Thi Be Nguyen : nouvelle présidente du Cercle des Gouverneurs du RJCCQ

MONTRÉAL, le 5 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) a le plaisir d'annoncer que Madame Thi Be Nguyen est nommée présidente du Cercle des Gouverneurs du RJCCQ.

Thi Be Nguyen est présentement conseillère en affaires publiques au bureau de la présidence de la Banque Nationale. Elle détient dix-sept années d'expérience dans le domaine du marketing, de la collecte de fonds et commandites, en implication communautaire, événements corporatifs, relations publiques et stratégie de marchés et clientèle.

Fervente partisane de la diversité et de l'entrepreneuriat, Thi Be Nguyen agit à titre d'Ambassadrice de la diversité à la Banque Nationale. D'origine vietnamienne, elle a immigré au Canada en tant que réfugiée « Boat people » en 1980. En mai 2015, elle est nommée parmi les personnalités TOP 20 de la diversité au Québec par l'Agence de presse Média Mosaïque. Elle a fondé UniAction en 2014, organisme à but non lucratif qui a pour mission de sensibiliser la population aux enjeux de société tels que la pauvreté, l'accès à l'éducation et la santé, tant localement qu'internationalement. Elle vient enfin de fonder UniAction Films et le Réseau Diversité. Elle siège sur plusieurs organismes dont le CA de Centraide du Grand Montréal, membre fondateur du Cercle des jeunes leaders D-Stigma de la Fondation de l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal, Ambassadrice des Fonds 1804 et Gouverneur de UP375.

Monsieur Monsef Derraji, Président directeur général du RJCCQ estime que « la nomination de Madame Thi Be Nguyen est une plus-value extraordinaire pour le RJCCQ. C'est en grande partie grâce à l'appui de ses gouverneurs que le RJCCQ a su au cours des dernières années se tailler une place de choix en tant que porte-parole et défenseur des intérêts économiques, politiques et sociaux de la relève d'affaires québécoise. Nul doute que Thi Be Nguyen saura amplifier encore cet effet bénéfique à la présidence du Cercle des Gouverneurs du RJCCQ. »

Le Cercle des Gouverneurs est un club privé réunissant à ce jour les 12 Gouverneurs du RJCCQ :

  • Thi Be Nguyen, Présidente, Conseillère, Bureau de la présidence aux Affaires publiques de la Banque Nationale
  • Alain Brophy, Président sortant du conseil d'administration du RJCCQ, Avocat chez Deveau Avocats
  • Christian Ouellet, Directeur des Affaires gouvernementales, Sandoz Canada
  • Éric Paquette, Président-cofondateur, Institut de leadership en gestion
  • Évelyne Blain, Directrice, développement des affaires, Ordre des CPA du Québec
  • Frantz Saintellemy, Fondateur du Groupe 3737, Vice-Président et Directeur général de Automotive and Industrial Division chez Integrated Device Technology (IDT)
  • Hugo Dubé, Président et directeur général, Servlinks Communication
  • Jean-Philippe Cantin, Président, Alto Communication
  • Julie Bédard, Directrice développement des partenariats d'affaires, La Capitale Assurances
  • Justin Archambault, Co-fondateur et Directeur du Développement des affaires, Beavertix
  • Martin Thibault, Président et co-fondateur, Absolunet
  • Maxime Laporte, Directeur développement des affaires et projets, Constructions Quorum

Il est constitué de personnalités du milieu des affaires qui, en plus de soutenir financièrement l'organisation, offrent des conseils aux différents comités du RJCCQ. Selon leurs intérêts, les Gouverneurs agissent aussi à titre de conférenciers lors d'évènements du RJCCQ et contribuent à promouvoir les projets et idées portés par le RJCCQ dans leurs réseaux.

Au delà du RJCCQ, le Cercle des Gouverneurs constitue un appui moral essentiel au développement de la relève des affaires du Québec.

À propos du RJCCQ :

Depuis maintenant 24 ans, le Regroupement des jeunes chambres de commerce (RJCCQ) soutient un réseau de 37 jeunes chambres de commerce et d'ailes jeunesse à travers le Québec, représentant plus de 10 000 jeunes professionnels, cadres, travailleurs autonomes et entrepreneurs âgés de 18 à 40 ans. www.fera.rjccq.com,  www.rjccq.com, Facebook

 

SOURCE Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ)

Renseignements : Marc-Olivier Fritsch, Directeur des communications et des Affaires publiques, Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ), T/F: 514.933.7595 #2, C: 438. 868. 7595, Mofritsch@rjccq.com, www.rjccq.com

LIENS CONNEXES
http://rjccq.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.