Thomas Idzorek, James Xiong et Roger Ibbotson reçoivent le prix Graham & Dodd de la revue de l'institut des CFA Financial Analysts Journal

CHICAGO, le 18 mars 2013 /CNW/ - Morningstar, Inc. (NASDAQ: MORN), société chef de file de la recherche indépendante sur les placements, a annoncé aujourd'hui que la publication Financial Analysts Journal (FAJ) du CFA Institute avait décerné un prestigieux prix Graham & Dodd Scroll Award à l'article «The Liquidity Style of Mutual Funds » (Le style de liquidité des fonds communs) par Thomas Idzorek, James Xiong et Roger Ibbotson. M. Idzorek, CFA, est président de la division Morningstar Investment Management; M.  Xiong, Ph.D., CFA, est consultant principal de recherche auprès de la division Morningstar Investment Management, et M. Ibbotson, Ph.D., CFA, est fondateur d'Ibbotson Associates, président et directeur général du placement de Zebra Capital Management, et professeur de finances à l'institut de gestion de l'Université Yale. Morningstar a fait l'acquisition d'Ibbotson Associates en 2006. Il s'agit du 10e prix du FAJ obtenu par Morningstar ou ses filiales pour des écrits financiers fondés sur ses recherches.

De récentes études ont montré qu'un style de placement où la liquidité était un facteur primordial (l'investissement dans des actions au volume de transactions moins élevé) avait conduit à des rendements excédentaires. Dans  «The Liquidity Style of Mutual Funds », les auteurs ont examiné si cet avantage apporté par le style, précédemment documenté dans les placements en actions, pouvait être appliqué aux fonds mutuels. Ils ont découvert dans tout un éventail de catégories de fonds qu'en moyenne, les fonds communs qui détenaient des actions moins liquides surclassaient ceux dont les actions l'étaient plus. Cet article a été publié dans l'édition de novembre/décembre 2012 du FAJ et peut se trouver sur www.cfapubs.org.

«Il y a beaucoup de façons de considérer les placements : à grande ou petite capitalisation, de croissance ou de valeur. La liquidité offre un autre moyen précieux d'évaluer et de sélectionner les fonds communs », a déclaré Joe Mansueto, président-directeur général de Morningstar. « Cela fait des années que Tom, James et Roger produisent des travaux de recherche novateurs sur la sélection des gestionnaires, la répartition d'actifs et la construction de portefeuille, en mettant l'accent sur les théories et les techniques que l'on peut appliquer. Nous sommes heureux que le FAJ ait reconnu ces maîtres à penser et leur contribution dans ce domaine. »

Décernés  par le comité consultatif et le comité éditorial du FAJ, les prix Graham et Dodd sont attribués pour récompenser l'excellence dans la rédaction financière et de la recherche. Le  FAJ est publié six fois par an par le CFA Institute, association mondiale de plus de 100 000 analystes en valeurs mobilières, gestionnaires de portefeuilles, stratèges, consultants et autres spécialistes du placement. Le Journal fait avancer la connaissance et la compréhension de la gestion pratique des placements, par la publication de travaux de recherche de haute qualité et conçus pour les gens sur le terrain.

À propos de Morningstar, Inc.
Morningstar, Inc. est un chef de file de la recherche indépendante sur le placement en Amérique du Nord, en Europe, en Australie et en Asie. Morningstar offre une gamme complète de produits et de services destinés aux particuliers, aux conseillers financiers et aux institutions. Morningstar fournit des données sur environ 416 000 produits de placement, notamment les actions, fonds communs de placement et autres véhicules comparables, ainsi que des données boursières mondiales en temps réel sur plus de 9 millions d'actions, d'indices, de contrats à terme, d'options, de marchandises et de métaux précieux, en plus des devises et des marchés du Trésor. Morningstar offre aussi des services de gestion d'investissement par le truchement de ses filiales enregistrées de conseils en placement et dispose de plus de 149 milliards $ d'actifs en délibéré et sous gestion au 31 décembre 2012.  La société a des implantations dans 27 pays.

Morningstar Investment Management est une division de Morningstar qui regroupe Morningstar Associates, Ibbotson Associates et Morningstar Investment Services, conseillers de placement enregistrés et filiales en propriété exclusive de Morningstar, Inc.

SOURCE : Morningstar Research Inc.

Renseignements :

Christian Charest, éditeur, Morningstar Canada, (416) 484-7817


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.