The Home Depot fait un don de 1 M$ en prêts et bourses étudiantes pour les
écoles de métiers de construction

Le programme national de bourses de métiers offre des bourses de 1 000 $ à 500 étudiants, en plus d'un financement pour les écoles afin d'acheter des outils pour les classes

ATLANTA, le 12 janv. /CNW/ - The Home Depot(R), le détaillant spécialisé en rénovation domiciliaire le plus important au monde, a annoncé aujourd'hui qu'il attribuerait 1 million de dollars pour le financement de son programme de bourse de métiers de professionnels 2010. The Home Depot a plus que triplé le montant de bourse de 300 000 $ qu'il avait initialement établi en 2009 pour soutenir les étudiants qui fréquentent les écoles professionnelles de métiers de construction.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20030502/HOMEDEPOTLOGO)

Le programme de cette année soutiendra non seulement les étudiants individuels, mais aussi les écoles qu'ils fréquentent. Plus précisément, des bourses de 1 000 $ seront offertes à 500 étudiants d'écoles de métiers pour les aider à payer leurs frais de scolarité, leurs livres et leurs outils pour leur métier choisi. Les écoles des lauréats des bourses recevront des fonds additionnels pour des outils de classe de la fondation The Home Depot, se traduisant par des dons jumelés de 1 000 $ pour chaque bourse remise à chacun de leurs étudiants.

"Les entrepreneurs professionnels sont d'importants clients pour The Home Depot, et leur avenir est primordial pour le rêve américain de l'accession à la propriété et la croissance économique", a déclaré Chris Waits, vice-président de The Home Depot Sales & Services. "Maintenant, plus que jamais, nous voulons aider nos professionnels actuels et futurs à bâtir des entreprises avec succès."

Les demandes de bourses seront reçues jusqu'au 30 avril 2010, en ligne sur le site www.homedepot.com/tradescholarship, et elles sont aussi offertes en une version espagnole téléchargeable. Le programme de bourses est ouvert à tous les étudiants à travers le pays qui sont actuellement inscrits dans un programme de construction d'une école de métiers, à une école de formation professionnelle ou technique, à un collège ou à une université. Les gagnants seront choisis selon la combinaison de la performance scolaire, le leadership et l'expérience de travail.

The Home Depot, le détaillant spécialisé en rénovation domiciliaire le plus important au monde, compte 2 245 magasins de détail répartis dans les 50 États américains, dans le district fédéral de Columbia, à Porto Rico, aux Îles Vierges des États-Unis, à l'île de Guam, dans les 10 provinces canadiennes, au Mexique et en Chine. Au cours de l'exercice 2008, The Home Depot a enregistré un chiffre d'affaires de 71,3 G$ ainsi qu'un bénéfice de 2,3 G$ tiré de ses activités continues. La société emploie plus de 300 000 associés. Les actions de The Home Depot sont cotées à la Bourse de New York (NYSE : HD) et figurent à l'indice des valeurs industrielles Dow Jones et de l'indice Standard & Poor's 500.

SOURCE The Home Depot

Renseignements : Renseignements: Communauté financière: Diane Dayhoff, vice-présidente directrice des relations avec les investisseurs, (770) 384-2666, diane_dayhoff@homedepot.com; Médias d'information: Stephen Holmes, directeur général des communications d'entreprise, (770) 384-5075, stephen_holmes@homedepot.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.