"The Science of Galaxy Zoo" - Une conférence publique qui sera présentée le 7
avril à l'Institut Perimeter

WATERLOO, ON, le 17 mars /CNW/ - Depuis son lancement en 2007, le site Web Galaxy Zoo a pris la forme de la plus vaste collaboration de l'histoire en matière d'astronomie, dans le cadre de laquelle plus d'une centaine de milliers de bénévoles participent à une classification des galaxies.

Le mercredi 7 avril, dans le cadre de la série de conférences publiques de l'Institut Perimeter, Chris Lintott, Ph.D., chercheur principal du projet Galaxy Zoo, présentera un exposé intéressant sur des objets bizarres et merveilleux qui ont été repérés par des utilisateurs de Galaxy Zoo, quelques histoires sur les hauts et les bas de la science citoyenne ainsi qu'un examen des liens étroits entre le processus délicat de la formation des galaxies et l'évolution de notre univers.

Chris Lintott est chercheur à l'Université d'Oxford, où il est aussi bénéficiaire d'une bourse de recherche pour jeunes chercheurs du Somerville College. À Galaxy Zoo, il est aussi chargé de transformer les efforts de milliers de bénévoles en données scientifiques. Chris Lintott est par ailleurs le co-auteur, avec Patrick Moore et le guitariste du groupe Queen, Brian May, du livre "Bang : L'histoire complète de l'univers", maintenant offert en 14 langues.

La conférence de Chris Lintott intitulée "The Science of Galaxy Zoo or What 250,000 astronomers can tell us about the Universe" (la science de Galaxy Zoo ou ce que 250 000 astronomes peuvent nous dire sur l'Univers) sera présentée le mercredi 7 avril à 19 h à Waterloo, en Ontario.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web de l'Institut à l'adresse www.perimeterinstitute.ca.

Institut Perimeter :

L'Institut Perimeter pour la physique théorique est un centre de recherche scientifique indépendant sans but lucratif et un organisme d'éducation du grand public où des scientifiques du monde entier se regroupent pour repousser les limites de notre compréhension des lois de la physique et développer de nouvelles idées sur la nature même de l'espace, du temps, de la matière et de l'information. Situé à Waterloo, en Ontario, l'Institut propose également un vaste éventail d'activités éducatives permettant de partager les joies de la recherche, de la découverte et de l'innovation scientifiques. En partenariat avec les gouvernements de l'Ontario et du Canada, l'Institut Perimeter est un exemple réussi de collaboration entre le secteur privé et le secteur public en ce qui a trait à la recherche et à l'enseignement scientifiques.

SOURCE Perimeter Institute for Theoretical Physics

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias: Angela Robinson, arobinson@perimeterinstitute.ca, (519) 569-7600, poste 5051

Profil de l'entreprise

Perimeter Institute for Theoretical Physics

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.