The North Face présente Atmosphere à titre de commanditaire principal de l'Endurance Challenge 2016

MONTRÉAL, le 26 mai 2016 /CNW/ - The North Face est fier d'annoncer que la bannière AtmosphereMD sera le commanditaire principal du défi The North Face Endurance Challenge Series Ontario, qui se tiendra à la station touristique Blue Mountain les 16 et 17 juillet 2016. Atmosphere, une bannière de vêtements et d'articles de plein air de FGL Sports Ltée., sera le commanditaire détaillant officiel de l'événement et le commanditaire attitré de l'une des plus longues courses du défi, le 50 km Atmosphere.

« Nous sommes fiers de nous associer à Atmosphere, une entreprise qui croit vraiment en l'importance de sortir pour profiter du plein air », affirme Scott Gellis, directeur général de The North Face Canada. « Le défi Endurance Challenge, qui en est à sa troisième édition au Canada, encourage les coureurs de tous les niveaux à expérimenter la course en sentiers et à repousser leurs limites physiques. Grâce à ce partenariat, nous avons la chance d'initier davantage de Canadiens à ce sport. »

La série de courses de l'emblématique Endurance Challenge est issue de l'exploit de l'ultramarathonien Dean Karnazes, qui a couru 50 marathons dans 50 États en 50 jours consécutifs en 2006. L'année suivante, The North Face a lancé la série qui, depuis, a pris de l'ampleur. L'événement est devenu un véritable festival alors qu'il propose, le temps d'une fin de semaine, des défis adaptés aux coureurs de tous les niveaux. En 2014, l'Ontario a été ajouté au calendrier des compétitions, et depuis, le nombre de participants à l'événement n'a jamais cessé d'accroitre d'années en années.

« Nous cherchons de nouvelles façons d'établir une relation avec les adeptes de plein air au Canada et de leur apporter notre soutien. Notre partenariat avec The North Face Endurance Challenge Series est un autre moyen d'atteindre cet objectif », indique Keith Lambert, vice-président principal à la chaîne d'approvisionnement et directeur général d'Atmosphere. « Nous sommes enthousiastes à l'idée de participer à un événement aussi inspirant, dont la popularité de cesse de croître au fil des ans au Canada. »

L'inscription aux courses de l'étape Blue Mountain est maintenant ouverte. Le championnat de l'Endurance Challenge attribue les prix les plus importants des compétitions de course en sentiers (30 000 $ au total), dont 10 000 $ sont remis aux champions masculin et féminin de la course de 50 milles. La série de festivals de course en sentiers se déroule d'avril à décembre à six endroits en Amérique du Nord. Chaque événement comprend 7 parcours de 5 km à 50 milles et une course de 1 km pour les enfants.

Le calendrier 2016 comprend les étapes suivantes :

  • 9-10 avril - Algonkian Regional Park, Sterling, Virginie (Washington DC)
  • 30 avril-1er mai - Bear Mountain State Park, Bear Mountain, New York
  • 16-17 juillet - Station touristique Blue Mountain, Blue Mountain, Ontario, Canada
  • 17-18 septembre - Kettle Moraine State Park, Eagle, Wisconsin
  • 24-25 septembre - Park City Mountain Resort, Park City, Utah
  • 5-6 décembre - Marin Headlands, San Francisco, Californie

 

À propos de The North Face® 
The North Face, une filiale de VF Outdoor inc., a été fondée en 1966 avec l'objectif de préparer les athlètes de plein air aux rigueurs de leur prochaine aventure. Nous sommes aujourd'hui la principale marque de plein air dans le monde, reconnue pour la création de produits mis à l'essai par des athlètes et éprouvés lors d'expéditions, qui aident les gens à explorer et à tester les limites du potentiel humain. Nous protégeons nos terrains de jeux extérieurs et réduisons notre impact sur la planète grâce à des programmes qui favorisent la durabilité. Les produits The North Face sont offerts chez des détaillants réputés d'articles de sport dans le monde entier. Notre siège social est situé en Californie sur un campus certifié LEED Platinum. Pour plus de détails, visitez le www.thenorthface.com.

À propos d'AtmosphereMD 
Au Canada, FGL Sports Ltée. est le plus grand détaillant national d'articles de sport, offrant un assortiment complet de produits de marque et de marque privée. FGL Sports opère plus de 400 magasins d'un océan à l'autre sous différentes bannières corporatives et franchisées telles que : Sport Chek, Sports Experts, Atmosphere, National Sports, Intersport, Nevada Bob's Golf, Hockey Experts, the Tech Shop, Pro-Hockey Life et S3. FGL Sports détient également plusieurs sites web pour ses différentes bannières qui sont tous accessibles via son site web principal au www.FGLSports.com.

SOURCE The North Face Canada

Bas de vignette : "The North Face (Groupe CNW/The North Face Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160526_C3591_PHOTO_FR_700435.jpg

Bas de vignette : "Atmosphere (Groupe CNW/The North Face Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160526_C3591_PHOTO_FR_700441.jpg



Renseignements : Charles Spina, The North Face, 514 832-0040, poste 2503, charles_spina@vfc.com; Rosie Shipton, Edelman, 416 849-1505, rosie.shipton@edelman.com

Profil de l'entreprise

The North Face Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.