The Next 36 lance un programme de formation en entrepreneuriat pour les jeunes innovateurs les plus en vue au Canada

TORONTO, le 6 mai 2014 /CNW/ - Un important concentré d'énergie dans le secteur des jeunes entreprises déferle sur Toronto cet été. The Next 36, principal accélérateur de talent entrepreneurial au Canada, a accueilli un nombre record de cofondateurs et d'entreprises pour le programme intensif d'été de son institut d'entrepreneuriat. Après un travail à distance de cinq mois, le programme d'été a officiellement été lancé lundi avec le Prototype Day au Centre de diffusion de la TMX à Toronto. Les jeunes fondateurs de 31 entreprises ont présenté leurs activités à un public choisi de mentors, de pairs et d'investisseurs.

Appuyé par plus de 200 chefs de file canadiens du monde des affaires, notamment par W. Galen Weston, Jimmy Pattison et le défunt Paul Desmarais (père) qui en sont les fondateurs, The Next 36 vise à faire des jeunes talents les plus prometteurs du Canada des entrepreneurs au rôle important et des bâtisseurs du pays. Cet été verra également la formation de la première cohorte des Prochains fondateurs (The Next Founders), un nouveau programme conçu pour fournir une formation en entrepreneuriat à de jeunes fondateurs de sociétés technologiques en plein essor.

Les entrepreneurs de la cohorte de cette année viennent d'universités de l'ensemble du Canada et des États-Unis. Avec le soutien de mentors de haut niveau, de membres du corps professoral de calibre mondial et de ressources inestimables, chaque groupe de cofondateurs est chargé de mettre sur pied ou de faire croître une société axée sur la technologie susceptible de prendre rapidement de l'ampleur.

Les entreprises de 2014 élaborent des solutions à d'importants problèmes auxquels sont confrontés des secteurs comme les soins de santé, l'énergie, l'immobilier, le réseautage social et le commerce électronique. Les importantes présentations effectuées lors du Prototype Day comprenaient notamment : GridCure - résoudre le problème posé par l'analyse des réseaux intelligents, Onyx Motion - une montre intelligente pour obtenir une rétroaction sur des techniques sportives, Brizi - construire un drone aérien avec lequel l'auditoire peut interagir, Bombe - une plateforme de traitement de données fondées sur l'infonuagique destinée aux scientifiques, Fixo - une plateforme qui simplifie la communication entre les gestionnaires immobiliers et les locataires, et Eve Medical - une société d'appareils médicaux axée sur la santé des femmes.

« La formation estivale fournie par l'institut offre une combinaison unique de cours théoriques et pratiques dans un contexte de formation, de financement et de croissance d'une entreprise de haute technologie », a déclaré Ajay Agrawal, directeur des programmes d'éducation et cofondateur, The Next 36. « Les participants travaillent en étroite collaboration avec des entrepreneurs, des chefs de file du secteur, des universitaires et des investisseurs chevronnés. De nombreux élèves des cohortes précédentes décrivent le programme estival comme une expérience transformative pour ce qui est de leurs attentes personnelles et de leurs objectifs professionnels. »

L'institut d'entrepreneuriat de The Next 36 terminera le programme estival le 12 août avec le Venture Day, au District de la découverte MaRS, où de jeunes entrepreneurs de N36 feront la promotion de leur entreprise afin d'obtenir des fonds de certains des plus importants investisseurs providentiels et spécialistes du capital-risque du Canada.

D'anciens participants de N36 ont fondé Kira Talent, Seamless Mobile Health, et Thalmic Labs, qui ont recueilli plus de 15,5 M$ en financement.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter les sites www.thenextfounders.ca et www.thenext36.ca.

SOURCE : The Next 36

Renseignements :

Jon French
Directeur, Marketing et événements, The Next 36

647-259-8943, poste 101
jon@thenext36.ca

Profil de l'entreprise

The Next 36

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.