tenir des événements spéciaux dans le domaine de la télévision et du cinéma. Parmi les nombreuses installations de marque du Thompson Toronto figurent également une salle de conférence, un salon particulier, un centre de conditionnement physique et un studio de yoga, toutes élaborées selon un design raffiné et dotées d'équipement de pointe.
Spacieuses, les chambres et les suites - parmi lesquelles figure la suite Penthouse de 2 100 pieds carrés - seront équipées de parquets de bois franc et agrémentées de boiseries fabriquées sur mesure, de postes de travail intégrés, de fenêtres pleine hauteur et de salles de bain luxueuses ornées de marbre carrera et de planchers chauffants. La palette de couleur est un blanc frais qui vient faire contraste à la richesse des parquets de bois franc et aux luxuriantes touches orangées. On retrouvera dans toutes les chambres du linge de maison SFERRA, un dispositif numérique de contrôle de la température, un système d'éclairage Lutron et une ligne téléphonique double avec haut-parleurs et fonction de téléconférence.
Global Edge Investments -----------------------
Fondée par Tony Cohen en 1998, Global Edge Investments (GEI) est une société de gestion et d'investissement exerçant ses activités dans le secteur du tourisme d'accueil et du mode de vie. GEI compte une gamme d'investissements dans le secteur du tourisme d'accueil, parmi lesquels figurent des restaurants, des hôtels et des sites Web primés de ce secteur.
Freed Developments ------------------
Établie à Toronto, Freed Developments est une société primée de promotion immobilière dont la valeur des projets en cours d'élaboration s'élève à plus d'un milliard de dollars. Peter Freed de Freed Developments ne ménage aucun effort pour redéfinir le design à l'échelle mondiale et créer des modes de vie inspirés. Exception faite de son projet immobilier établi au parcours de golf de la baie Muskoka, les projets de la société sont regroupés au centre de Toronto, dans le secteur de la rue King Ouest.
Thompson Hotels ---------------
Thompson Hotels est une société de gestion hôtelière possédant un portefeuille de petits hôtels prestigieux, parmi lesquels figurent le 60 Thompson à New York, le Sax à Chicago et le Hollywood Roosevelt à Los Angeles. La société a connu une croissance considérable par suite de la récente ouverture d'établissements à New York, nommément le Gild Hall dans le Financial District, le Six Columbus dans Midtown Manhattan, le Thompson LES dans le Lower East Side et le Smyth dans TriBeCa, de même que le Thompson Beverly Hills à Los Angeles et le Donovan House à Washington, D.C. La société poursuivra sa croissance à l'échelle mondiale avec l'ouverture du Thompson Toronto en 2010 et du Thompson Seoul en 2012. Thompson Hotels est un partenariat entre Larry, Michael et Jason Pomeranc ainsi que Stephen Brandman.
Time Equities, Inc. (TEI) -------------------------
Fondée en 1966, Time Equities, Inc. exerce ses activités dans la gestion immobilière depuis plus de 40 ans, plus particulièrement dans le domaine du placement, de l'aménagement, des actifs et de la propriété. Le portefeuille de TEI, qui regroupe des propriétés dans 25 États, quatre provinces canadiennes et en Allemagne, se distingue par la diversité de ses propriétés, de leurs tailles et des marchés dans lesquels elles s'inscrivent.
/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
Renseignements: Relations avec les médias: Canada: Shauna McMahon, Jane Gill & Associates, (416) 922-4404, poste 26, [email protected]; États-Unis: Erica Cornwall, Starworks PR, (323) 782-8630, [email protected]; International, secteur du tourisme: Melanie Brandman, The Brandman Agency, (212) 683-2442, [email protected]
Partager cet article