The Safariland Group étend sa plateforme avec des acquisitions stratégiques

Le groupe achète Pacific Safety Products Inc., Aegis Engineering Limited et LBA International Limited

Il renforce sa présence internationale et améliore ses capacités de base

JACKSONVILLE, Floride, 9 janvier 2017 /CNW/ --The Safariland Group (« Safariland » ou « l'entreprise »), l'un des principaux fournisseurs mondiaux de produits de sécurité et survivabilité conçus pour les marchés de la sécurité publique, militaire, professionnelle et extérieure, a annoncé aujourd'hui qu'il avait clos les acquisitions de Pacific Safety Products Inc. (« PSP »), Aegis Engineering Limited (« Aegis ») et LBA International Limited (« LBA »), chefs de file du secteur de la conception et la production d'appareils de protection hautes performances pour la défense et les forces de l'ordre. Ces acquisitions étendent de manière significative la présence internationale de Safariland avec des capacités améliorée de conception, fabrication et distribution sur les marchés des gilets pare-balles et des équipements tactiques.

Scott O'Brien, président de Safariland, a déclaré : « Nous sommes ravis de ces récentes acquisitions qui permettront à Safariland de se développer davantage au Canada, en Europe, au Royaume-Uni et au Moyen-Orient. En rejoignant la famille de marques de Safariland Group, ces entreprises nouvellement acquises disposeront d'un meilleur accès au capital. En retour, ces sociétés nous permettront de mieux servir nos clients actuels et futurs grâce à une diversification accrue de produits. En outre, nos clients tireront profit des capacités supplémentaires de R et D pour développer des produits innovants et technologiquement avancés. Nous espérons travailler avec ces associés pour renforcer notre mission 'Together, We Save Lives™' ('Ensemble, nous sauvons des vies') ».

Safariland a acquis toutes les actions de PSP par le biais de Med-Eng Holdings ULC, sa filiale indirecte canadienne en propriété exclusive. L'acquisition de PSP a représenté un total de 15,4 millions de dollars canadiens. Les détails des transactions concernant Aegis et LBA n'ont pas été révélés.

Fondé en 1984 et basé à Arnprior, au Canada, PSP est un chef de file établi de la production, la distribution et la vente de produits de sécurité hautes performances et de grande qualité pour les marchés de la défense et la sécurité. Ses produits comprennent des gilets pare-balles, des couvertures balistiques, des vêtements tactiques et des produits de protection contre les risques chimiques et biologiques. PSP est le principal fabricant de gilets pare-balles au Canada et fournit directement le ministère de la défense nationale, les agences fédérales du gouvernement et les principales organisations canadiennes d'application de la loi. L'acquisition de Safariland comprend également la filiale étasunienne de PSP, GH Armor Systems Inc. (« GHA »), basée à Dover, dans le Tennessee. Avec ses installations de fabrication de pointe de 90 000 mètres carrés, GHA produit un éventail complet de solutions de protection, casques balistiques, gilets sans plaque balistique, équipements tactiques, blindages et produits de correction.

Fondé en 1990 et basé au Royaume-Uni, Aegis est un concepteur et fabricant reconnu d'appareils et d'équipements de protection personnelle, notamment les gilets pare-balles, les casques, boucliers, couvertures et plaques balistiques. Aegis dispose de technologies de pointe et apporte à Safariland une équipe d'associés hautement qualifiés et expérimentés, notamment la meilleure équipe de conception de sa catégorie. Fondé en 1976, et également basé au Royaume-Uni, LBA est un chef de file mondial des équipements de protection notamment les gilets pare-balles et les casques balistiques pour les officiers de police et, comme Aegis, l'entreprise possède une longue trajectoire d'innovation grâce à ses importants investissements en R et D.

Ces acquisitions représentent des étapes supplémentaires réussies dans la stratégie de Safariland Group de se positionner sur de nouveaux marchés avec des produits de grande qualité. En ajoutant PSP, Aegis et LBA à la liste de plus de 25 marques reconnues de l'entreprise, The Safariland Group a renforcé sa position de premier fournisseur mondial d'équipements de sécurité et de survavibilité.

Une sélection de nouveaux produits de Safariland Group allant des caméras embarquées aux tenues de protection sera exposée sur le stand de Safariland Group, nº 12762, lors du SHOT Show 2017, du 17 au 20 janvier prochains. Pour en savoir plus sur The Safariland Group, consultez www.Safariland.com.

À propos de Safariland Group
The Safariland Group est le principal fournisseur mondial d'une large gamme de produits de sécurité et survivabilité pour les marchés de la sécurité publique, militaire, professionnelle et extérieure. The Safariland Group offre une grande gamme de noms de marques reconnues sur ces marchés comme Safariland®, Med-Eng®, ABA®, Second Chance®, VIEVU®, Mustang Survival®, Bianchi®, Break Free®, PROTECH® Tactical, Defense Technology®, Hatch®, Monadnock®, Identicator® et NIK®. La mission de The Safariland Group, 'Together, We Save Lives.™' ('Ensemble, nous sauvons des vies'), est inhérente dans les produits de sauvetage et protection qu'il propose. The Safariland Group est basé à Jacksonville, en Floride. The Safariland Group est un nom de marque de Safariland, LLC.

Relations avec les médias et les investisseurs
Jonathan Keehner / Tim Ragones / Aura Reinhard
Joele Frank, Wilkinson Brimmer Katcher
+1-212-355-4449

SOURCE The Safariland Group

Profil de l'entreprise

The Safariland Group

Renseignements sur cet organisme

Pacific Safety Products Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.